rF2 - Vos coups de coeur : voitures, mods, circuit, COMBOS, divers...

Votez pour l'image du mois
  • Vos coups de coeur : voitures, mods, circuit, COMBOS, divers... 


    Je pense que ce topic peut etre interessant, à alimenter au fil des mois selon vos envies, experiences et.... découvertes.

    Je pense que ce serait utile pour toute la communauté RF2.

    Inutile de vouloir être exhaustif à chaque post, un coup de coeur par ci par là et de temps en temps, ce serait déjà très utile pour tous.

    En tout cas moi j'adore ce genre d'informations/conseils.

    Juste vite fait :

    - Découverte du mod "Car Touring 70s", en WIP et même aux début de création, seul 3 voitures sont disponibles.

    Etonnament surpris des physics et du FFB, graphismes et son OK, pluie etc.

    Ultra complementaire à ce qu'on a déjà sur RF2, propulsion et peu puissant mais suffisament pour faire de super courses, le FFB ressemble beaucoup à celui d'une voiture de route (manque sur RF2).

    15 voitures excellentes arrivent !

    - La F3.5 Renault 2014 a été reprise par S397. Elle est juste exceptionnelle, très bien.

    Mais la version 2010 n'a pas été reprise : ne passez pas a côté.

    En effet, les physics sont très différents de la 2014 (FFB aussi puisque c'est corrélé), vraiment de grande qualité. Je la recommande, et elle est toujours oubliée.

    Ce n'est que deux petits TIPS, j'en ai plein a venir.

    J'espère que vous aussi !!!

  • Je viens plutôt parler d'un combo, même si c'est pas tout à fait ça...

    J'ai toujours eu envie de tester un combo gte - p2 - p1, mais n'ayant que le pack P1 et P2 de URD et jusqu'à l'arrivée des gte et P2 de S397, n'ayant que le mod enduracers, c'était impossible chez moi car en essayant de charger les 2 mods en simultané mon jeu crashait.

    J'ai donc essayé un combo sur un Le Mans très gourmand en perf avec P1 URD + P2 et GTE de S397, avec 45 voitures IA et moi même en P1, la "darshe".

    1. Le circuit se charge parfaitement.

    2. Les IA se comportent normalement, aucun bug de ce côté.

    3. J'ai pu faire une course d'une heure tranquille et vraiment amusante. Pas de lag / saccade sauf sur le départ (et encore très léger). Alors que ma config n'est pas hyper récente ; 970 GTX, i5 4440, 8Go RAM, avec un Win 8.1, single screen de 24 pouces.

    Je sais que c'est beaucoup de contenu payant mais sincèrement ça vaut le coût. D'ailleurs ça m'a vraiment donné envie de tester ça en ligne avec des changements de pilotes et donc une course plus longue (Pourquoi pas 6h comme le propose fréquemment l'ESL ^^).

    Faut aussi voir si le changement de pilote ne génère pas de bug évidemment.

    J'avais déjà gouté au multi classes sur un format long sans être vraiment de l'endurance avec le championnat P2 - GTE de l'an dernier, et ça m'a vraiment donné envie.

    Le seul bémol pour les dingue de réalisme c'est au niveau des P1 pour lesquelles l'hybride n'est absolument pas géré (enfin il me semble puisqu'il n'y a pas de moyen de setup cet aspect ni de l'utiliser en course).

    Autrement les voitures de S397 sont incroyables et les P1 de chez URD valent le détour.

    491.png

    329320.png

  • Pour moi, les GTE et les LMP1 (L'Oreca est fabuleuse).

    Et le top du top, les GP3 2018,c'est incroyable de précision, de réalisme (si tu suis trop près, tu es deventé ! La gestion du dépassement est primordiale, ), le sentiment de traction en sortie de virage, pas trop tôt (dérapage) trop tard (les secondes s'envolent...), la gestion des pneus, tout comme en vrai. Et le bonheur de faire un bon temps est immense et réjouissant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je l'ai déjà écrit : mon coup de cœur en ce moment c'est Kartsim.

    C'est payant et cher par rapport au contenu (deux classes de Kart et 3 circuits) mais alors quelles sensations !:+:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sans hésitation les GP3 et la LMP2 de S397. Je trouve ces deux mods d'une précision, vivacité et cohérence vraiment au top.

    Cela étant, beaucoup d'autres mods sont aussi au top : la megane, la spark et eve, la dw12, certaines formule asr, la toyota gto, les groupes c et f3 de mak, le mod enduracer, les gt3 de yoss, la marussia de s397, les march et brabham de s397, la 320 gto, ainsi que ceux que j'oublie :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon j'avais fait une liste de mes voitures préférées sur le forum officiel :

    Mon Must Have (non trié):
    Nota : Ces voitures sont presque toutes particulièrement réalistes.

    NON EXHAUSTIF.


    - AC cobra (ISI)
    - GT3 (S397)
    - GTE (S397)
    - GP3 2018 (SLOWMOTION)
    - Palatov D4 (SLOWMOTION)
    - F3.5 2014 (ISI)
    - Megane Trophy (ISI)
    - Fisi (ISI)
    - Marussia (ISI)
    - BTCC civic (ISI)
    - Brabham BT44B (S397)
    - March 761 (S397)
    - Brabham BT20 (ISI)
    - EVE (all) (ISI)
    - SPARK (all) (ISI)
    - 370z GT4 (ISI)
    - Norma (S397)
    - Oreca (S397)
    - Radical SR3 RSX (S397)
    - Clio Cup (ISI)
    - Skipbarber (ISI)
    - Stockcar (ISI)
    - USF2000 (S397)
    - NSX (ISI or 3PA)
    - Panoz Roadster (ISI)
    - Howston G4 (ISI)
    - Howston G6 (ISI)
    - Howston Dissenter (ISI)
    - Kartsim (rental) (KARTSIM)
    - Formula E (S397)
    - Porsche GT3 from Apex modding (APEX MODDING)

    Pour moi, ISI, S397, SLOWMOTION et KARTSIM font un travail remarquable.

    Nota : la plupart des voitures ISI sont maintenant estampillées S397 (workshop).

    J'aime également (*NON EXHAUSTIF*) :

    - 1960 indy roadster
    - Audi GTO IMSA
    - Metalmoro
    - Le ISI QUAD lol (set your wheel at 540 degrees, that is awesome)
    - X30 Kartsim
    - GTR GT500
    - GTR GT1
    - And of course a lot of others !!!!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par dadaboomda (17 septembre 2018 à 10:00).

  • 3 circuits laser scan, 2 vehicules dont les physics sont reellelement issus de données reelles donc ultra realistes, issus de la simulation de kart la plus realiste, utilisant les physics de la simulation ouverte au grand publique la plus realiste (rf2).

    Il n'y a juste pas plus realiste comme simulation d'un kart de location et d'un X30.

    Moi je trouve cela sacrément. rentable pour qui aime le kart !

    Les mecs faut bien qu'ils vivent :).

    Pour moi le prix est justifié. ;)

    Il y a un kart à boite sympas sur racedepartment aussi, mais. moins realiste forcément.

  • Je soulignais le realisme pour justifier le prix, en indiquant que c'est la fois rentable pour nous utilisateurs et la moindre des choses pour les centaines d'heures qu'ils ont passé dessus.

    Comme. on dit., tout. travail de grande qualité mérite salaire.

  • Quand on va sur leur page internet, à 20€, c'est la démo ! la version complète c'est 395£ Oo :il est là

    Sinon, quand je joue sur Buckmore Park, les qualifs ne sont pas prisent en compte, ça met la grille en aléatoire pour la course:? (ça me fait ça que sur cette piste). Il y a d'autres à qui ça arrive ?

  • Quand on va sur leur page internet, à 20€, c'est la démo ! la version complète c'est 395£ Oo :il est là

    Sinon, quand je joue sur Buckmore Park, les qualifs ne sont pas prisent en compte, ça met la grille en aléatoire pour la course:? (ça me fait ça que sur cette piste). Il y a d'autres à qui ça arrive ?

    Je parle du DLC.

    Un simulateur professionnel c'est normal que ça coute cher !

  • Bon deux conseils :

    - COMBO POUR DRIFTER

    Dallas Karting Complex parfait pour driftera associé à la C6 COUPÉ.

    En laissant les 900 degrés d'origine.

    Je drift vraiment bien avec je n'ai pas trouvé de meilleur combo pour drifter.

    - Circuit génial :

    Dubai en version NATIONAL. V1. 21

  • Brève suggestion mais j'insiste.

    Le modder SLOWMOTION est fantastique, tout le monde le reconnait.

    Le mod GP3 fait partie des mods ultra réalistes sur RF2 (vraies données précises, vrais ingenieurs et pilotes de GP3 ayant participés activement au résultat final, modder visiblement passionné par le réalisme qu'il met dans ces mods, dernieres technologies de physics en particulier derniers pneus CPM à jour pour la version 2018, etc etc etc.).

    Modder géniallisime, mod géniallissime aussi, tout le monde sur racingfr considère que ce mod est de haut vol (à raison).


    Bon où voulais je en venir ?

    Il y a 2 autres mods faits par SLOWMOTION, à ne surtout pas oublier, qui suivent les memes processus ultra rigoureux, brillants, visant en premier lieu le réalisme maximal. Même type de process (pilotes, ingénieurs, vraies datas etc.).

    Ces mods me semblent sous évalués et délaissés :

    Palatov D4 (version 2018 plus réaliste comme pour les GP3) et Metalmoro MR1.

    Franchement c'est un pied d'enfer (essayez sur Sebring...).

    Je suis un simracer "offline", mais j'imagine parfaitement que vous vous éclateriez sur RFRO avec ces deux voitures !

    Voila comme se termine ma suggestion ;)

    Pensez a prendre les versions 2018 pour les GP3 et Palatov D4 (derniers modeles de pneus).

  • Il va bientôt sortir une monoplace "Predator's", sorte de monoplace pour de formule de promotion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Elle existe déja !

    Mais mise a jour imminente.

    Ideal pour les circuits de kart sous la pluie et les tous petits circuits sous la pluie. Atteint environ 180 dans le meilleur des cas.

    Par contre le mod est moins réaliste que ceux cités plus haut. Pas mal du tout, mais faut aimer quand le pilotage est facile.

  • Palatov D4 (version 2018 plus réaliste comme pour les GP3) et Metalmoro MR1.

    Jamais entendu parler de la Palatov avant mais beaucoup de plaisir avec cette voiture. Elle est à la fois simple et compliquée.


    Simple parce que ce n'est pas un monstre de puissance (166 hp je crois), c'est léger donc ca freine bien, très bas alors ca colle au parquet comme un kart et donc on peut tourner même sur un circuit inconnu sans trop de difficulté.
    Mais compliqué parce que justement comme c'est facile de rouler doucement, c'est encore plus dur de rouler vite. Je veux dire que l'on a beaucoup de mal à aller chercher la limite. On pousse, on pousse et çà passe toujours. Alors on continue à pousser et....çà passe plus ....


    Et toute la difficulté est là, et on se rapproche vraiment de ce qu'est ou doit être le pilotage IR (je ne suis pas pilote). On ne roule pas à 300 avec mais on prend un pied terrible parce que le comportement est exemplaire, on sent l'inertie (même faible), le grip, toutes les réactions sont contrôlables et prévisibles.

    Une vraie belle découverte pour moi. La Metalmoro ne me disait rien mais vu que c'est le même modder je vais aller la télécharger aussi.

    PS : Par contre je n'ai pas trop saisi les différence entre la custom, trackday, trackday multiplayer. La version course de côte est bien différente elle, bien plus puissante. Mais en fait je la trouve moins intéressante que la D4 trackday.

  • C'est le moteur et la configuration plis performante ou pas.

    Le plus important comme pour les GP3, c'est de prendre la version 2018, parce qu'il y a un meilleur modèle de pneu. Sur ce coup je me répète mais c'est important !

  • Bon je vais vite installer le GP3 2018 et réfléchir pour le karting

    mes combos préférés sont :

    Limerockpark ......SB

    Sebring .....................Porsche 911 rsr

    Toban ".......................F3 ou SB

    SaoPaulo..................Mac Laren V10 la dernière ma F1 préférée .... j m bien le vieux GP3 2011 également.

    J attends le Nürburgring Suzuka et Spa .... les voitures d ISI et studio397 sont de très bonne qualité

    mais les dernière me paraissent au dessus ... je me trompe peut être s’agit il’du jeu dans

    sa globalité.

    aurelienb Sebring marié avec une 911RSR cela a été un véritable coup de cœur !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (26 septembre 2018 à 21:42).