ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    transferts de masse

    transfert de masse

    J'ai l'impression qu'on ne le dira jamais assez : transfert de CHARGE ! :bad4:

    La masse c'est de la matière : une boule de pétanque, un pack de bière ou un barbecue (c'est l'été).

    La charge c'est ce qui pèse sur quelque chose.

    Ce qui se transfert vers l'avant quand on freine, c'est la répartition du poids, le poids de la voiture pèse d'avantage sur l'avant.

    Le pack de bière peut aussi se transférer vers l'avant, mais c'est pas de ça dont on parle. :pp

    ----

    Concernant ACC, je ressens bien la différence entre les voitures, par exemple la Ferrari dont le train avant décroche facilement, à l'opposé de la Porsche où c'est l'arrière qui décroche.

    Idem pour les setups, avec la Porsche le setup Safe est stable et rassurant, mais la voiture tourne moins bien, l'arrière ne pivote pas facilement.

    Alors que le setup Agressif a un train arrière très mobile, plus compétitif car on peut d'avantage forcer dans les virages, tant au freinage qu'à l'accélération pour faire tourner la voiture tout en étant à la limite du grip. Par contre il faut savoir où se trouve la limite car on la franchit vite, le survirage n'est jamais loin.

  • Oui, oui tu as raison. désolé pour cette erreur sémantique. Mais charge ou masse, c'est pas pour çà que çà va plus vite :pp:hihihi:

    Tiens, pour les setups je me suis amusé à l'instant. J'ai tout durci à mort à l'avant et le plus mou possible à l'arrière (bar + ressorts). Puis ensuite l'inverse. ....J'vois à peine une différence et mes temps restent aussi mauvais.
    Si je coupe l'ABS, je le sens un peu mais pas trop. Si je coupe le TC, je n'arrive plus à prendre un virage par contre :B

    J'vous le dit, j'ai pas le cul sorti des ronces.

    Merci pour vos conseils.

    • Official Post

    Si je coupe l'ABS, je le sens un peu mais pas trop.

    Alors ça c'est étrange, la dernière fois que j'ai coupé l'ABS l'essai n'a pas duré longtemps car je bloquais les roues à chaque freinage, avec le crash qui va avec (gros allongement de la distance de freinage) et le plat sur les pneus. Quand tu freines en ligne droite il faut appuyer à 100 % d'un coup sec, ou alors ta pédale de frein est mal calibrée ? :euh2:

  • J'ai l'impression qu'on ne le dira jamais assez : transfert de CHARGE ! :bad4:

    La masse c'est de la matière : une boule de pétanque, un pack de bière ou un barbecue (c'est l'été).

    La charge c'est ce qui pèse sur quelque chose...

    et transfert de poids !?


    :B:eclipse:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Pas moyen de se connecter ce soir... :bad3:

    Idem pour vous ?

    pasted-from-clipboard.png

    Edit: j'ai ma réponse : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-posting.51075/

    Citation

    Current state: Down for maintenance

    :nerf:

  • j'ai réussi nickel en début de soirée, puis là pareil, impossible (idem pour aller sur son profil ou ses stats)

    Ils sont vraiment mauvais Kunos sur ce sujet, ca fait des mois que ca dure, rien ne s'améliore, avec we gratuit ceux qui testent vont adorer...

    en plus j'ai eu le bug ce soir de la voiture qui part en vrille sur la grille, qui devait etre réglé avec la dernière maj (première fois, en solo avec IA, nickel sur la grille puis je suis allé dans le setup, et le drame..

    je dis ca mais j'adore ACC, du coup je suis exigeant :B (bon les serveurs faudrait juste que ca fonctionne :bad3:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (30 mai 2020 à 23:16).

  • Et casser la voiture dans ACC, ça veut dire perdre des points inutilement :hihihi:

    Le confort, c’est bien :dodo2:

    ca ne te fait pas perdre de SA ni de TR donc tu es safe pour les courses online... et si ca te fait avoir un declic, meme si tu perds tu CC ou CN, tu le regagneras tres vite, et en plus tu auras de meilleurs PC et RC ;)

    727.png

  • Je me suis connecté en début de soirée mais là je ne peux plus, serveurs introuvables.

    Alors j'ai retesté l'ABS hors serveur avec la Jag. Et j'ai d'abord vérifié la calibration de mapédale dans le profiler et in-game (j'me méfie, c'est du Fanatec :B) RAS.


    Si je le coupe le freinage est un peu plus délicat mais largement gérable, sauf dans le double gauche après la bosse du fond du circuit. Là la voiture déleste et on bloque vite fait, et après avec les plats c'est chaud. C'est d'ailleurs très bien fait.
    Sinon, ABS à zéro, je garde les mêmes points de freinage et je ne rate pas plus mes points de corde, et c'est bien plus amusant à conduire, j'ai bien plus de feeling. Là j'ai l'impression de sentir la voiture.
    Je pense donc que je ne freine pas assez fort et que je n'utilise pas assez l'abs, je dégraisse bien trop. Par exemple, à Monza, on peut freiner très tard avant la paramétrique et garder du frein presque jusqu'à la moitié. Je n'ai pas cette habitude là. Si tu fais çà avec ma simu habituelle, tu pars en toupie directe, surtout avec une caisse à moteur central.

    Par contre, sans TC c'est inconduisible pour moi.

    C'est donc bien mes habitudes que je devrais changer.

  • en plus j'ai eu le bug ce soir de la voiture qui part en vrille sur la grille, qui devait etre réglé avec la dernière maj (première fois, en solo avec IA, nickel sur la grille puis je suis allé dans le setup, et le drame..

    Ouais j'ai vu çà .T'es pas revenu après ?


    ca ne te fait pas perdre de SA ni de TR donc tu es safe pour les courses online... et si ca te fait avoir un declic, meme si tu perds tu CC ou CN, tu le regagneras tres vite, et en plus tu auras de meilleurs PC et RC ;)

    De toute façon mon SA il est en chute libre, même avec les ia. Et le CC vaut mieux pas en parler. J'ai énormément de mal à rester dans le vert, je passe du bleu au rouge sans arrêt et sans comprendre pourquoi. Le SA ca m'emm....parce que je ne suis pas prêt à aller sur le serveur public rfro mais le reste je m'en fous.

  • Si tu ne sent pas de différence entre les voitures c'est peut être que tu est très loin de leur capacité ?? (Ce n'est pas péjoratif)

    Je roule tout le temps avec la Ferrari et je fais les événements spéciaux, du coup je teste un peu toutes les voitures et il me faut quelques tours pour comprendre leur comportement.

    Je suis très à l'aise sur Bathurst mais quand je prend la Porsche impossible de faire un tour propre....

    Pareil pour le TC et l' ABS réglé a 3 en général c'est comme ça que je suis le plus a l'aise.

    En tous cas comme déjà dit c'est très pointu et une fois le train avant bien chargé ça passe nickel. C'est à cause de ce jeu que je suis passé sur un direct drive tellement j'aime ce jeu:hihihi:

  • un truc bête (et je sens deja venir la levée de bouclier), mais active la trajectoire et tente de freiner 5 a 10 metres apres qu'elle soit passée au rouge. ca te donnera une bonne indication de comment freiner avec ces caisses

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (30 mai 2020 à 23:35).

    • Official Post

    C'est pas grave pour les serveurs Kunos, ça m'a permis de ressortir AC pour rouler sur une spéciale de JCRR avec la Ford Fiesta WRC... et je prends mon pied ! :yep:

  • Hello

    Attention à ce que vous dites sur le forum.... Y'a un mouchard qui vient me dire si on parle de moi automatiquement....

    Ouf, c'était positif...

    Merci D.Laurent...