ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Excellent !!

    Ca sort quand ?

  • Aucune info officielle mais je dirais une vingtaine d'euros :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis curieux de voir le comportement de ces GT4, notamment la BM. Je l'utilise sur iR et c'est quand même assez spécial, très survireur, mou... a voir l'interprétation ACC.

  • Seulement en multi, pas en solo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aimerais m'enthousiasmer mais je crois que mon divorce avec ACC est consommé, j'attendrai une éventuelle promo :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Graphismes correctes mais sans plus. L'optimisation VR s'est bien améliorée, mais je crois que l'UT engine n'est juste pas fait pour les simus auto. Voici trois benchmarks des transitions jour-nuit sur PC2, ACC, et RF2. Très clairement PC2 (sorti il y a 3 ans !) > RF2 (qui a beaucoup progressé ces derniers temps) > ACC (baisse de la luminosité par paliers).

    Contenu : c'est là que ça se gatte : contenu déjà inclu dans PC2 et RF2 (enfin presque). Alors est-ce que c'est de meilleur qualité ? Bah pas franchement... C'est propre oui... mais bon... Puis quand on a que 20 voitures, on fait un vrai moteur de dégats... Rien que ça, c'est pas admissible ! PC2 a un moteur de dégâts trois fois plus poussé sur 180 voitures appartenant à des catégories différentes...

    En réalité, le contenu pour moi aurait été acceptable si l'ambiance "GT" avait été beaucoup plus poussée. Je pense notamment aux mécanos dans les stands qui sont visiblement tous en pause café... ou au procédure de départ qui ne ressemblent pas à grande chose...

    Oui, c'est clair que Pcars 2 a bien des qualités sur le visuel et ses perfs (t'as des rétros dynamiques en VR, etc.. sa gestion de la météo, il était en avance ). Cela dit, dire que ACC est à peine mieux. Et enfin, placer Rfactor 2 au niveau de Pcars 2 qui niveau physique est un peu une blague si on parle d'une simu sérieuse...

    Je prends une C7R en onboard, ça n'a rien à voir avec la réalité (ou même un Rfactor 2). L’aquaplaning était mal fait (la caisse n'a pas de poids...elle glisse même à 3 km/h). Pcars2 est quand même remplis de chose comme ça.

    Heureusement qu'il a du contenu, sinon je ne lui trouverais aucun intérêt car les sensations ne sont pas terribles en piste.

    HS: Et Pcars 3 autant dire que vu l'orientation, je passe mon chemin. Je ne sais même pas comment certains YouTubeurs peuvent y croire, ça n'a aucun sens (j'irai plus loin je trouve même qu'ils se ridiculisent...exemple: GamerMuscleVideos)..

    @Natalucciu,

    Sinon, iRacing est pour moi à part. En multi, il n'est pas comparable avec les autres (et son FFB est pas mauvais malgré les 60hz). Idem, pour les dégâts. Cela dit dit pour les Gt3, ACC est très possiblement ce qui se fait de mieux (David Perel)


    Bah sinon, c'est cool cette news, GT4 is coming ! J'ai hâte, ça va être sympa de tester ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 juin 2020 à 13:32).

  • Concernant le tarif du pack GT4, il y a un Season Pass sur le store Xbox qui regroupe le pack GT4 et le British GT Pack pour 25€.

    Sachant que le British GT Pack contiendra 3 circuits (mais apparemment pas de skin) et que le pack IGTC coûtait 15€ pour 4 circuits (avec des skins), je partirais sur un tarif de 20€ pour le pack GT4 et 10€ pour le British GT Pack (et donc un bonus de 5€ pour le Season Pass) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rfactor 2 au niveau de Pcars 2 qui niveau physique est un peu une blague si on parle d'une simu sérieuse...

    Rfactor 2 est lui aussi rempli d'incohérence... J'ai fait une endurance sur le mans : tout le monde roulait ne soft avec une piste à 29°...les pressions de pneu sont mal gérées, les tempé des disques n'influent pas sur les températures des pneus (en cas de surchauffe notamment), le moteur ne se refroidit pas moins bien lorsqu'on suit une voiture de près, pareil pour les freins.

    Et l'aquaplaning de rf2... bah il existe pas ^^, t'as juste droit à un peu moins de grip... Pour le coup l'aquaplanning de acc est géniale !

  • Quand je vois ces débats sans fin et sans pouvoir trancher sur quel simulation réunit vraiment le plus de qualité dans ce qu’il propose, je me dis que je suis pas mécontent de jouer sur console et de n’avoir que AC en version simple sans aucun mod.

    (Non en vrai j’ai les boules, j’ai envie de tous les tester, j’en ai marre du choix entre trois courses en ligne disponible même aux heures de pointes, et du contenu tronqué, etc etc...)

  • la lumière tu dois suivre !!

    830x532_philosophie-maitre-yoda-maitrise.jpg

    :B

    Cha ? ch'est ben vrai ! :hihihi:

    ..... mais si tu veux ACC sur console ... pas certain qu'il ne vaille pas mieux attendre un peu que cela s'améliore ... d'après ce que j'en ai lu pour le moment.

    Les corrections et améliorations devraient suivre mais le "soon" reste celui du ™ KS. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rfactor 2 est lui aussi rempli d'incohérence... J'ai fait une endurance sur le mans : tout le monde roulait ne soft avec une piste à 29°...les pressions de pneu sont mal gérées, les tempé des disques n'influent pas sur les températures des pneus (en cas de surchauffe notamment), le moteur ne se refroidit pas moins bien lorsqu'on suit une voiture de près, pareil pour les freins.

    Et l'aquaplaning de rf2... bah il existe pas ^^, t'as juste droit à un peu moins de grip... Pour le coup l'aquaplanning de acc est géniale !

    Oui, bien sûr que chaque jeu/simu à ses défaut. Et tu as raison de les signaler. Cela dit, j'aurai beau arriver de temps en temps à ce constat " Ahh finalement Pcars 2", pourtant cela ne m'avancera guère puisque la conclusion très rapidement c'est que je n'ai pas envie de le lancer (car y a un quasi un monde sur la piste entre les deux jeux).

    C'est d'ailleurs pour toutes ses qualités et ce sentiment donc qui souvent se retourne contre ACC (car, étalon graphique) qui fera peut-être si le contenu plus classique arrive aussi et avec du boulot encore, qu' un AMS 2 serra un succès et trouvera son publique. Car il unirait les deux mondes (on dirait une prophétie dans un univers d'Heroic fantasy :voispas:).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 juin 2020 à 13:34).

  • On n'a jamais eu autant de choix et avec en prime une qualité qui s'améliore en permanence.

    AMS2 est en train de réussir son pari de réunir le meilleur des deux mondes en effet :

    - le FFB et la physique de AMS

    - les graphismes de Pcars2

    Rfactor de mieux en mieux, les GTE sur Portland c'est du tout bon par exemple.

    R3E je viens de relancer les WTCC et DTM, mes séries préférées, le pied.

    ACC je n'y joue pas beaucoup mais c'est encore différent et encore excellent.

    Sans oublier AC, Dirt Rallye2 ou KartKraft etc ...

    C'est normal de vouloir tjs mieux et tjs plus mais on est déjà copieusement servis.

    L'âge d'or du simracing c'est maintenant, sans parler du matériel qui suit la bonne tendance.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 juin 2020 à 17:08).

  • Pardon : GTE :euh:

    C'est le 4 qui est à côté du E sur mon clavier :voispas: :hihihi: Je corrige.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.