rF2 - Vos coups de coeur : voitures, mods, circuit, COMBOS, divers...

  • aurelienb

    Sebring est fantastique, tres probablement le meilleur circuit au niveau global et surtout des physics de la piste en simulation (tous confondus).

    Pour l'accès au graal, a savoir le realisme ultime en 2018, sebring associé a RF2 spécifiquement associé aux quelques 20 voitures les plus réalistes dans RF2 c'est juste l'expérience de pilotage virtuel ultime. Vraiment.

    Maintenant, je ne comprends pas pourquoi une partie des simracers ne veulent pas payer des sommes vraiment qu'on peut qualifier d'assez faibles, si je comprends bien parce qu'il n'est pas normal de payer meme de faibles sommes pour un produit immatériel.

    L'expérience est elle bien réelle et bien fantastique, et les develppeurs qui ont fait un travail fantastique et remarquable durant des milliers d'heures méritent d'être rémunérés convenablement.

    Tout travail meme sur un produit immatériel mérite salaire ;).

    John Claude, je te conseil fortement l'achat de Sebring, le téléchartement du must have que j'ai proposé dans ce topic, qui n'est absolument pad exhaustif, associé a l'achat de la plupart des DLC car elles sont d'un sacrément bon niveau.

  • Je confirme pour le circuit c est un très bon niveau mais beaucoup de gens regardent

    les drapeaux et les téléspectateurs qui bouffent des ressources CPU et Graphiques.

    On oublie l’ essentiel :(

    Perso j ai l impression que l on me prend pour une con avec les cornes de brume :hihihi:

    ils vont bientôt nous vendre des combinaisons et casques de pilotes ... on va finir enfermer

    a l asile je vous dis :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • On a vraiment de la chance en simracing actuellement parce qu'on a le choix comme jamais (logiciel et matériel).

    Il y en a pour tous les goûts qui sont d'ailleurs très variés.

    Et ça évolue en permanence sous l'effet de la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le problème de Sebring c'est que ça rend les autres circuits très fades au niveau des ressentis

    Vivement le nordschleife

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais un circuit resurfacé de neuf comme Silverstone ne va pas nous faire ressentir par exemple les jointures des plaques cimentées.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J ai lu que le Esport se développe plus vite que prévu.

    Puis je me suis dit que le online n est pas vraiment l apanage des gros en course auto ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (27 septembre 2018 à 23:07).

  • John Claude, je te conseil fortement l'achat de Sebring, le téléchartement du must have que j'ai proposé dans ce topic, qui n'est absolument pad exhaustif, associé a l'achat de la plupart des DLC car elles sont d'un sacrément bon niveau.

    Je n'ai pas écouté ton conseil je n'ai pas acheté Sebring...

    J'ai acheté le pack GT3, le pack Endurance, le mod kartsim pro, le pack formule E... et Sebring.:shy2:

  • Oo Excellent. je suis certain que tu vas te faire plaisir.

    Quand tu auras une minute tu nous donneras tes impressions.:kaloo2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (30 septembre 2018 à 00:02).

  • Je n'ai pas écouté ton conseil je n'ai pas acheté Sebring...

    J'ai acheté le pack GT3, le pack Endurance, le mod kartsim pro, le pack formule E... et Sebring.:shy2:

    Très bien, ravi que tu t'investisses dans cette formidable simulation.

    Pour le Formula E, ne t' arretes pas aux sons, les physics sont vraiment bons. Le pilotage est tout en finesse.

  • On peut dire qu'il y a une version "pour screenshots" et une pour rouler !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qu'il faut retenir de Sebring, c'est qu'en plus d'etre probablement le circuit laser scanné le plus détaillé du simracing ouvert au grand public, toutes les physics de la piste sont réelllement modellisées et visibles en 3D.

    Vu le résultat fantastique, le manque d'optimisation ne me choque pas sur Sebring. Il faut avoir un bon PC et une GPU avec au moins 4GO de ram, il faut le savoir.

    Par contre, ce qu'il faut savoir dans dans RF2 c'est que :

    - en condition standard cad sec + une heure du jour en milieu de journée avec max 30 AI, un petit PCc peut assurer avec les graphismes élevés voir ultra.

    - A partir du moment ou tu utilises : pluie, lever et coucher du jour ou nuit, beaucoup d'AI, au niveau optimisation c'est très insuffisant, vraiment.

    Par contre l'immersion graphique dans ces conditions est juste magnifique, rien a envier a un beau PC2.

    Je déplore depuis longtemps ce manque d'optimisation, meme si je suis moins touché depuis que j'ai un très bon PC.

    Ce que je constate c'est qu'à la simexpo ils ont annoncés qu'ils travaillent sur l'amélioration du moteur graphique..................

    Pas un mot sur l'optimisation du moteur graphique pour une meilleur performance : ça je n'adhère pas.

  • Super trouvaille :

    Une piste TERRE sous format circuit bien fait graphiquement et bien fait au niveau physique.

    Sorti aujourd'hui. Version 0.7, pas encore le realroad et flaques d'eau mais prévu.

    1er post pour telecharger ici.

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…ss-v-070.61337/

    Sympas online a mon avis avec la clio WRX.... je dis ça je dis rien hein.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (4 octobre 2018 à 19:14).

  • J ai testé le mod GP3. Est il possible de participer au championnat ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (4 octobre 2018 à 22:30).

  • Il y a tres peu de voitures de route sur RF2.

    Elles sont d'une qualité moyenne seulement.

    Les meilleures selon moi et de mémoire sont la Panoz roadster et la NSX (non DX9). La C6 est un cran en dessous je pense.

    En terme de supercar réelle nous avons theoriquement que la C6 en configuration ZR1 PDE je crois.

    MAIS

    Il y a un mod, fait certes il y a longtemps, qui n'est pas à 100% une supercar car il s'agit d'une 458 challenge, mais franchement cette voiture est extremement proche de la 458 spéciale (version ultra sportive de la 458).

    Non seulement le feeling/ressenti/pilotage est tres proche d'une veritable supercar ferrari de type donc 458 speciale (je pense hein), mais en plus malgré la relative viellesse du mod (courant 2015 je crois), les physics sont très correctes.

    Donc si comme moi vous n'en pouvez plus qu'il n'y ait meme pas 5% de voitures de route/supercars dans RF2 mods compris, et bien chers amis vous tenez ici une alternative intéressante.

  • Merci tl6 ... je vais rouler en open et préparer le GP3 ...

    j ai fait une demande d adhésion hier ... bref j attends une réponse pour cotiser.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • 1) Le circuit dont je veux vous parler a des attributs tres specifiques disons, c'est pour cela que j'en parle.

    Il s'agit du "Targa Florio".

    Les plus :

    - Circuit de 72 km,

    - En pleine sicile donc contexte magnifique

    - Sans rire, dans les environ de 1000 virages.

    - les enchainements de virages sont passionnants.

    - Route departementale sicilienne tres sinueuse

    - Route tres challenging

    - Sensations geniales

    - Finir les 72 km sans se croûter est un défi très stimulant

    Les moins :

    - Pas de realroad implanté ni pluie sur la piste

    - Graphismes réellement passables, mais clairement pas aux normes RF2

    - AI fait pas mal d'erreurs

    Au final, de par son immense originalité, et de ces atouts, ce circuit vaut vraiment le coup. Online je ne sais pas.

    Un combo fabuleux : radical SR3 et le Targa Florio, cela vaut le détour....


    2) Au passage je vous parle d'une piste asphalte rally qui a un tracé fabuleux et unique sur RF2, au prix de graphismes de playstation 2 et peu de voitures peuvent rouler dessus car il est bosselé vraiment a l'excès (NSX, clio cup, panoz roadster etc). Le tracé de 25 km est incroyable, environ 3000 virages.

    "RoqueDeLosMuchachos"