ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Franconen

    Purée merci pour ton astuce. ACC m'a un peu crocheté mercredi soir, j'avais envie d'approfondir jeudi mais cette image déformée me provoquait le même sentiment que toi...beurk quelle daube !

    Mais là je viens de visionner ta vidéo et c'est une super nouvelle, je cours essayer ça. Top !

    587.png

  • bonsoir a tous

    petite question voila j ai acc depuis le debut et j ai une inscription en haut a gauche de mon ecran "PHYSX - CPU" :bad:

    l inscription reste en permanence sur mon ecran

    qlq un peu me dire ce que je dois faire pour la faire disparaitre

    je m excuse si la question a déjà été pose, j avoue ne pas avoir cherche sur le forum:shy2::shy2::shy2:

    merci pour votre reponse a venir:++::++::++:

  • Mon retour sur ACC :

    j'ai d'abord désinstaller l'EA, de A à Z, base propre pour ensuite réinstaller ACC V 1.0, qui, en passant, fait 9,3 Go.

    L'avantage de ce jeu, c'est qu'il est produit par la même éditeur qu'AC. Logiquement, je devrai retrouver les mêmes sensations sur ACC que sur AC, en dehors du fait qu'entre AC et ACC, les devs se sont normalement améliorés dans la mise au point de leur simu dont leur FFB.

    Autre avantage, c'est qu'il y a des autos et circuits communs aux 2 jeux. Idéal pour faire des comparaisons de feeling volant.

    Graphismes au top. Il y a plus de traces de gomme sur les vibreurs les plus sollicités et plus de détails aux alentours de la piste par rapport à AC, et c'est un plus car plus immersif.

    Aucun problème d'ombres sur aucun circuit ou de lags et j'ai tous mes réglages vidéo au max, sur Epic si le réglage le permet ou élevé lorsqu'il ne le permet pas.

    Les sons moteurs sont bien, mais il manque les petits clics et les objets qui cognent dans l'habitacle, ce que fait très bien Iracing et qui est très immersif.

    Après les réglages incontournables, sons, vidéo, affichage, etc, j'ai attaqué la partie FFB.

    Ce qui a de bien, de très bien même dans AC, c'est que les réglages de base FFB sont dispos pour parfaitement régler son FFB comme on le souhaite.

    C'est le cas dans d'autres simus, mais avec moins d'efficacité de résultat au volant.

    Dans ACC, en dehors du damping et de effet piste, il n'y a rien d'autre pour se faire son FFB aux petits oignons.

    Je pensais qu'en passant à la version V1.0, je retrouverai le même principe d'AC à ce niveau. Donc déception.

    Avec l'EA, j'avais réglé mon FFB de façon satisfaisante je vais dire, mais qui laissait encore beaucoup à désirer.

    Avec la V1.0, j'ai remis mes réglages de l'EA, mais au final, cela ne correspondait plus au ressenti que j'avais avant.

    J'ai donc repris depuis le début ces réglages et surprise, ils sont assez différents qu'avec l'EA. Preuve que le FFB de la V1.0 a évolué ou changer, comme vous le voudrez.

    Dans AC, ce qui me plait totalement, c'est que mon volant est très "vivant", comme dans mes souvenirs.

    Il faut se battre avec lui pour faire un temps. Lors des gros freinages, le volant bouge car le train avant s'enfonce (de peu car on est à bord de voiture de course, mais il s'enfonce), les pneus sont au max de leur grip, le train arrière se déleste, ce qui occasionne des transferts de masse.

    Tout ceci, on le ressent parfaitement à bord d'une GT3 et je le ressens aussi avec AC.

    Avec ACC, le FFB est bon pour le ressenti piste, bosses, vibreurs, (à SPA, je ressens tous les vibreurs, enfin ceux qui vibrent en vrai), mais, le ressenti de l'auto est décevant.

    Je ne me bats pas avec la voiture, ou du moins pas assez. Lors de gros freinages tardifs, l'auto réagit mais pas suffisamment comme dans AC.

    Pour mes comparaisons entre AC et ACC, j'ai pris la Mc Laren sur le Ring GP.

    Au bout de la ligne droite des stands, lors d'un hotlap, on fait un freinage tardif de chez tardif. Là l'auto vit, bouge, vibre. Dans AC, c'est immersif à souhait. Dans ACC, ça bronche à peine.

    Donc assez déçu sur ce point. J'attends les autres MAJ voir si elles vont faire évoluer mon FFB dans le sens recherché. En attendant, je vais un peu tourner avec ACC mais je suis encore loin de lâcher AC.

    Avis qui déclenchera certainement des avis opposés, mais mon installation, mes réglages en jeu, dans Mmos, ma sensibilité, font que j'ai ce ressenti là et pas un autre.:jecpa:

    Désolé si mon avis titille des susceptibilités mal placées.:/

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juin 2019 à 07:31).

  • merci pour l'astuce Franconen , mais chez moi l'écran central reste flou et même le rendu est dégu sur les 3 écrans même à 35 /40 de FOV et comme c'est impossible pour moi de jouer avec un si petit FOV , au dessus c'est encore pire

    je suis donc revenu en arrière et de toute façon la non prise en charge du triple écran ne me dérange pas plus que ça

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (1 juin 2019 à 08:57).

  • Pour le triple screen, chez moi aussi, c'est insatisfaisant. En voici les raisons.

    Pour ceux qui ont l'image floue, le paramètre le plus important qui en est responsable, c'est le réglage champ de vision. Dans mon cas, je devrais le regler à 90° pour avoir un Fov réaliste sur mes écrans 40 pouces mais le flou est alors à son maximum.

    Seule solution: régler le champ de vision le plus bas possible acceptable (moins de 35 ° pour moi). Problème: si on retrouve de la netteté, ont reperd alors tout le bénéfice d'un bon reglage triple screen (vision dans l'appui tête et rétros pas au bon endroit et/ou cockpit mal dimensionné.

    Il faut donc trouver le compromis acceptable (fov pas trop deconnant et flou contenu) en tentant compte de sa carte graphique et des réglages qui permettront d'attenuer le flou d'image.

    Pour ma part, ce compromis ne peut être atteint.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (1 juin 2019 à 09:34).

  • Je n'ai pas de triple, mais je suis déçu quand même. J'ai un TV avec track ir qui n'est pas supporté. Le triple ne l'est pas non plus. Le modding semble impossible. Le choix du moteur n'est donc pas adapté pour les simracers.

    C'est dommage avec un FFB hyper convainquant.

    On rajoute des fonctionnalités par rapport à AC et on en retire d'autres...

  • bonsoir a tous

    petite question voila j ai acc depuis le debut et j ai une inscription en haut a gauche de mon ecran "PHYSX - CPU" :bad:

    C'est une option du panneau de configuration Nvidia dans le menu "parametres 3D" en haut

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • alors quelques essais plus tard..

    la manipulation de Franconen fonctionne très bien, on se rend bien compte de l'effet mais il est exact que le flou provoqué est réel mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. C'est surtout que cela impose un fov très petit qui écrase la vision avant de la piste, enlève toute impression de vitesse ; alors il faut trouver son compromis.

    Chez moi en triple 32" qhd, je joue en résolution native 7680*1440 et j'ai un compromis correct (entendez qui me convient) avec une correction de la déformation à 0.2, échelle de résolution à 105 voir 110% pour compenser le flou. Ainsi je garde une fluidité correcte.

    Mais je suis sensible à la qualité du graphisme moi, aussi je reviens en mono écran, tout en "épique", c'est ce que je préfère au final.

    Dommage parce que s'il y avait une vraie gestion comme celle de R3E par exemple, cette simu me plaisait pas mal.

    587.png

  • M3RS2 : je suis du même avis que toi concernant le FFB. Quelque chose a changé, je ne sais pas quoi mais ça a forcément changer.

    Je suis équipé d'un T300 RS, et je n'ai eu besoin d'aucun réglages pendant l'EA pour me sentir à l'aise et avec des sensations intéressantes à mon niveau en tout cas.

    Et depuis la 1.0, ben ça ne va pas du tout. Les effets sont plus légers, et j'ai l'impression que mon volant virtuel tourne bcp plus (trop) que mon volant physique. C'est très dérangeant car je me retrouve souvent en survirage. En espérant qu'ils nous remettent comme avant. Les sensations me plaisaient bien.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png