ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Oui c'était bien ça, suivant les vues, certains paramètres sont grisés ou absents.

    En fait j'étais dans une vue intérieur cockpit qui ressemble étrangement à une autre.

    Dans la première c'était grisé, pas la seconde ....

    Merci pour votre aide.

  • Hello je ne vois aucun serveurs en ligne et competizione ne semble pas arriver a se connecter et afficher les events ou les serveurs en ligne.

    Probleme du cote de chez eux ? ou autre chose ?

    edit: ca a l'air bon en fait

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (19 juillet 2019 à 01:52).

  • Au dela de la meilleur gestion des vibreurs niveau "adhérence" on aura peut-être une vraie gestion du carossage du coup ? J'ai pas pu lire l'intégralité de l'article pour voir s'ils en parlent vraiment, mais le carossage a pas l'air souvent bien géré dans les simu en général.

  • je viens de ressayer ACC ... la 1.06 avec des reglges ffb sans aucun filtre sur DD et il n y a rien a jeter ... c est vachement plus vivant ... les perte de grip sont plus sensibles notament le sous virage . J ai l impression qu il y a plus de bosses et la prise de grip lateral fin de freinage plus franche. Est ce les physiques ou le ffb :? ACC commence a me titiller :sleurp:

    Par contre niveau axe volant je suis a 230 degrés dans simucube 1 et dans le jeu ... avant

    j avais 540 dans simucube 1 ... il y a un truc qui m a echappé. A angles égaux, si je monte au dessus de 230 j ai l impression d avoir beaucoup trop d angle comme une F1 :bad3:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • :sleurp:

    Et sinon, elle sort quand cette v1.0.7 ? :B

    Çà j'en sais rien mais kunos semble être sur un bon rythme de sortie des mises à jour, à mon avis on devrait l'avoir d'ici 1 ou 2 semaines.

    Prost : pour moi le FFB à toujours été très bon sur ACC, après chacun le ressent comme il veut et en pense ce qu'il veut...:B

    Par contre je trouve bizard que tu ai des problèmes d'angles de volant...normalement il n'y a rien à toucher on mets 900° dans le contrôleur du volant et 900° en jeu et il n'y a rien d'autres à toucher (ou alors j'ai raté un truc)....c'est une marque de fabrique de Kunos qui cherche le réalisme "absolue" et à toujours fait en sorte que tout est déjà préréglé est configuré en fonction de la voiture. (C’était comme ça sous AC déjà et on avait aussi les boites en H ou auto déjà configuré selon la voiture)

  • On règle l'angle de son volant en fonction de l'angle réglé dans son profileur.
    Après, si le rayon de braquage de la caisse ne vous convient pas, c'est dans le setup de la voiture qu'l faut aller le changer, mais faut pas s'amuser à tricher avec le réglage de la rotation de votre volant.

  • pourquoi tricher :? ... 240 degrés dans simcube 1 et dans ACC ca me fait

    comme une GT3 :)

    comme dans rF2 je règle comme j imagine la voiture dans la réalité :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sauf que tu ne règles pas le bon paramètres.
    T'es trop habitué à RF2 qui se permet de modifier l'angle de rotation du profiler (et fou d'ailleurs al merde dans les autres simu du coup...)
    Si la GT3 ne fait que 240°, alors elle fera bien 240° in game, mais avec un profileur réglé à 900°.
    Ca permet, quand la simu en question ne se croit pas toute seule, de laisser le même paramètre dans absolument toutes les simus. Et ensuite ce sont les simus qui adaptent en fonction de la voiture.
    Si après tu trouve que la direction est trop ou pas assez sensible, ça va se régler dans le setup de la caisse :)

  • Oui ça me gonfle les simus qui changent l'angle du volant dans le profiler, une fois sur deux je pense pas à le remettre après et je m'en aperçois au premier virage quand je change de simu :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AH pardon j'ai un volant du commerce pour ma part, je connais pas le fonctionnement avec un DD ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Amélioration prévue pour la v1.0.7 à venir :

    C'est une partie importante à mon avis et l'article d'Aristotelis est passionnant à lire.

    Si vous avez du mal avec l'Anglais vous pouvez utiliser le traducteur Google Chrome (pour ceux qui l'utilise bien sûre)

    https://www.racedepartment.com/threads/assett…el-blog.171148/

    Ca explique beaucoup de choses, notamment ces TAQ brutaux et ingérables sur certains vibreurs... C'est bien qu'ils écrivent ce genre d'article, c'est intéressant... et ça rassure. :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca explique beaucoup de choses, notamment ces TAQ brutaux et ingérables sur certains vibreurs... C'est bien qu'ils écrivent ce genre d'article, c'est intéressant... et ça rassure. :LOL:

    Oui, ils expliquent qu'ils ne veulent pas tricher avec la modélisation 3D des vibreurs et que c'est la physique qui doit s'adapter. C'est vraiment le genre de discours que j'apprécie chez Kunos. Apparement on aura aussi un flex lateral des pneus et une amélioration sur le TC.

    Hate de tester tous ça et le feeling de la conduite sur le passage des vibreurs...:++:

  • Cool bonne nouvelle. Je ne comprenais pas pourquoi le passage sur vibreur était si sensible alors que dans les autres simu ou irl on peut y aller franchement.

    Je trouve également que le grip latéral a un comportement bizarre, même avec le tc assez haut si on accélère un peu trop fort la voiture dégage de l’arrière au lieu de glisser gentiment.

  • Ils veulent s'approcher de çà quoi... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.