ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Une simu c'est pas un championnat du monde de hotlapping, contrairement "aux pires bouses arcades" dont c'est le fond de commerce.

    En plus ACC est réputé pour être très facile à cheater, donc ton leaderboard serait pourri au bout de même pas 24H.

    In fine je préfère largement que les mecs passent du temps sur autre chose que là dessus franchement.

    Question de point de vue, le hotlap n'a pas d'intérêt à mes yeux sur une bouse arcade sans ffb ni physique, au contraire il a tout son intérêt sur une simulation, et plus elle sera pointue, plus l'intérêt sera grand.;)
    Après les cheaters franchement on s'en fout pas mal, la très grosse majorité est clean, on n'est pas non plus sur un call of duty ou counter strike.

    Et pour les championnats je les fais sur une autre simu.

  • Bon, j'ai commencé les courses multi sur ACC.

    Comme, jusqu'à là, je testais offline, j'avaisi une note de safety pourrie (4).

    En plus, je suis tombé sur des gars qui savent pas (veulent pas) rouler proprement...

    J'ai fait une course d'1 heure avec des gars qui roulaient bien, ça m'a permis de monter le CN à 90 et le safety à 21. Ça va jusqu'à combien les indices ?

    Sinon, j'ai pas réussi à afficher l'usure des pneus et j'arrive pas à décocher les réparations lors des pitstops.

  • ca va jusqu'à 100

    ton safety montera plus facilement contre l'ia parce qu'online il y a parfois des jackys

    la semaine dernière, fin de course je décélère peinard sur le côté et un gars m'a foncé dedans pour s'amuser... ^^

  • ca va jusqu'à 100

    ton safety montera plus facilement contre l'ia parce qu'online il y a parfois des jackys

    la semaine dernière, fin de course je décélère peinard sur le côté et un gars m'a foncé dedans pour s'amuser... ^^

    J'ai eu la même chose. Le mec a pas compris que le safety fonctionne également quand la course est terminée...
    Mais dans l'ensemble j'arrive à enchainer des courses propres. Je roule juste beaucoup plus prudement au début, ne jouant pas du tout la gagne. Et une fois le premier tour effectué (avec le ménage qui va avec !) je peux commencer à attaquer et rouler contre des gars propre.
    Par contre ton safety à 21 ça me parait excessivement bas. J'ai pas souvenir d'avoir commencé à moins de 50... ou peut-être 40.

  • Je viens de tester ACC sous la pluie pour la première fois. C'est trop sombre, alors que sur temps sec la luminosité est très bien. Il y a un truc que j'ai loupé ? :jecpa:

    J'ai pas envie de changer la luminosité du jeu en fonction de la météo, ce serait chiant à la longue.
    Chez vous aussi c'est trop sombre ?

    (je précise que je roulais de jour dans la simu hein :B )

  • Je viens de tester ACC sous la pluie pour la première fois. C'est trop sombre, alors que sur temps sec la luminosité est très bien. Il y a un truc que j'ai loupé ? :jecpa:

    Allume tes phares ! :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je viens de tester ACC sous la pluie pour la première fois. C'est trop sombre, alors que sur temps sec la luminosité est très bien. Il y a un truc que j'ai loupé ? :jecpa:

    J'ai pas envie de changer la luminosité du jeu en fonction de la météo, ce serait chiant à la longue.
    Chez vous aussi c'est trop sombre ?

    (je précise que je roulais de jour dans la simu hein :B )

    C'est sombre tout le temps, mais ce phénomène devient plus visible sous la pluie.
    Par défaut la luminosité dans ACC est à .4, je l'ai repassé à 0.5 (ça t'ira toujours par beau temps mais ça ira mieux sous la pluie)

  • C'est sombre tout le temps, mais ce phénomène devient plus visible sous la pluie.
    Par défaut la luminosité dans ACC est à .4, je l'ai repassé à 0.5 (ça t'ira toujours par beau temps mais ça ira mieux sous la pluie)

    Par beau temps ça ne m'avait pas choqué jusqu'ici mais sous la pluie là c'est flagrant.

  • Il est moisi le rating safety.

    A chaque premier virage, je me prends l'idiot du village qui est 10 places derrière moi mais qui s'amuse à ne pas freiner.

    Je n'y peux absolument rien et je me prends des points de pénalité sans compter que je repars dernier avec les dégâts.

    Sinon, la 911 Gt3 R est vraiment réussi. Assez instable mais ça colle à la réalité.

  • tu peux désactiver le rating quand tu veux être tranquille online

    c'est dans les menus de la nouvelle version

    et oui la porsche est très réussie !

  • disons c'est pour éviter que tu perdes ta progression avec des boulets online

    je l'ai laissé débloqué pour jouer le jeu, mais ca peut être pratique pour que tu atteignes ton niveau sans être pénalisé

  • Du coup, le truc c'est de faire monter le safety à 70 avec l'ia puis après de le bloquer ?

    En mode compétition j'imagine qu'on peut pas le désactiver.

    Normalement avec un safety de 70 , tu vas trouver des courses en ligne plus « safe » ... donc tu peux aussi continuer de l’améliorer en ligne. Après une règle qui je pense est assez efficace. Mieux vaut terminer la course avec une position inférieure que de prendre des risques ... mais impossible de bloquer son rating à ma connaissance.

    ÉDIT Oups parler trop vite... j ´avais pas vu qu on pouvais bloquer son rating....


    par contre si on bloque le rating.. les fous furieux vont être tranquille 🤕

    :coucou:

  • Le safety de 70 c'est pas ce qu'il faut pour accéder au mode compétition ? Moi je ne roule plus que la , par contre c'est 1h de course

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu gagnes plus à continuer la course et rouler propre que tu n'en perdra au premier virage à causes de boulets.

    Et le nombre de fois ou j'ai pris mon pied à remonter tout le monde (et augmenter mon rating plus vite car plus tu vas coller des bagnoles, plus ça va monter) parce que je me suis retrouvé en fond de grille (soit suite à un accrochage, soit à un manque de temps en qualif pour arriver à valider ne serait-ce qu'un seul tour valide)

    Si tu roules tout seul devant parce que t'es premier, ton safety rating va très peu augmenter. Mais si t'es dans le peloton et que tu te bas avec d'autres, ça va vite monter. Quitte à y aller plus prudement, et gagner moins de placce en ne pas faire de forcing, et là ça monte vite. Et dès lors tu vas vite te rendre compte que dans la majorité des cas, les gars sont vraiment réglo.

  • Je pense n'avoir jamais été à l'origine d'un accrochage sur ACC.

    Mais peu de gens savent rouler en groupe.

    Les remontées, c'est ce que je dois faire à chaque fois et souvent je finis sur le podium tellement ça part à la faute devant.

    Mon safety est remonté à 40.

    Mais encore hier, alors qu'on joue la 3ème place, le gars qui a l'air de rouler propre veut se mettre à l'intérieur au freinage pour protéger sa place.

    Sauf que j'étais déjà à sa hauteur et on s'est percuté.

    C'est pas souvent fait exprès, c'est juste que que peu de gens savent rouler avec d'autres personnes à proximité.

  • Ouais mais ça monte quand même :) C'est juste que c'est lent. Continue comme ça, ça n'ira qu'en s'améliorant.

    Sinon depuis la MaJ, yaurai pas eu des ajustement de performances des caisses ? Et surtout yaurait pas une grosse différence entre les 2019 et 2018 ? Sur Zandvort le dernier virage j'en vois le prendre à fond, alors que moi, rien à faire, ça passe pas. Là j'étais sur Monza, pareil. Le pire étant les points de freinage, impossible à tenir quand je vois ou certains freinent.
    Forcément, les Mercos devant (sur le podium) et moi le premier en Audi qui galère pourtant à la 11e place sur 29... Comme si ici les Audi étaient désormais à la ramasse alors qu'avant en ligne je pouvais jouer le podium... :euh2:

  • tu peux désactiver le rating quand tu veux être tranquille online

    c'est dans les menus de la nouvelle version

    et oui la porsche est très réussie !

    Je pense que c'est plutôt le contraire, tu ne peut désactiver le SA que pour les course offline

    RATING → ou sur ON ou sur MULTIPLAYER ONLY

    Lost somewhere in the deep sea.