ACC - Informations officielles

Votez pour l'image du mois
  • Libre à toi de prendre mon message de tout à l'heure sur un mode personnel. Je me suis exprimé sur les courses RFRO et pas sur tes préférences à toi qui n'es pas membre de l'assoc et que je n'ai jamais croisé en piste sauf erreur. Si tu n'as pas envie de passer du temps à faire un setup, c'est ton choix, et du moment que tu ne prétends pas l'imposer aux autres, ça n'est pas mon problème.

    Les devs d'ACC expliquent en long en large et en travers à quel point le maniement des voitures dépendra de la fenêtre d'utilisation des pneus et de l'aéro, qui dépendent des conditions de courses et du pilotage de chacun. Des setups bloqués sur cette simu n'ont aucun sens. Ils n'en ont déjà aucun sur AC en GT3 d'ailleurs.

    Tout à fait d'accord . Le setup ça fait partie de la simulation , comme les conditions de course , la gestion des pneus , la stratégie des arrêts aux stands .

    Et comme dit par ailleurs un setup qui convient à un pilote ne conviendra peut-être pas à un autre donc pas vraiment d'intérêt de le partager . Combien de fois j'ai eu des setups de gars qui trustaient les victoires croyant y découvrir des solutions miracles et en fait non et en plus la plupart du temps leurs setups ne me convenaient pas du tout et je parferais rouler avec le mien . Tout ça dépend de la façon de rouler du pilote , du matériel utilisé et est forcement différent d'un pilote à un autre .

    Moi perso j'ai rien à cacher et si faut partager les setups ça ne me pose pas de problème et si le gars qui va l'utiliser va plus vite que moi avec et bien tant mieux pour lui .

  • Bref l'essentiel c'est de prendre du plaisir en jouant ( et oui cela reste un JEU...)

    Sinon hâte aussi de l'essayer pour voir les nouveaux graphismes et les nouvelles physiques.

    Mon souhait c'est que le FFB soit convaincant dès le départ ( style RRE pour moi qui est top de base...)

    Et vivement l'implantation de la météo dynamique....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Il m'a fallu deux ans et l'aide de quelqu'un pour avoir un FFB qui me plaise sur R3E donc j'espère pas :B Bon tout ça est très personnel mais AC 1 évite les 12 000 options FFB de R3E ou Pcars, j'espère que cet ACC fera de même et gardera une certaine simplicité pour ma part ;) On en saura plus mercredi :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi ce que je reproche à AC c'est justement que c'est une usine à gaz. Il faut passer son temps à télécharger des applis, des skins et des sounds pour que ce soit intéressant. Après avoir installé Content Manager, puis FFb clipping, puis une appli pour controler la courbe de ffb, j'ai réussi à avoir un résultat très convainquant mais il faut y passer trop de temps. J'espère qu'ACC intégrera toutes ces options et cela pourrait effectivement être très bien.

  • Il m'a fallu deux ans et l'aide de quelqu'un pour avoir un FFB qui me plaise sur R3E donc j'espère pas :B Bon tout ça est très personnel mais AC 1 évite les 12 000 options FFB de R3E ou Pcars, j'espère que cet ACC fera de même et gardera une certaine simplicité pour ma part ;) On en saura plus mercredi :+:

    Comme quoi tout cela est subjectif moi aucun réglages particulier à part baisser l'intensité générale...

    En tout cas j'espère mieux que Pcars2 niveau ffb

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour en revenir a ACC directement, ça serait bien d'y voir le gt4 dans le futur...

    Hate de voir le travail fait dans les pits aussi...

    Ils me semble qu'ils n'ont pas fermé la porte à des DLC donc pourquoi pas. C'est le même promoteur, les mêmes circuits et beaucoup de constructeur sont déjà en BlancPain (ou ont déjà bosser avec Kuns) donc pour moi, ça sera le DLC "facile" et le plus logique ;) Mais on à le temps avant de voir venir un éventuel DLC ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A mon avis, si jamais on a du GT4, ça sera le GT4 European Series histoire de ratisser large au niveau du public.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Du moment qu'il y a les modèles, il y a plus qu'a faire les skins... Ahah non sérieusement, l'arrivée du gt4 peut importe la catégorie serait un bon complément pour le futur.

    Ce qui me chagrine, je sais plus ou je l'ai entendu, mais apparemment on aura des grilles limités en place en blancpain endurance..

  • Marrant vos impressions sur les FFB, perso j'y ai passé beaucoup de temps dans R3E et je suis encore en train de me faire un nouveau profil, alors que j'ai celui par défaut dans AC. ^^

    En tous cas si vous utilisez celui par défaut dans R3E, je vous conseille de garder le FFB meter ouvert, parce que de mémoire c'est pas tip top.

  • Bon, dans la pratique, y’a quoi comme infos pertinentes sur le FFB de ACC ??

    Il me semble pas qu'on ait eu d'infos précises là-dessus. Il faudrait peut-être regarder les différentes vidéos faites à Spa (Maxou Le Pilote, Depielo ...) mais je ne sais plus s'ils en parlent beaucoup et comme toujours, ça dépend beaucoup des réglages volant que le staff avait fait ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le problème est que si tu n'achète pas toi même ACC, tu ne sauras jamais si il est bon ou pas, car comme tu peux le voir sur différents topic, tout le monde n'a pas les mêmes ressenti.

    Regarde d'ailleurs le sujet sur l'avis de franconen au sujet du dd de fanatec, tu verras que tout cela est très subjectif.

  • Vous philosophez sur les physics ou le FFB de ACC. ceux d'AC sont tellement excellents.

    Je ne comprends donc pas pourquoi vous doutiez de la qualité de ceux d'ACC.

    Même si bcp de choses ont été réécrites from scratch, je ne vois vraiment pas Kunos balancer un truc mauvais au pif...

    Pour en avoir parlé avec Marco et Artisto à Spa, ils ont capitalisé sur AC pour faire un ACC meilleur.

    l'EA est fait pour debeuggé en live mais je suis très confiant sur la super qualité même de cette version de base !

    J'ai essayé la version à Spa, mais comme l'a dit Maxxou, diffcile de faire un comparo avec ma version perso (pas d'aide, reglage FFB et voitures...)et mon prosimu dynamique qu'il n'a avait pas de dispo.

    Pourtant, j'ai trouvé ça bon !

    Alors j'attends avec impatience ACC EA (que je ne pourrai tester que vendredi) et sans aucun doute sur une très hypothétique mauvaise surprise...

    Adesias

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (10 septembre 2018 à 14:38).

  • Fais chier j'ai ma dose de GT3

    Mais je vais quand même l'acheter dès mercredi :B:B:B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Fais chier j'ai ma dose de GT3

    Mais je vais quand même l'acheter dès mercredi :B:B:B:B

    Moi aussi, achat dès le premier jour, puis 1 mois de téléchargement campagnarde pour être prêt à la sortie de la VR. Ma connexion est aussi rapide que moi sur un circuit :B

    558.png