ACC - Discussions Générales / Vos avis

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  • J'ai vu que certains avaient des soucis avec l'angle du volant dans ACC, voici un tableau que Homed donne sur une vidéo de sa chaine youtube avec l'angle pour chaque voiture, il faut mettre le même angle qui correspond a la voiture choisi dans le profiler du volant et dans le jeu. par contre le truc qui est chiant c'est qu'il faut quitter le jeu a chaque changement dans le profiler du volant sinon il n'est pas pros en compte.

    voici le tableau des correspondances.

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  • J'ai vu que certains avaient des soucis avec l'angle du volant dans ACC, voici un tableau que Homed donne sur une vidéo de sa chaine youtube avec l'angle pour chaque voiture, il faut mettre le même angle qui correspond a la voiture choisi dans le profiler du volant et dans le jeu. par contre le truc qui est chiant c'est qu'il faut quitter le jeu a chaque changement dans le profiler du volant sinon il n'est pas pros en compte.

    voici le tableau des correspondances.

    czyt.jpg

    Attends c'est une blague là quand même ?
    On dans AC, tu règle une fois pour toute ta rotation (genre 900) et après le jeu adapte lui même en fonction de chaque voiture.

    Décidement, je vais encore attendre avant de franchir le pas :)

  • Si j'ai bien compris (et c'est ce que j'ai fait depuis le début de l'EA), il faut mettre la même rotation dans ton profiler et dans le jeu (900° dans mon cas) et ACC fait le reste en adaptant automatiquement la rotation à la voiture utilisée. Il y a juste les butées qui resteront à 900° et qui ne s'adapteront pas à la voiture (comme dans AC si je dis pas de conneries).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (16 juin 2019 à 23:58).

  • Dans AC, en ajoutant le soft_lock, tu récupérais un semblant de butée... Et avec CM, tu avais carrément l'adaptation de la rotation du volant dans le profiler, même pour les Simucube (comme sur rF2 d'ailleurs ; y'a que R3E qui ne le propose pas :bad2: )

    Là, c'est vrai que ça manque :shy:

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  • Je n'irais donc pas plus loin dans mon mode carrière .

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  • C'est vraiment scandaleux cette mode de sortir des produits en beta.

    C'est pas acceptable.

    C'est pourtant le cas de plus en plus souvent et pas qu'en simu auto, tous les jeux que je posséde ont eu des patchs correctifs pendant les quelques mois qui on suivi leur sortie.

    C'est pénible mais c'est comme cela et on, aura beau raler systématiquement ça ne change rien.

    Faut essayer de faire remonter les infos et savoir que desormais un jeu n'est vraiment utilisable sans bugs que quelques mois après sa sortie. Pour celui ci j'espère que ce sera bon pour la rentrée.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si on le replace dans le contexte, ne pas oublier qu’ils ont eu un gros refactoring du jeu en cours d’Early Access, et je ne serais pas étonné que la fenêtre de sortie était plus ou moins imposé vu l’accord avec le Blancpain :shy:

    Donc, oui, ils sortent une v1.0 pas finie...

    Après, ce que je trouve plus préjudiciable, d’une manière générale dans « l’industrie » (mais KS fait d’avantage office d’Artisan) c’est cette impression que ce sont les joueurs qui s’occupent de bêta test, et qu’il n’y a plus personne dédié à cette tâche dans l’équipe de développement :roll:

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  • bah si les gens payent pour du EA, je vois pas pourquoi ils se géneraient de sortir un jeu en beta :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mode fan boy ON

    Après, ce que je trouve plus préjudiciable, d’une manière générale dans « l’industrie » (mais KS fait d’avantage office d’Artisan) c’est cette impression que ce sont les joueurs qui s’occupent de bêta test, et qu’il n’y a plus personne dédié à cette tâche dans l’équipe de développement :roll:

    Il faut reconnaître que le nombre de configurations PC (hardware et software) est faramineux. Il est impossible de tout tester par une équipe de développement.

    Cela ne me choque donc pas que ce soit les utilisateurs qui essuient certains plâtres.

    Et puis pour la release 1.0, il faut comprendre qu'il est très difficile pour une équipe de développeurs de garantir des délais. Suite à des difficultés ou à des envies de faire mieux, ils se trouvent vite rattrapés par la patrouille (les investisseurs) auprès de laquelle ils doivent malgré tout tenir des engagements.

    A y regarder de plus près, on est quand même bien content que le développement de nos simus se poursuivent plusieurs années après la sortie officielle. Seriez-vous prêts à vous contenter d'une version 1.0 non boguée mais qui mériterait des améliorations ? Je ne pense pas...

    Mode fan boy OFF


    C'est vrai que c'est devenu une habitude pour Kunos de sortir une version non aboutie. C'est surtout rageant de perdre de nombreuses choses par rapport à des simus qui ont 4 ou 5 ans !...

    Perso, je me doutais que cela arriverait et qu'il faudrait prendre son mal en patience. Ainsi, je suis moins déçu que vous.

    Malgré leur réactivité, je pense qu'il faudra sûrement attendre la fin d'année pour que l'essentiel des problèmes soient réglés.

  • Pour rebondir sur vos messages, il est vrai que maintenant 90 % des jeux sort sans être abouti, mais moi ce qui me gène le plus que ce soit dans ACC ou sur d'autres jeux, c'est que maintenant il n'y a plus de manuel de l'utilisateur, on te vend un jeu et démerde-toi pour le faire fonctionner, et c'est là que je pousse un coup de gueule, car quand on voit le coût d'un jeu ce n'est pas la conception d'un manuel en PDF d'une trentaine de pages en 4 ou 5 langues qui va alourdir la facture.

    D’ailleurs il me semble qu'il existe une loi en France ou tous produits qui sont vendus pour la France doivent avoir un manuel de l'utilisateur en français.

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  • Pour rebondir sur vos messages, il est vrai que maintenant 90 % des jeux sort sans être abouti, mais moi ce qui me gène le plus que ce soit dans ACC ou sur d'autres jeux, c'est que maintenant il n'y a plus de manuel de l'utilisateur, on te vend un jeu et démerde-toi pour le faire fonctionner, et c'est là que je pousse un coup de gueule, car quand on voit le coût d'un jeu ce n'est pas la conception d'un manuel en PDF d'une trentaine de pages en 4 ou 5 langues qui va alourdir la facture.

    D’ailleurs il me semble qu'il existe une loi en France ou tous produits qui sont vendus pour la France doivent avoir un manuel de l'utilisateur en français.

    Les éditeurs ont trouvé la parade en intégrant des didacticiels, des cinématiques ou en ajoutant des bulles infos de description dans les menus.

    Rédiger une nouvelle version pdf à chaque nouvelle version serait fastidieux et puis surtout cela ne correspond plus à l'usage des gamers d'aujourd'hui.

    Si tu lis une notice d'un jeu, tu es un has been en quelque sorte.

    C'est juste un constat. Je ne dis pas que c'est bien ou mal.

  • Vu que l'UI et les fonctionnalités ne sont toujours pas toutes définitives, un "manuel" devrait être modifié à chaque version. KS a indiqué que les articles d'Aris seraient compilés en "manuel" une fois que le jeu sera en forme définitive.

    C'est vrai qu'en l'état actuel du jeu, il y a beaucoup de choses qui sont mystérieuses (par exemple personnellement, je ne sais toujours pas comment faire fonctionner les preset pour les pits). D'un autre côté le multi est très bien et les serveurs compétition sont un gros plus par rapport aux autres jeux (sauf iracing bien sur).

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  • Ça a toujours existé les jeux qui sortaient pas fini et à l'époque on devait acheté des magasines spécialisés avec des cd contenant les patchs des jeux.

    Maintenant je sais pas si comme il y a le net, ils se mettent moins la pression parce que de toutes façons ils pourront corriger le jeux même après sa sortie et tout le monde aura facilement les mises à jour.. Puis c'est p'têt aussi que les jeux sont plus compliqués à faire qu'à l’époque. Le joueur est toujours plus exigeant que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay et de tout le reste... Plus le jeu est complexe, plus il a de chance d'avoir des beug inattendu pendant la conception et ça retarde le travail, mais si ils retardent sans arrêt la sortie ils le vendront jamais donc ils prennent le risque de le sortir à la date prévu et de l'améliorer par la suite.


    Par contre je suis assez d'accord que pour une simu il faudrait un manuel, c'est pas un jeu simple ou si tu appuies sur "espace" tu sautes. Même les pilotes pro doivent se farcir des manuels énormes pour connaitre les différents réglages de leurs voitures, du volant et compagnie.

  • Sortir un jeu buggé ou loin d'être fini à ce point ... n'est que très rarement un problème de dev ... mais purement problème de l'éditeur ou producteur.

    Le dernier, il s'en tape carrément que ce soit prêt ou pas .... il faut que l'argent rentre .... oui, cela rentrera mais à la 2ème ou 3ème fois qu'il fera le coup, finie la confiance.

    Je remarque tout de même qu'en cas de jeu fait avec des fonds propres .... la 1ère version est largement bien mieux finie ... Automobilista en est un exemple.

    Partir d'une feuille quasiment blanche pour Kunos et l'Unreal Engine est bien plus compliqué .... l'éditeur ( ou Blancpain ? ) aurait du avoir un peu plus de patience ... mais cette manie actuelle de teasing à tout bout de champs n'est pas faite pour arranger les choses.

    Travailler en silence serait finalement bien mieux .... sans avoir l'épée de Damocles "Date de Sortie prévue" au-dessus de la tête. GTR3 peut-être ??... même si certains pensent toujours que c'est du "vapor ware" ?

    "C'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus" ????? :LOL:

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Franconen Tu cumules les ennuis avec ce jeu... les problèmes que tu as actuellement, je les ai eu en phase d'early access.

    Le fatal Error je l'ai résolu en modifiant la mémoire virtuelle sur ma machine en laissant Windows mettre son bazar et ce n'est jamais réapparu.

    Pour le tour de formation, dans les options du jeu il y a une possibilité de le supprimer... ce qui n'empêchera pas le jeu de créer des bouchons incompréhensibles avec 3 virages à passer...

    Le coup des vitesses en revanche, aucune idée.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Somethings (17 juin 2019 à 11:45).