ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • @pierrot crc Avec quel volant tu joues ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Comme tu le dit il y a d'autres façons d’exprimer son mécontentement , je parle de Fredo , et je réponds à la hauteur de sa réflexion que je trouve moi aussi violente .

    Je répond sur un topic qui s'appelle "ACC discussions générale vos avis" ce qui me semble être bien le sujet en cours , et non pas "ACC le freinage" .

    Nulle part je n'ai demander du respect mais puisque tu en parle j'en ai pour les autres tant qu'ils en ont pour moi . J'ai dit fanboy car c'est ce que j'ai ressenti dans son message .

    Quant au jeu oui je maintien le rendu chez moi est dégueulasse , y a pas d'autres mot . D'autre jeux ne gèrent pas non plus le triple écran mais le résultat n'est pas aussi catastrophique que dans ACC , l'image est trés déformée comme si je regardais avec des lunettes pas adaptées à ma vue et c'est à la limite du jouable .

    Qu'est ce que ça vient faire là-dedans la taille de mes écrans ? Si j'ai envie de jouer en triple avec des 60" ça regarde que moi et je vais pas débrancher 2 de mes écrans et mettre le bordel dans mes réglages (Windows , Nividia , OBS , etc... ) pour un jeu qui ne les gère pas . Si c'est pour passer une heure à refaire mes réglages à chaque fois que j'y joue non merci et bonjour la lourdeur du truc .

  • Retour d’un « utilisateurs » sur les pneus :

    Citation

    Precisely. It's funny because even though i finished some 15 seconds off the leader in an M6 (@Jarkko Torvinen ) I wasn't exactly up to speed, the one hour race showed precisely how a semi worn tyre should perform. It doesn't lose grip as per 'sliding off' corners and such. It's more like that it turns to jello figuratively speaking. If you think of the brand new tyre as a solid block of rubber, well behaved, bouncy and composed then the 1 hour old tyre would feel like .... A squishy marble :p It gets edgy with you if your inputs are abrupt and sometimes skids and vibrates with understeer or the rear steps out more often. If you drive it right, with full conscious that you KNOW that you have an old tyre then lap times do not suffer big impact. They do but it's not falling off a cliff as described many times in F1. No-no. It just gets nervous and if you learn to manage that you'll be fine in any race up to maybe ... 2-3 hours.

    Les courses d’endurance vont prendre tout leur sens... ;)

    264.png

  • Perso j'ai l'impression que les courses d'endurances sont bugguées. J'en ai fait 3, une heure à chaque fois, 2 custom avec arret obligatoire et une endurance 3h que j'ai baissé à 1 heure, et à chaque fois, je me suis fais disqualifier en passant la ligne d'arrivée. Et pourtant j'ai bien fait au moins un arrêt au stand. JE comprend pas du coup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (12 avril 2019 à 10:01).

  • Arrêt au stand hors de la Pit Window ? Pénalité non purgée ? Non changement de pilote (je ne sais pas si c'est obligatoire) ? Il doit y avoir une raison ... ou un bug mais j'ai rien vu passer là-dessus sur le forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que je n'ai jamais remarqué de téléportation de voitures...

    Comme tu le dit il y a d'autres façons d’exprimer son mécontentement , je parle de Fredo , et je réponds à la hauteur de sa réflexion que je trouve moi aussi violente .

    Je répond sur un topic qui s'appelle "ACC discussions générale vos avis" ce qui me semble être bien le sujet en cours , et non pas "ACC le freinage" .

    Nulle part je n'ai demander du respect mais puisque tu en parle j'en ai pour les autres tant qu'ils en ont pour moi . J'ai dit fanboy car c'est ce que j'ai ressenti dans son message .

    Quant au jeu oui je maintien le rendu chez moi est dégueulasse , y a pas d'autres mot . D'autre jeux ne gèrent pas non plus le triple écran mais le résultat n'est pas aussi catastrophique que dans ACC , l'image est trés déformée comme si je regardais avec des lunettes pas adaptées à ma vue et c'est à la limite du jouable .

    Qu'est ce que ça vient faire là-dedans la taille de mes écrans ? Si j'ai envie de jouer en triple avec des 60" ça regarde que moi et je vais pas débrancher 2 de mes écrans et mettre le bordel dans mes réglages (Windows , Nividia , OBS , etc... ) pour un jeu qui ne les gère pas . Si c'est pour passer une heure à refaire mes réglages à chaque fois que j'y joue non merci et bonjour la lourdeur du truc .

    Encore une pointe d'agressivité... mais pourquoi est-il aussi méchant ? :hihihi: J'ai parlé des 40" parce-que je pensais que tu avais un effet "étriqué" avec un seul écran, aucune critique à voir là dedans. C'est ce que je ressens en n'utilisant qu'un seul 24" au lieu de 3... comme des œillères pour les chevaux, je ne vois pas sur les côtés et c'est le radar à la Helicorsa qui me sauve la mise en pleine meute ! Si je branche le PC sur mon 40" en revanche cet effet est grandement atténué et c'est clairement plus agréable. Voilà "ce que ça à faire là dedans" ! :ptdr:


    Au moins tu as argumenté et je t'en remercie, mais arrête d'essayer de passer pour une victime dès que l'on te fait une remarque, j'ai juste cherché à comprendre et tu as ENFIN apporté des réponses (réglages en tout genre etc...). Donc pas d'avis de ta part sur ACC tant qu'il ne faudra pas tout ruiner en terme de réglages Windows et tout le reste... dommage j'aurais bien aimé avoir ton ressenti sur le reste de la simu ! :oui:

    ________________________________________________________________________

    Pour les courses d'endurance je n'ai pas vu la même chose que vous... les courses d'1h je ne les finis pas pour plusieurs raisons : crash du jeu régulièrement (mais c'est de moins en moins vrai avec la 0.7.2) et surtout crash... de la voiture ! :lol2: Je pense que je sur-conduis et que je ruine mes pneus beaucoup trop vite, et ça fini en glissade permanente jusqu'à la catastrophe.

    Est-ce qu'il y a eu des infos sur le changement de pilote online justement ? Pourra-t-on faire des relais ?

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Arrêt au stand hors de la Pit Window ? Pénalité non purgée ? Non changement de pilote (je ne sais pas si c'est obligatoire) ? Il doit y avoir une raison ... ou un bug mais j'ai rien vu passer là-dessus sur le forum officiel ;)

    C'est ce que je me suis dit. Sauf que je n'ai pas eu de pit windows, pas de pénalités (du moins aucune information ne m'a été donné), j'ai bien fais gaffe de mettre un changement de pilote avec le hud, bref... 3 courses, 3 disqualifications, ca fait mal.

    Ah, et je suis repassé bronze, alors que mon rating est à 8700, je sais pas si c'est normal.

  • Comment tu as rendu ton arrêt obligatoire du coup ? Tu as mis quoi comme mode de jeu ? Quick Race ? Sprint Week-end ? Endurance Week-end ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut que je me penche sur ces pits, j'ai pris un drive through l'autre jour, et pas su comment le faire. (j'ai essayé de passer tel quel dans les stands mais rien ... ) Faut que je revois les boutons a affecter et les reglages ,

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comment tu as rendu ton arrêt obligatoire du coup ? Tu as mis quoi comme mode de jeu ? Quick Race ? Sprint Week-end ? Endurance Week-end ?

    Les 2 premieres courses, c'était des courses custom. La première, j'ai mis la "pit windows" et la 2eme, la "stint je-sais-plus-trop-quoi":euh2:.

    Pour la pit window, je me suis arrêté à la mis course, comme c'était indiqué, et pour la stint, y'avait marqué "un arrêt avant la fin de la course, que j'ai aussi observé à 20 minutes de la fin. J'ai pris une disqualification dans les 2 cas.

    La 3eme course, j'ai simplement mis endurance 3h, que j'ai raccourcis à 1h. Y'avait pas de pit windows, du coup j'ai fait un arrêt vers la 35eme minute de course (à noter que l'ia c'est arreté au bout de 20 minutes, et que TOUTES les ia sont tombées en panne seche à 15 minutes de la fin en plein milieu de la piste. Forcément, quand tu pars avec 30 litres et que tu en remet seulement 30, tu vas rarement au bout). La aussi disqualifié.

    J'ai relancé une course rapide de 30 minutes juste après, et j'ai pas eu de probleme. Donc ca vient bien des arrêts au stand.

    Autant y'a quelque chose que je fais mal pendant mon arrêt, mais je vois pas trop quoi, étant donné que les pneus sont changés, le réservoir est rempli, et que ma voiture est inactive pendant la durée de l’arrêt.

    A tout hasard, ca pourrait pas venir d'une règle concernant la limite de carburant embarqué? Ca me parraitrait gros, parceque je pars avec 50 litres et j'en remet entre 35 et 45, mais bon.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Bourrichon (12 avril 2019 à 13:51).

  • @pierrot crc Avec quel volant tu joues ?

    apparement le mème que le tiens j'ai un TS PC RACER! mais je suppose que tu ne ressent pas la mème chose que moi? a quelles autres simu tu joue a part ACC car je me suis aperçu que le fait de passer d'un jeu a l'autre pouvait ètre perturbant niveau sensations au volant

  • Faut que je me penche sur ces pits, j'ai pris un drive through l'autre jour, et pas su comment le faire. (j'ai essayé de passer tel quel dans les stands mais rien ... ) Faut que je revois les boutons a affecter et les reglages ,

    Il me semble qu'il faut spécifié dans le MFD que tu passes pour purger ta pénalité (même si normalement les pénalités sont cochées dans le MFD). C'est la première build avec les pénalités donc ça se peux aussi qu'il y ait un bug ^^

    Oui, les IA sont buggée dans les courses d'endurance, elles tombent quasiment toute en panne d'essence :B Il n'y a pas de limitation de carburant embarqué donc je vois pas d'où ça peut venir. A l'occasion je testerai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • un bon réglage TS-PC pour ceux qui veulent ;)

    software:

    ensemble des forces 70%

    constante 100

    périodique 100

    ressort 70

    amortisseur 50

    en jeu :

    gain 60-65

    minimum 4

    dynamic 100

    road effect 15

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Axel Petit (12 avril 2019 à 14:28).

  • Je crois que j'ai trouvé. En tout cas pour l'endurance 3h.

    Je viens de voir dans le règlement officiel, que 2 arrêts au stands sont obligatoires en endurance 3h. Moi je ne fait durer la course qu'une heure, mais la catégorie reste "endurance 3h". Je testerais ce soir.

    Par contre ca n'explique pas les disqualifications en course custom.

  • En jeu, j'ai exactement le même réglage que toi.

    Par contre, dans le profiler, j'ai laissé le ressort et l'amortisseur à 0 (comme je fais tout le temps, en fait). Je vais essayer pour voir ce que ça apporte.

    Merci du partage :++:

    560.png

  • Merci pour le partage! je vais tester ça se suite pour voir la diff avec le mien.

  • honnètement volant trop lèger pour moi et je ne sent plus la piste! mais bon sa valait le coup d'éssayer.:+: Pour ceux que ça interresse voila mes règlages TS PC RACER Dans le profiler tout est a 100! En jeu: Gain:70 Force min:5 Dynamic damp:100 Road effect:45

  • ne pas hésiter à monter le road effect .

    dans le profiler, mettre retour au centre à 0 et non via le jeu, comme indiqué par je ne sais plus qui du forum.

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Est-ce que vous aviez prévu quelque chose le 29 mai ? Si oui, annulez-le (sauf si vous avez un triple-screen) :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    It’s the day our sim racers have been waiting for…

    Kunos Simulazioni and 505 Games are delighted to finally announce that Assetto Corsa Competizione, the Official Blancpain GT Series game, will be launching out of Steam Early Access soon. Very, VERY soon… May 29, 2019.



    That’s right, we’re launching next month !

    Thanks to the extraordinary quality of the simulation, Assetto Corsa Competizione will allow players to experience the real atmosphere of the BLANCPAIN GT SERIES championship, including official drivers, teams, cars and circuits, reproduced in-game with the highest level of accuracy ever achieved.

    The final version of Assetto Corsa Competizione will include the following key features:

    • MULTIPLAYER AND SINGLEPLAYER MODES : Assetto Corsa Competizione will have an advanced ranking system which will evaluate both individual performance and driving behavior, rewarding the most virtuous drivers and promoting fair play in online competitions. The effective matchmaking function will make sure that users can compete with opponents of similar skill level and easily find online races to join, while the leaderboards will allow the players to compare single-lap performance with drivers from all around the world with the same car, circuit and weather conditions. Career, Championship and Free Play modes will offer a complete and customizable gaming experience, suitable for players of every skill level.

    • CHAMPIONSHIP AND CAREER MODES : Assetto Corsa Competizione will include a brand-new Career Mode designed in collaboration with Lamborghini Squadra Corse and official driver Mirko Bortolotti – Blancpain GT Series champion 2017 – who will introduce players to the first driving tests, giving them precious suggestions to start their adventure in the Blancpain GT Series. This mode will allow users to create their own racing team to take on all driving tests and racing weekends with an astonishing level of realism and with the main objective of any professional driver: to win. Championship mode will allow to virtually reproduce the Blancpain GT Series Season in the shoes of one of the official drivers.

    • REALISTIC WEATHER CONDITIONS : Assetto Corsa Competizione will include competitions of different durations – from Sprint 60’ races to the famous Spa 24H Endurance race – which will give to players the chance to experience variable weather conditions during the whole race, influencing the track’s visibility and car handling. The possibility to set different weather conditions will help create races that are always different, with outcomes that are never given for granted.

    • THE MOST ACCURATE CIRCUITS : Thanks to LaserScan technology, every official circuit is recreated with the utmost accuracy: All curbs and details perfectly replicate their real counterparts, granting a gaming experience as faithful to reality as possible.

    • ADVANCED VISUAL AND AUDIO EFFECTS : Unreal Engine 4 will guarantee photorealistic rendering and an accurate representation of scenarios, car materials and weather conditions. Thanks to the multi-channel audio sampling of real GT cars, the game conveys captivating and immersive acoustic surroundings and realistic environmental effects.

    For more info, head over to the Steam store page. BUT, before you do that, take a moment to check out the latest trailer for Assetto Corsa Competizione below. Got any questions? Leave them in our discussions forum or reach out to us on any of our social channels…

    Perso, y'a plein de trucs qui me plaisent bien sur le multi et le mode carrière :chenille:Moi excité, nooooooooon, juste un peu :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (12 avril 2019 à 16:56).