ACC - Informations officielles

  • Le rating je trouve ça bien, par contre le tableau avec tout ses chiffres pendant que tu roules ça saoule un peu. On ne peut pas le virer c'est assez dommage.

    Il n’y a pas une option à ce sujet dans les réglages du HUD ? ;)

    (Accessible depuis l'écran d’accueil du jeu)

    264.png

    • Official Post

    Il n’y a pas une option à ce sujet dans les réglages du HUD ? ;)

    Il y a une option pour changer le mode d'affichage mais pas pour le virer complètement. Ca arrivera sûrement dans les prochaines releases car ça prend de la place quand même. ^^

  • Il n’y a pas une option à ce sujet dans les réglages du HUD ? ;)

    (Accessible depuis l'écran d’accueil du jeu)

    Malheureusement non :(

    Il y' a également ces messages en course qui se mettent en plein milieu, impossible de les enlever aussi.

  • En effet, on peut tout régler sauf ça !

    Par contre...

    Dans le dossier des configurations du jeu (dans le dossier "Documents" de Windows), il y un fichier hud :

    [...]\Documents\Assetto Corsa Competizione\Config\hud.json

    Il faut éditer la ligne 7 : "ratingWidgetVisible": 1 et remplacer le "1" par un "0"

    :yes:

    264.png

  • Ça fait beaucoup de paramètres de restriction pour le online je trouve. Sur PCars ou iRacing, on a juste à se focaliser sur 2 "variables" ; 1 safe rating et 1 de competitive rating. Assez simple a retenir.

    Alors que là si la restriction des courses online se fait sur 7 éléments différents, ça devient vite une usine à gaz :euh2:

  • Il y a 7 variables, mais peut-être que seules 2 ou 3 seront étudiées pour le online. Je vois pas trop pourquoi le "Track Competence" ou encore le "Consistencie" seraient utile pour le online par exemple.

    Ces 7 variables sont là, mais on ne sait pas encore comment elles seront utilisées donc attendons plus d'infos ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FB de Marco Massarutto a écrit :

    I was used to believe that wet racing in motorsport games was more good for visuals than for anything else. Reproducing wet conditions requires a massive workflow, that maybe 1% of players can really appreciate in all its depth. And actually, having our Studio hosted in a race track for 9 years, I never heard a real driver saying "thanks God it's raining and I can't wait to race". Also, player stats tell us that the large majority of the players prefer dry conditions, and I'm not surprised at all. Anyway, AC Competizione proved me I was wrong. Racing under heavy rain at Paul Ricard is (to me) such a total experience.

    So much that this time, I have to break my personal rules posting one ingame screen before the official release.

    51201796-BC96-4A79-8172-BBC1BE7AA5BC.jpeg

    264.png

    • Official Post

    Oui la conduite sous l'orage dans ACC c'est vraiment le pied. :sleurp: Ya un côté rally avec ce grip précaire même en ligne droite, et une marge d'amélioration énorme par rapport à ce qu'on imagine possible dans les premiers tours.

  • Oui c est pas mal en terme de grip homogène. Je n ai pas reessayé la pluie depuis sur ACC...

    Le reliquat de gomme dynamique sur la trajectoire est inexistant... il s agit du piste bien lavée

    C est dommage car le plaisir de devoir garder de la vitesse a l extérieur des virages et de croiser

    les trajectoires plus ou moins gommées est un jeu d équilibriste ...

    Il faut un entraînement de dingue avant de maîtriser ce genre de chose et je vois mal les

    simracers assez nombreux pour que cela fonctionne. :euh2:

    J aimerais me tromper ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J -1 avant la build 3 :yep:

    Petit rappel :

    - Le jeu va passer de 25 a 35 euros

    - Ajout du circuit du Paul Ricard

    - Ajout de la BMW M6

    - Mode endurance 3/6h

    - Version "alpha" du mode multijoueur

    - Version finalisée des pit-stops

  • Ça commence à bien prendre forme, ça n'annonce que du bon:sleurp:En espérant une petit optimisation de la VR au passage :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En parlant de VR, avec ACC j'ai un vrai souci. J'ai un rendu dans le rift CV1 qui me donne l'impression d'avoir un masque avec des trous devant les yeux... injouable. Si une âme charitable pouvait me donner des infos sur les réglages en jeu pour la VR avec ce titre, ce serait très sympa. Ma configuration : proc amd FX 8350 et CG amd RX580. Mes autres jeux tournent correctement mais là, c'est juste pas possible. :non: