ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • chaque voiture a sa personnalité, sa facon d'être emmenée pour pouvoir être rapide et efficace, sa sensibilité aux reglages etc...

    Bin justement c'est un point que je reproche à ACC, que j'adore néanmoins. Mais toutes les voitures se ressemblent niveau comportement. Que tu sois sur une caisse à moteur central ou avant, elles réagissent pareil. Tu as l'impression que les transferts de masses se font pareil. A la limite, il y a le ffb qui différe un peu mais c'est tout. Ou alors c'est que je ne sais pas les conduire du tout, ce qui n'est pas impossible vu mes temps.

    Mais l'immersion est tellement bonne que j'y passe quand même beaucoup de temps, et comme bien évidemment je n'ai jamais posé mes fesses dans une GT3, je ne sais pas laquelle est la plus crédible, alors çà me va très bien.

  • je pense que tu ne t'y es pas assez plongé alors :LOL: bon ca reste un avis perso, mais au final le jeu est tellement pointu que je ne m'y ennuie pas même s'il n'y a que des GT3, chaque voiture a sa personnalité, sa facon d'être emmenée pour pouvoir être rapide et efficace, sa sensibilité aux reglages etc...

    C'est très certainement vrai.

    C'est surtout que ma façon d'aborder le simrace est davantage ludique que compétitive.

    587.png

  • Bin justement c'est un point que je reproche à ACC, que j'adore néanmoins. Mais toutes les voitures se ressemblent niveau comportement. Que tu sois sur une caisse à moteur central ou avant, elles réagissent pareil. Tu as l'impression que les transferts de masses se font pareil. A la limite, il y a le ffb qui différe un peu mais c'est tout. Ou alors c'est que je ne sais pas les conduire du tout, ce qui n'est pas impossible vu mes temps.

    Je pense tout le contraire ^^ Quand tu passes de l'Aston V8 à la Porsche 991 II ou de la Bentley à l'Audi, le comportement est totalement différent ... J'avais la même impression que toi sur AC, mais sur ACC, la différence de comportement est quand même énorme entre les GT3

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cela confirme donc que je n'arrive pas à comprendre ce jeu...... mais ce n'est pas une surprise.

    Hier j'ai roulé sur le serveur, d'abord avec la M6 que j'utilise pratiquement toujours, puis avec la jaguar que j'ai du utiliser 5 minutes depuis que j'ai eu le jeu. Aucune différence de chrono ou de feeling pour moi.

    Ce matin même circuit (hors serveur vu que je ne l'ai pas trouvé) avec la 911 II et la Lambo Hurricane Evo (moteur arriere et moteur central). Je freine au même endroit, je braque pareil, et je fais les mêmes temps de m...e. A la limite je suis un peu plus régulier avec la Porsche, je fais moins d'erreur mais sinon pareil.
    Sur d'autres simus si je passe d'une Mercedes à une Ferrari par exemple, il me faut plusieurs tours avant de m'habituer. La voiture à moteur centrale est bien plus sensible au lever de pied en courbe par exemple alors que la Mercedes sera bien plus posé sur son train avant. Sur Monza, avec la Ferrari ou l'Audi, si tu lève le pied dans la parabolique, tu voles direct, l'arrière pars. Sur ACC tu restes bien en ligne quelque soit la caisse, tu ralentis juste.

    Sur ACC je n'arrive pas à ressentir les transferts de masse, ou même la limite. Le grip est très bien géré et très présent, je sens que je pars en glisse et c'est rattrapable, ca passe le plus souvent, mais je suis incapable de ressentir si je vais vite ou pas avant de glisser.C'est assez difficile à expliquer. Des fois j'ai l'impression de prendre un virage trop vite, à la ramasse, et l'indicateur est bleu, alors que d'autres fois quand je pense être posé il est rouge.

    Je pense que je n'ai pas une sensibilité de pilotage suffisante et adaptée pour ce jeu en fait.

  • Hmmm. Je viens de rouler avec la ST qui servira pour le championnat... Impossible de dire qu'elle se conduit pareil que l'Aston sur laquelle j'ai beaucoup roulé sur le champ qu'on vient de terminer.
    Je pense d'ailleurs que beaucoup vont finir dans le mur, même sur un circuit comme SPA.
    Elle se conduit sur des oeufs, alors que l'Aston je peux bourriner.
    J'avais également trouvé pas mal de différence avec l'Audi (trop rigide, qui ne prévient pas) et trouvé l'a Porsche assez nerveuse.
    Après ça reste des GT3, mais pour des voitures qui sont pourtant toutes dans la même catégorie, je trouve quand même qu'elles ont largement assez de différence de comportement, permettant ainsi de redécouvrir quelques nouvelles sensation à chaque changement de caisse.

  • oui, le comportement varie pas mal.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • moi ce qui m'emm... c'est que je suis toujours plus rapide (notion de rapidité toute relative :B) en setup base qu'agressif :?:jecpa:

    du coup j'en déduis que j'ai vraiment un problème de pilotage...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Généralement, les sets se ressemblent, hormis sur la hauteur de caisse (permet d’être plus généreux avec les vibreurs), et le safe donne plus de grip au train arrière.
    Il n’est pas forcément moins efficace pour piloter confortablement, mais il va lui manquer de mordant pour aller chercher la performance ;)

    264.png

  • Oui clairement quand j'avais testé l'Aston, puis la Mclaren puis la Ferrari en vue de l'interteam que j'ai finalement pas faite, je trouvais la différence flagrante aussi, ça se pilotait pas du tout pareil. Ça m'empêche pas de rester sur ma faim avec ce jeu et de le trouver monotone, mais bon déjà dans AC j'aimais pas trop les GT3, je dois pas être normal :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n’ai jamais compris non plus pourquoi il y avait un tel engouement sur le lobby d’AC pour cette catégorie...

    Sur ACC, il n’y a pas vraiment le choix, alors pour une fois que j’avais à dispo une simu qui regroupait tout ce que j’ai toujours rêvé*, je n’allais pas faire la fine bouche :B


    * course de nuit, évolutivité de la météo, circuits laserscannés, physique très poussée et calée au plus près du réel & made in KS

    264.png

  • Je n'ai jamais été un mordu de GT non plus (et encore moins d'endurance), des voitures de beauf pour la plupart :B

    Mais les voitures sont belles et surtout y'a du choix, beaucoup de marques différentes dans ACC et ça me plait ^^

    Au volant c'est vraiment agréable, le FFB, l'immersion, tout est bien foutu dans ACC.

    Les setups de base sont facilement exploitables pour les plus fainéants comme moi :P

    Et les 14 circuits aussi variés que beaux (enfin sauf le parking du Ricard :hihihi: ) frôlent vraiment la perfection.

    Je dirais pas non un petit Macau (prévu ? Y'a bien les GT qui y courent chaque année) et un Daytona ou Sebring (bon là c'est l'IMSA donc je comprend que ça se complique).

  • Je suis en train de télécharger ACC. version test gratuit ce weekend.

    Toute manière, je vais l'acheter. Il est à moitié prix.

    Et j'ai envie de rouler sur ACC pour vous accompagner de temps en temps sur la piste ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cela confirme donc que je n'arrive pas à comprendre ce jeu...... mais ce n'est pas une surprise.

    Hier j'ai roulé sur le serveur, d'abord avec la M6 que j'utilise pratiquement toujours, puis avec la jaguar que j'ai du utiliser 5 minutes depuis que j'ai eu le jeu. Aucune différence de chrono ou de feeling pour moi.

    Ce matin même circuit (hors serveur vu que je ne l'ai pas trouvé) avec la 911 II et la Lambo Hurricane Evo (moteur arriere et moteur central). Je freine au même endroit, je braque pareil, et je fais les mêmes temps de m...e. A la limite je suis un peu plus régulier avec la Porsche, je fais moins d'erreur mais sinon pareil.
    Sur d'autres simus si je passe d'une Mercedes à une Ferrari par exemple, il me faut plusieurs tours avant de m'habituer. La voiture à moteur centrale est bien plus sensible au lever de pied en courbe par exemple alors que la Mercedes sera bien plus posé sur son train avant. Sur Monza, avec la Ferrari ou l'Audi, si tu lève le pied dans la parabolique, tu voles direct, l'arrière pars. Sur ACC tu restes bien en ligne quelque soit la caisse, tu ralentis juste.

    Sur ACC je n'arrive pas à ressentir les transferts de masse, ou même la limite. Le grip est très bien géré et très présent, je sens que je pars en glisse et c'est rattrapable, ca passe le plus souvent, mais je suis incapable de ressentir si je vais vite ou pas avant de glisser.C'est assez difficile à expliquer. Des fois j'ai l'impression de prendre un virage trop vite, à la ramasse, et l'indicateur est bleu, alors que d'autres fois quand je pense être posé il est rouge.

    Je pense que je n'ai pas une sensibilité de pilotage suffisante et adaptée pour ce jeu en fait.

    Bizarre, je les trouve vraiment différentes, ce qui renforce encore le sentiment d'une simu assez pointue puisqu'il s'agit d'une seule et même catégorie.

    J'ai par exemple vraiment du mal avec la BMW et la Mercedes.

    Après, de la à dire que IRL ce serait pareil, je n'en sais rien, ..... Mais j'ose le penser ... :)

  • Je roule rarement dessus par manque de temps, je le savais avant d'acheter, je l'ai depuis l'early access, j'ai une dizaines d'heures dessus. Mais pour le tarif, c'est donné vu la qualité, je l'ai surtout acheté pour soutenir Kunos au final, ils font du bon taf sans nous faire payer une blinde, c'est vraiment une chance d'avoir ce studio de nos jours.

  • Tu as raison Daniel, c'est une super simu, très immersive.. j'adore entre autre les sons moteur, parfois dans AC ca me froisse les oreilles (ca depend des voitures) :B