ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Merci temjin ,

    Je disais surtout ça parce que dans mon parking virtuel, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour me faire plaisir.

    Du coup est ce que réellement j'ai besoin de ce jeu...?

    Je ne suis pas particulièrement intéressé par la licence en elle même, ni par des courses en ligne d'endurance.

    Donc est ce qu'il y a vraiment un Gap par rapport a ce qui se fait actuellement en terme d'immersion ou de graphisme ou de physique ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • La seule chose que je puisse te dire, L'U4 est désormais pensé VR et chez EPIC ils sont en étroite collaboration avec Nvidia.

    Je pense également que çà va servir de vitrine technologique pour ce moteur associé à la VR avec cet ACC !

    Normalement oui il devrait avoir un GAP significatif mais pas forcément sur l'early access !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (10 octobre 2018 à 12:23).

  • Je pense que cette simu sortira du lot ... c est un sujet délicat car il faut comparer et beaucoup de

    Simracer sont très attachés à leur plateforme et le groupe d amis qui va avec.

    Le point fort d ACC est la cohérence globale des paramètres physiques. Fini les entrées de virage arcade

    ou l on transperce l avant sans que l arrière ne réagisse :fouet3: .... l énorme différence avec AC est à ce

    niveau ... ce n est que mon avis ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Du coup je ne suis pas du tout d'accord prost, çà dépend de la voiture que tu utilises, car si tu prends la 458GT2 elle se pilote énormément en glisse par l'arrière et y en a pleins d'autres !

  • Du coup je ne suis pas du tout d'accord prost, çà dépend de la voiture que tu utilises, car si tu prends la 458GT2 elle se pilote énormément en glisse par l'arrière et y en a pleins d'autres !

    je parle de la phase de freinage uniquement

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui bien sûr on peut rouler ensemble et en discuter. J ai de la doc en anglais que je peux essayer de traduire ... en mp ?

    Phase 1 Freinage et rétrogradage....

    Phase 2 Dégressivité ou break trail

    Phase 3 transition freinage accélération

    Phase 4 balance accélérateur

    Phase 5 reaccelerer

    Phase 6 accélération maximum


    Les phases 2, 3 sont en survirage quand le break bias est bien réglé

    pour que la voiture pivote. Il faut se servir de cette force dégressive au freinage

    pour récupérer du grip latéral tout en douceur et préparer la relance

    en douceur . Quand le cerveau a pris cet automatisme tu tournes beaucoup moins

    ton volant et tu ne transperse plus ton train avant ...

    C est fini le coup de volant providentiel ... c est pour les aliénes ou les jeux permissifs.

    A mon avis ils connaissent bien la théorie :dodo4: .


    Avec l ABS et le TC c est un peu différent ... je chercherai les différences.


    Rem :

    si des pilotes ont des avis différents cela m intéresse....

    Quand on a pris un mauvais geste il vaut refaire ce geste 400 fois différemment pour que cela devienne naturel :? de manière à sentir la prise de grip ultime au lacher de la pedale de frein avec le léger et subtil coup de volant qui va bien ... le graal :sleurp:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Prost (10 octobre 2018 à 14:06).

  • J’hésite toujours à le prendre, au final le jeux ne comportera que 6 circuits et 6 voitures, et sans mods?

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    • Official Post

    J’hésite toujours à le prendre, au final le jeux ne comportera que 6 circuits et 6 voitures, et sans mods?

    Non ça c'est les premières phases de test, la version finale aura "All the Officially Licensed 2018 and 2019** Blancpain GT Series cars, teams and circuits.".

    "**2019 Season coming as a free update, Summer 2019"

    https://www.assettocorsa.net/competizione/roadmap/

  • Disons que vous allez acheter une expérience!

    Après sur du contenu solo, vous aurez vite fait le tour, mais y a quand même pas mal de voitures et circuit laser scanné, une physique encore plus poussée, un FFB normalement supérieur !

    Ensuite c'est quand même le coté compétition qui est la figure de proue du jeu !

    Et dans la logique d'ici 1 an on aura sûrement énormément de championnat c'est le début du "iracing" mais coté européeen !

    Après il y aurait sûrement un AC 2.0 sur la base de cet ACC, çà semble cohérent !

  • donc la on va avoir la nouvelle Bentley 2018 avec le nouveau kit aero, pas celle de 2017 de rf2?

    Non l'ancien modèle

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004