ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ah non Natalucciu ne t'abstiens pas de donner ton avis, surtout pas.

    Tu es très sensé et précis dans ton discours, c'est très agréable de te lire, et forcément on a tous nos avis sur tel ou tel jeu, mais ne cède surtout pas aux attaques quelques peu virulentes de certains qui n'en valent pas la peine, car fermés à tout débat.

    Ignore la provoc' et reste sur ta ligne de conduite ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut honnêtement, je peut comprendre ton point de vue, mais j’ai les deux simulation et je suis pas un fan boy d’iRacing 🤣 fait ton propre jugement rapide sur moi si tu veux ça m’importe peut, tu prend trop les choses cœur ou je c’est pas trop 🤷🏼‍♂️, c’est juste ce que je pense et franchement j’ai été soft dans mes propos non ? Je suis pas le seul à le penser, certain revienne même sur AC tellement ils en n’on marre de ACC pour certaine chose je vais te faire une liste ou autre bref (j’invente pas quand certaines personnes dise qu’il faille une grosse configuration pour rouler) mais c’est pareil pour iRacing ils ont fait a mon sens un peu de caca sur la saison 2 et j’ai arrêter la saison 2 c’est cyclique par moment . Ça ne me dérange pas ton point de vue, mais là je préfère arrêter la discussion car bon on va plus en finir et me dire que tu a certainement raison tu a de nombreux propos super bien fondés. Mon intention première étais la discussion pas l’affrontement une bonne journée à toi 😉

  • Ah non Natalucciu ne t'abstiens pas de donner ton avis, surtout pas.

    Tu es très sensé et précis dans ton discours, c'est très agréable de te lire, et forcément on a tous nos avis sur tel ou tel jeu, mais ne cède surtout pas aux attaques quelques peu virulentes de certains qui n'en valent pas la peine, car fermés à tout débat.

    Ignore la provoc' et reste sur ta ligne de conduite ;)

    Cela fait plaisir de lire çà. Mais la notion de provoc semble assez subjective, certains considèrent comme de la provocation de dénoncer les défauts d'un jeu, même si c'est un jeu que l'on adore.

  • Ayé j'ai gagné ma première course ! :D :yes:

    Le niveau est quand même bien moins élevé en semaine. ;)

    Edit: Par contre, ma victoire ne s'affiche pas dans mes stats :(

    Une raison à cela ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (23 juin 2020 à 09:37).

  • Bonjour à tous

    J’ai vu ce matin acc en promo sur steam mais j’ai quelque question avant de me lancer et de l’acheté.


    niveau multi y a t il autant de course que l’on peut en trouver que raceroom ou pc2?
    selon vous vaudrais mieux attendre pc3 plutôt que acc ou c’est vraiment 2jeu différent?
    Il y a aussi des épreuves communauté sur acc?
    je pense que d’un point de vue graphique il a l’air magnifique après en pilotage avec les différentes vidéo ça a l air top au volant donc voilà j’aimerais bien savoir si la communauté est assez importante sur ce jeu


    merci à tous qui me liront et me répondront ;)

  • Aurel684

    Je profite de tes questions pour donner un complément d'avis sur le multi;

    Tu as deux modes de courses, QuickJoin et Compétition.

    Le mode QuickJoin te téléporte vers un serveur random, tu peux ajuster certains filtres, ( latence, safety, curcuit ).

    Le filtre par défaut est pas mal mais il faut aimer Monza, 6 à 7 courses sur 10, c'est Monza.

    Tu peux aussi rejoindre des serveurs manuellement, il y en a pas mal.

    Tes stats pilote évoluent, même si c'est pas du compétitif.

    Tu trouveras toujours un serveur avec 20/30 pilotes, les serveurs vides sont très rarement proposés (même si ça m'est arrivé, une fois, de tomber sur un serveur ou on était 3)...

    En compétition, je ne sais pas trop comment ça marche car je n'y ai pas encore mis les pieds mais je sais qu'il faut avant tout faire de nombreuses courses (solo ou multi) afin de monter tes stats pilote pour ne serait-ce qu'y avoir accès.

    Quand je parle d’accès, c'est pas juste on le fait une fois et c'est bon, il faut entretenir tes stats pilote et avoir 3 étoiles sur le circuit en question (et accessoirement avoir le circuit qui pourrait être celui d'un DLC que tu n'as pas).

    Y'a une nouvelle course qui pop tous les X temps et selon si tu remplis les critères, tu peux la rejoindre.

    Il y a également des défis quotidiens en ligne, genre hotlap, superpôle etc...

    Je n'y trouve pas forcément d'intérêt mais pourquoi pas. ;)

    ACC vs PC2/3

    Y'a pas de réponse absolue, toi seul peut donner ton ressenti.

    J'ai relancé PC2 pas plus tard que ce matin, ça ne me convient pas et il paraîtrait que PC3 serait encore plus axé arcade.

    Je trouve le comportement des voitures de PC2 moins réaliste (à catégorie égale bien entendu), moins d'informations dans le retour de force, sensation de légèreté, difficultés à ressentir les limites de la voiture.

    Le pilotage d'ACC est bien plus naturel, je n'ai pas eu à me "forcer" ou à "prendre le coup".

    Par contre dans PC2/3 tu as une bien plus grande variété de voitures, catégories, circuits etc...

    Encore une fois, ça dépend de ce que tu recherches dans un jeu de course.

    ACC est à -40% avec les soldes, je pense que c'est à considérer.

    Puis si vraiment ça te plaît pas, Steam propose le remboursement donc il n'y a pas vraiment de risque à essayer.

    Si tu veux voir mon avis plus global sur ACC c'est par ici ACC - Discussions Générales / Vos avis

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (26 juin 2020 à 13:28).

  • Super merci de ton avis Natalucciu je note tout ca


    effectivement je comptais le tester mais si c’est pour me retrouver sur un jeu que peu de gens utilise c’est pas la folie non plus :LOL:


    pc2 j aime bien par sa diversité mais il est vrai que le pilotage est un peu light par rapport déjà à raceroom

    En tout cas merci c’est sympa

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Lachaussette :hp:
    Celle là est pour toi :B

    264.png

  • Ca y est, les GT4 arrivent, j'ai le kiki tout dur :bounce:

    Voilà la liste des voitures dont le nom défile au début de la vidéo :

    Alpine A110 GT4

    Aston Martin V8 Vantage GT4

    Audi R8 LMS GT4

    BMW M4 GT4

    Chevrolet Camaro GT4.R

    Ginetta G55 GT4

    KTM X-BOW GT4

    Maserati Granturismo MC GT4

    McLaren 570S GT4

    Mercedes-AMG GT4

    Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

    Il y aura l'Alpine :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • L'Alpine c'est celle où j'avais le plus de doute ^^

    Au niveau des skins, je ne sais pas s'ils vont faire les teams qui n'ont fait qu'un meeting mais voilà ce qu'on pourrait avoir comme team français :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça tu peux le partager sur le topic VR. Pas encore testé mais ça ne va pas tarder ! Merci pour l'info

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le fait que Kunos soit "proche" de SRO Motorsports Group doit aider pour obtenir les licences auprès des constructeurs ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go