ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Dans le règlement réel, ça donne ça :

    • Sprint : obligation de changé le pilote et les 4 pneus pendant la pit-windows (entre le 25ème et la 35ème minute de course lors d'une course d'une heure). Ravitaillement en carburant interdit.
    • Endurance 3h : 2 arrêts obligatoires avec à chaque fois, obligation de changer le pilote, les 4 pneus et de ravitailler en carburant. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes.
    • Endurance 6h : aucune obligation de changer le pilote et les pneus lors des arrêts. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes et la durée maximale de conduite d'un pilote et de 140 minutes.
    • Endurance 24h : aucune obligation de changer le pilote et les pneus lors des arrêts. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes et le temps de conduite maximum consécutif par pilote est de 3h15min.

    Vous trouvez ça compliqué ? J'ai pas parlé de la durée minimale de chaque arrêt au stand et des cas particuliers (équipage à 2 pilotes, etc ...) ^^

    Je précise quand même que tout ce qui est écrit là-haut concerne le "vrai" Blancpain GT Series et que je ne sais pas encore à quel point c'est implanté dans ACC (est-ce que la durée maximale de relais est vérifiée, etc ...). Pour ceux que ça intéresse, le règlement du championnat 2018 est dispo ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Houla, la si le jeu ne gère pas en partie "seul" ce qu'il faut changer ca vas compliquer les choix d'arrets aux stands.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour l'instant, pas sur que beaucoup de monde fasse des courses d'endurance de 3h seul donc faut juste penser qu'en Sprint, changement de pilote et des 4 pneus lors de l'arrêt obligatoire à faire dans la pit-window. Pour le reste, je vais faire un tour sur le forum officiel pour voir s'il y a des infos là-dessus et voir ce qui est géré par le jeu ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai fait ma manche de zolder hier soir aussi et pendant le pit stop, la case de changement de pilote était grisée. Je n'ai pourtant pas été pénalisé, je ne comprend pas vraiment pourquoi.

    558.png

  • Bon bein ça m'échappe aussi alors ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Elle était grisée, mais cochée ou non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il me semble pas (pour l'instant). Par contre, le nom change sur les différents HUD normalement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le jour où il sera obligatoire de joindre un pdf ou autre document à toute nouvelle simu et jeu vidéo V1.0... ce sera plus simple, mais pour ACC il ne faut pas espérer c'est peine perdue.

    Le "tire-ton-plan, ptit con" .... c'est la méthode trop souvent utilisée. :euh2:

    Et retrouver quelque chose dans leur forum un peu fouillis ... pas vraiment évident, surtout pour ceux qui ne parlent pas l'anglais.

    RD a aussi beaucoup de renseignements mais ils sont tout aussi disparates.

    J'apprécie Reiza pour cela ... Automobilista comprenait un pdf avec le minimum ( et plus ) à savoir. :+:

    Même Dirt 2 en a un. :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le "problème" c'est qu'une grande majorité des joueurs demandent quelques chose qui se rapproche le plus de la réalité et qui, une fois le jeu sorti, n'en comprennent pas tous les mécanismes ... Ne t'inquiète pas Jempy, je ne te vise pas et je comprends tout à fait que pour quelqu'un qui n'est pas forcément fan hardcore du Blancpain GT Series, ça peut être un peu compliqué ...

    Le deuxième "problème", c'est que ça devait pousser dernière Kunos (505 Games et/ou SRO Motorsport Group) et que clairement, le jeu n'est pas fini ... Les développeurs veulent absolument fixer les plus gros problème au plus vite avant de s'attaquer à toutes les autres fonctionnalités. C'est sur qu'un petit "guide du débutant" aiderait pas mal de joueur mais pour eux, ce n'est pour l'instant pas leur priorité. Je pense qu'ils se disent que les joueurs apprendront le jeu en roulant, en faisant des conneries, en recommençant, etc ... Ça peut être frustrant mais pour moi c'est le meilleur moyen d'apprendre. Dis toi qu'en débarquant sur iRacing, il n'y a pas de guide et c'est pas triste, je te le garantie ^^

    Quand j'aurai le temps et la motivation, je verrai pour regrouper dans la partie Support Technique de ce forum les différents tutos et présentations qu'ils ont fait sur le forum officiel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Hier avec la 1.0.1 mon pédalier n'était plus défini dans les contrôles, et j'ai pas trouvé comment assigner manuellement les pédales. :? Il a fallu que je choisisse le profil CSV V3 et que je règle à nouveau mes paramètres FFB (la sauvegarde ne restaurait pas tout...), et à chaque fois que je revenais modifier le gain du FFB il fallait à nouveau que je reprenne le profil CSV V3 sinon j'avais plus de pédales... :?

    Bon sinon la Porsche Cup sur Zolder sous l'orage, c'est chaud ! Des TAQ dans tous les sens ! :LOL: Faut vraiment trouver le rythme, identifier les pièges du circuit et être à 100 % pour pas se faire avoir. :hihihi:

  • Franconen dirait : " qu'est-ce que tu fous Kunos ? Tu codes avec le c.. ou quoi ?"

    :LOL:

    Mdrrrrrrrr, heureusement que tu n'as pas mis de S...

    On sé détend hein !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le "problème" c'est qu'une grande majorité des joueurs demandent quelques chose qui se rapproche le plus de la réalité et qui, une fois le jeu sorti, n'en comprennent pas tous les mécanismes ... Ne t'inquiète pas Jempy, je ne te vise pas et je comprends tout à fait que pour quelqu'un qui n'est pas forcément fan hardcore du Blancpain GT Series, ça peut être un peu compliqué ...

    Le deuxième "problème", c'est que ça devait pousser dernière Kunos (505 Games et/ou SRO Motorsport Group) et que clairement, le jeu n'est pas fini ... Les développeurs veulent absolument fixer les plus gros problème au plus vite avant de s'attaquer à toutes les autres fonctionnalités. C'est sur qu'un petit "guide du débutant" aiderait pas mal de joueur mais pour eux, ce n'est pour l'instant pas leur priorité. Je pense qu'ils se disent que les joueurs apprendront le jeu en roulant, en faisant des conneries, en recommençant, etc ... Ça peut être frustrant mais pour moi c'est le meilleur moyen d'apprendre. Dis toi qu'en débarquant sur iRacing, il n'y a pas de guide et c'est pas triste, je te le garantie ^^

    Quand j'aurai le temps et la motivation, je verrai pour regrouper dans la partie Support Technique de ce forum les différents tutos et présentations qu'ils ont fait sur le forum officiel.

    Ca vaut pour tous jeux aujourd'hui, les gens ne se rendent pas compte et même pour les habitués du gaming c'est chaud parfois !

    De vraies usines à gaz ! ET JE NE PARLE MEME PAS DES PERIPHERIQUES DU SIMRACING :ptdr:

  • La question idiote:

    Comment faire un changement de pilote en mode carrière si on est seul !? ..... logiquement, ce devrait être l'AI qui prend la main ....

    Maintenant, si c'est simplement pour changer le nom du pilote 1 par le pilote 2 réel de la voiture mais qu'on reste au volant, ce qui est vraisemblablement le cas .... juste une phrase sur l'écran suffit.... c'est tout de même pas compliqué et mieux que de se faire disqualifier bêtement..... surtout si, même en mode carrière, cela a une influence sur les ratings ( ce que finalement je ne sais pas non plus. )

    De toute façon, publier un mode carrière qui n'est certainement pas complet .... il valait certainement mieux attendre, il y a bien d'autres choses encore à faire dans ACC plutôt que de faire le reste à moitié.

    Oui, je sais, tout cela va encore évoluer .... mais cette V1.0 n'en a que le nom, cela reste pour moi une beta et même pas encore une RC.

    Pas de la faute de Kunos, je m'en doute .... mais celle de l'éditeur qui veut rentrer dans ses sous et respecter une date précise.

    Je comprend, oui .... mais je trouve cela un manque total d'organisation ... et cette mode des Early Access n'est certainement pas ce qui arrange les choses.

    Je remarque juste que ceux qui ne font pas d'Early Access s'en sortent généralement beaucoup mieux. .... Reiza par exemple, qui ne sont pas beaucoup plus nombreux ... avant qu'on ne me sorte le " mais ils ne sont pas nombreux, c'est une petite équipe ".

    Même si ce sera très bien fait par la suite ( des mois certainement ) .... cela en agace plus d'un et je trouve au lu des commentaires un peu partout que ce nombre est en nette augmentation.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Franchement vu la qualité du boulot, je patiente car la simu ou j'ai l'impression de piloter enfin une voiture !

    Y a quelques trucs encore à peaufiner, mais avec AC et son GREEN déjà c'est byzance !

    Et je remercie plus que tout, ceux qui ont permis au DD de voir le jour, car sans eux...

  • Dans le règlement réel, ça donne ça :

    Sprint : obligation de changé le pilote et les 4 pneus pendant la pit-windows (entre le 25ème et la 35ème minute de course lors d'une course d'une heure). Ravitaillement en carburant interdit.
    Endurance 3h : 2 arrêts obligatoires avec à chaque fois, obligation de changer le pilote, les 4 pneus et de ravitailler en carburant. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes.
    Endurance 6h : aucune obligation de changer le pilote et les pneus lors des arrêts. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes et la durée maximale de conduite d'un pilote et de 140 minutes.
    Endurance 24h : aucune obligation de changer le pilote et les pneus lors des arrêts. La durée maximale d'un relais est de 65 minutes et le temps de conduite maximum consécutif par pilote est de 3h15min.

    Vous trouvez ça compliqué ? J'ai pas parlé de la durée minimale de chaque arrêt au stand et des cas particuliers (équipage à 2 pilotes, etc ...)

    tu réponds à ma question que j'avais posé et à laquelle je n'avais pas trouvé l'explication de ma disqualification. Je n'ai fait que réparer la voiture. Rien n'est indiqué dans le jeu à part "fenetre pit ouverte". Donc, changment des 4 pneus et changement de pilote.

    Il me semble que dans la fenetre du pit, il y a l'option à cocher.

  • Le "problème" c'est qu'une grande majorité des joueurs demandent quelques chose qui se rapproche le plus de la réalité et qui, une fois le jeu sorti, n'en comprennent pas tous les mécanismes ...

    Ca , si on ne prends en compte que les joueurs ici peut être, si on ajoute ceux qui jouent solo hors ligues, ceux sur console ... je pense que c'est au contraire une minorité.

    Coté réalisme , effectivement comme le dis Jempy , si c'est juste pour affiche un nom différent ... bof.

    Et puis quand on parle coté réalisme ... on est disqualifié si le nom du pilote ne change pas au pit , on est privé de session si on fait un exces de vitesse dans les stands ... mais ca ne choque personne de repartir au stands avec echap , même quand on a explosé la voiture contre un muret ? Pourquoi ne pas bloquer la durée de course comme les vrais tant qu'on y est ?

    Faudrait peut etre qu'ils trouvent un juste milieu non ? ou alors un paramétrage "extrème réaliste" et "on fait comme si ... " :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Concernant l'option de changement de pilote dans le mode carrière, il y a deux options possibles : soit la fonction est buggée et il faut attendre un correctif, soit l'option n'est pas disponible lorsque la longueur des courses et réglée sur "courte". Je dis ça parce que je me suis mis en course "longue" (30 minutes par course) mais que je n'ai pas encore fait le premier meeting donc je suis allé voir la vidéo de Depielo dont la course fait 10 minutes et dont l'option pour le changement de pilote est grisée et décochée. Par contre, dans sa deuxième course, il n'y a pas de changement de pilote (J. Hydro avant et après l'arrêt dans la deuxième course) et sur sa page des résultats, il est bien classé 14ème, sa place lors du passage sur la ligne. Donc je sais pas trop :jecpa: Dites-moi dans quelle longueur est réglé votre course ;)

    EDIT : j'ai trouvé un topic là-dessus sur le forum officiel, à voir s'il y aura une réponse.

    Pour le niveau de réalisme, je pense qu'une majorité des joueurs PC (parce qu'AC et ACC sont développés pour le PC) veulent du réalisme. Je ne connais pas beaucoup de joueur "casual" PC ayant acheté Assetto Corsa par exemple (peut-être un peu plus de PC et PC2 mais sûrement parce qu'ils paraissent un peu plus accessible).

    A mon avis, les EA sont tout de même utile. Quand on regarde les versions EA de Wreckfest et d'ACC, faut voir le nombre de bug qui ont été corrigé pendant ces dernières ... Et Early Access ou pas, quels sont les jeux de simracing dernièrement sortis en V1.0 et qui était terminé ? J'en vois aucun ... Jempy cite Automobilista mais Reiza a un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas (pour l'instant) d'éditeur derrière eux pour leur dire "eh oh les cocos, faudrait sortir le jeu parce que nous faut qu'on fasse le maximum de bénéfice". Pour moi, ça change tout ...

    Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce jeu n'est pas fini, qu'il est exigeant (pas que sur la conduite) et qu'il faut se tromper pour apprendre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (5 juin 2019 à 14:52).