ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • C'est vraiment a cause du SA je pense, car jamais eu de débile à ce point dans mes courses même si ça arrive que ça cartonne parfois (de ma faute aussi quand je crois que ça passe à l'intérieur au freinage et puis finalement beh non :hihihi:). Les courses sont plutôt propres quand même et les serveurs compétitions sont top mais je n'y suis jamais allé encore.

  • Alors on va dire que c'est lié au confinement et à mon petit SA. Je vais donc aller me confiner avec des ia et je reviendrai dans une période plus sereine avec un SA du feu de Dieu et à l'attaque !!!!

    PS : Bien sur que cela arrive de cartonner, et pas toujours de la faute des autres, comme irl, mais là on est plus proche du terrorisme que de la course auto. Remarque, j'aurai pas à acheter Fortnite comme çà :B

  • ou tu viens sur l'open à venir, tu seras en bonne compagnie et dans les meilleurs conditions :)

    Rach
    19 février 2020 à 14:00

  • C'est comment sur les serveurs compétions ?

    Bien mieux, je vais m'y remettre selon le temps dispo avec les championnat a venir.

    Apres ca m'empêche pas les gars qui se loupent, et certains un peu trop imprudents mais bon je ne m'y suis pas encore fait sortir.

    Par contre il me semble qu'ils on reinitialisé es trucs ? j'avais des points de cp justement et c'est revenu a zéro ? :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Jamais essayé la compétition, c'est vraiment le petit SA... et peut-être aussi l'association week-end + confinement. ^^

  • Bien mieux, je vais m'y remettre selon le temps dispo avec les championnat a venir.

    Apres ca m'empêche pas les gars qui se loupent, et certains un peu trop imprudents mais bon je ne m'y suis pas encore fait sortir.

    Par contre il me semble qu'ils on reinitialisé es trucs ? j'avais des points de cp justement et c'est revenu a zéro ? :euh2:

    C'est volontaire, au bout d'un certain temps, tes courses les plus anciennes ne sont plus prises en compte pour la note CP. C'est pour éviter que les pilotes avec un gros CP arrêtent de rouler sur les serveurs pour conserver leur note ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors ... certains ( beaucoup parfois ;) ) sont des avions de chasse .... mais derrière il y en a d'autres qui n'en sont pas Rick Block .

    Et je suis bien placé pour en parler .... pas à cause de ce que tu pourrais imaginer ....

    Mais parce que je fais partie de la fin du 2ème groupe .... et que finalement il y a autant de plaisir de pilotage là que devant.

    Alors ... n'hésite pas à venir tâter de l'Open ACC RFRO.

    NB: depuis des années, je ne roule plus sur des serveurs libres tout venant .... ça n'a jamais changé et cela ne changera jamais.

    Sauf ACC quand tu auras un SA au-dessus de 70 .... là tu pourras trouver beaucoup mieux ... mais avant privilégie des courses organisées plutôt que du libre de bas-étage.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est volontaire, au bout d'un certain temps, tes courses les plus anciennes ne sont plus prises en compte pour la note CP. C'est pour éviter que les pilotes avec un gros CP arrêtent de rouler sur les serveurs pour conserver leur note ;)

    Ha ok, logique en effet, mais du coup inutile de regarder son "score" cp. C'est un peu dommage dans la mesure ou vu qu'on jouer contre des inconnus et sans objectif de championnat, un petit objectif même inutile serait une motivation pour y rouler plus souvent. du coup je vais revoir les championnats possibles.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, j'ai testé les ia. Elles sont super cools :+++:. 90 de difficulté et 95 d'agressivité et c'est tip top pour moi. En plus tu peux configurer des arrêts au stand et tout pour t'entraîner, c'est chouette. En plus après une course d'1h sur Laguna, je suis à 61 de SA. Vivement que la machine remplace définitivement l'homme, j'vous dis, moi (et ça ne saurait tarder).

    Plus sérieusement j'ai une question. Pour voir les messages style "Fenêtres d’arrêt aux stands ouverte", il faut nécessairement laisser le hud ?

    • Official Post

    Vivement que la machine remplace définitivement l'homme

    Le truc pas très rassurant dans l'histoire, c'est que c'est l'homme qui a programmé la machine... :siffle: et pas forcément le meilleur d'entre nous... :hihihi:

  • J'sais pas si c'est pas de chance mais avec mes 61 de SA j'ai testé un serveur à 60 SA.
    En qualif je me prends 5 sec au tour par les premiers. Je suis style 20 / 26. Le top 10 est à 3s. Je me dis "Bigre, ca roule, les mecs sont bons, ca va etre dur mais bien"

    Départ : Il y a 3 lignes derrière moi en fait. Les mecs partent comme des furieux dés le départ, me traversent vu qu'on est en voiture fantôme et foncent vers l'avant avant le vert. "pas grave, me dis-je, je les laisse passer et je remonte en ramassant les morts". Sauf que je prends une pénalité pour non respect de la procédure de départ. Fort, çà.

    Ensuite ca s'allume de partout, les mecs coupent les chicanes sans sourciller, je comprends mieux les temps d'extra-terrestre. A un moment je fais un joli freinage à l'épingle à un mec. Je suis très fier de mon action mais le mec est colère et à la chicane suivante, celle avant la ligne d'arrivée, il n'a même pas freiné et m'a éperonné. Il a continué à me pousser sur tout le bac à sable jusqu'à l'entrée des stands et il a quitté la course. Non mais sérieux, on devait jouer la 20 eme place à ce moment là et mon dépassement avait été super propre. On peut faire des signalements à ce jeu ?

    Course suivante, je tente un "fast connect", me retrouve à Spa, qualifié milieu de grille, super prudent à l'épingle et en bas du raidillon je n'ai pas vérifié mais je crois que pas une seule voiture a survécu :B

    Bon je retenterai à 80 de SA et je vous raconterai.

    J'aimerai quand même comprendre comment des mecs qui roulent comme des avions en me collant 5s sur Zolder peuvent se comporter comme çà. Ils font un temps canon, donc ils doivent quand même avoir un peu de technique et d'habitude et se conduisent comme des gamins attardés en course. Un mystère pour moi.

  • Il n'y a pas de pénalité pour les cuts ? C'est quand même étonnant.

    Ne pensez pas que je dénigre, cela me fait plus rire qu'autre chose, hein. D'ailleurs autant cela m'exaspère quand j'ai des soucis en course sur iRacing (ca arrive aussi oui), autant je m'en moque un peu là. Comme quoi le système de rating d'ir est critiqué mais fait super bien le job quand même.

    Cela me va très bien de garder cette excellente simu pour les opens rfro et du off-line. Ce que je dénigre c'est les comportements, pas le jeu en lui-même.

  • Plus sérieusement j'ai une question. Pour voir les messages style "Fenêtres d’arrêt aux stands ouverte", il faut nécessairement laisser le hud ?

    Malheureusement ... oui ... mais tu peux également dans les options choisir ce que tu veux ou pas afficher du HUD.... ces messages sont aussi en option on-off.

    Pour la partie gauche ( MFD ) plusieurs positions via le même bouton: classement - laptimes - options diverses - menu Pitstop - rien d'affiché ( plus souvenance dans l'ordre effectif des 2 premières positions )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet