ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Perso je n'ai pas aimé revenir sur ACC pour ces GT4 , je n'apprécie pas du tout le FFB, je suis certainement trop habitué à celui de R3E qui me satisfait pleinement. J'ai essayer l'alpine et la bm sur zandvoort, ça m'a suffit --> refund.

    As-tu bien mis les effets route à 100% ??? Il est top ce FFB

    Membre depuis 2004...

  • C'est surtout subjectif le ffb, on n'a pas tous les mêmes attentes. Je suis assez exclusif comme garçon. Je suis sur R3E et je n'aurai pas assez de temps pour ACC. Certainement qu'après un petit temps d'adaptation j'y trouverai mon compte, mais passer d'une simu à l'autre c'est pas pour moi.

    600.png

  • Je pense c'est plus ça car il est très bon celui d'ACC, et j'aurai du mal à placer ACC derrière R3E vu comment est géré le FFB sur ce jeu de base (a moins que le nouveau FFB soit géré différemment depuis leur MAJ). Après les sons et les sensation sont chouettes dessus.

    Puis 100% en road effect, c'est un peu nimp. Si le FFB était mauvais, c'est pas ça qui le rendrait meilleur (juste). Au contraire limite.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ca reste compliqué de passer d'une simu à l'autre, surtout que R3E a un FFB assez différent des autres je trouve. Perso du coup c'est l'inverse, je passe assez facilement d'AC à ACC, à RF2 ou encore à AMS 2, mais à chaque fois que je reviens sur R3E je suis déboussolé au début :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je n'ai pas aimé revenir sur ACC pour ces GT4 , je n'apprécie pas du tout le FFB, je suis certainement trop habitué à celui de R3E qui me satisfait pleinement. J'ai essayer l'alpine et la bm sur zandvoort, ça m'a suffit --> refund.

    J'avais des gros doutes sur le ffb de ACC puis, sur les conseils de Rach, j'ai désinstallé et re-installé le jeu et j'ai retrouvé le ffb comme il doit être : c'est à dire excellent, fin, précis, pas trop violent mais très naturel. Essaie parce qu'il doit y avoir un souci quelque part pour que tu ressentes cela.

  • Une petite astuce qui pourrait franchement améliorer encore les sensations de freinages sur ACC. Chez moi cela fonctionne à merveille, c’est un gars qui a posté un commentaire sur la chaine de Hugues Dersin, ça vaut le coup d’essayer :

    Mettre la buttée de freinage maximale aux alentours de 80% et non 100%

    Je ne vois pas pour l'instant en quoi ça pourrait aider à mieux ressentir le comportement au freinage mais j'essaierai, merci du partage.

    C'est vrai que pour ces sensations, chez moi, ACC n'est pas top, AC est bien meilleur.

    560.png

  • plutôt sympa ce pack gt4 je trouve, j'avais peur que ce soit un peu monotone et proche des gt3 mais finalement non:B

    ça va moins vite ça glisse plus mais ça se rattrape mieux aussi

    j' ai pas tout bien essayé ni tout essayé mais pour l'instant ma préférence va à la Chevrolet Camaro

    quel son ! elle a l'air agile performante:sleurp:

    et les voitures sont toujours aussi bien modélisées,

    très bon rapport qualité / prix je trouve pour ce pack et le jeu en général...

    reste a voir comment ils vont évoluer niveau contenu pour pouvoir durer.... ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je ne vois pas pour l'instant en quoi ça pourrait aider à mieux ressentir le comportement au freinage mais j'essaierai, merci du partage.

    C'est vrai que pour ces sensations, chez moi, ACC n'est pas top, AC est bien meilleur.

    J'étais comme toi très dubitatif. c'est par hasard que j'ai vu ce commentaire sur quelqu'un qui n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi. Du coup j'ai testé et je trouve que le ressenti et les sensations sont nettement meilleures. A la fois sur les blocages de roues mais aussi sur le travail de l'ABS. De plus tu as moins besoin d'appuyer comme un bourrin sur la pédale. Après à chacun de se faire son opinion, si ça plait pas on reviens en arrière, et si le setup actuel convient aux personnes autant ne rien toucher, par contre s'il y a une petite gêne ou une moyenne satisfaction concernant ce point je pense que ça vaut le coup d'essayer.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je ferais bien une réinstall par curiosité car je n'en ai jamais refaite depuis le début de l'EA. Quel serait le ou les fichiers à conserver pour ne pas avoir à recommencer tous les réglages de caméra cockpit dans chacune des voitures ?

    Vous conseillez de désinstaller via Steam ou manuellement ?

    587.png

  • Via Steam. Et juste pense à virer le dossier "AC2" (dossier caché, dans user, Local de tête), ainsi que "Assetto Corsa Competizione" dans mes docs.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Alors là, je pense que logiquement c'est dans le dossier mes docs... Regarde si tu n'as pas un fichier texte "camerasettings", un truc dans le genre :sorry:

    Faudrait que je check mais logiquement, c'est souvent un truc dans le genre.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 juillet 2020 à 11:23).

  • Acheté le DLC GT4 hier et testé 4 tutures.

    Très bon feeling avec la BMW et la McLaren.

    Bon feeling avec l'Alpine et l'Aston, mais ces 2 dernières sont bien plus joueuses du train arrière.

    Le circuit de Zolder est idéal pour cette catégorie.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ou alors je garde tous le dossier "mes documents/acc" et voilà.

    Garde le en "Backup" mais le mieux pour une clean install c'est de tout dégager ou de copier que ce qui est utile et qui est similaire (si l'update ne touche pas à la config du fichier). Je pense le plus important à dégager c’est le "AC2" (même si ça doit le réécrire en installant. Faut demander à des gens comme Magicfr , j'suis pas dev. Mais on sait jamais d'une machine à une autre). Le reste n'a peut-être pas bougé.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 juillet 2020 à 12:16).

  • Ce matin, je teste l'Alpine sur le Hungaroring sur un serveur. Au bout de quelques tours je commence à comprendre la petite française, du coup on commence à se tirer la bourre avec une BM et une Posche. C'est chouette, j'entends les moteurs à mes basques (parce que la visibilité arrière est très faible malheureusement), ca glisse dans les grandes courbes, la BM m'attaque systématiquement sur le 1er freinage de la ligne droite des stands mais je résiste, j'arrive à prendre 1 à 2 secondes d'avance et je gère bien sur ce tourniquet.
    C'est le dernier tour, je suis super content de cette belle course, et là la BM me fonce dessus et me sors à l'avant-dernier virage, volontairement, juste pour ne pas me laisser finir devant lui.
    Je peste sur le chat et le mec me réponds "Fuck, it's just a video game man"

    Tout est dit, je me suis éclaté pendant 19'45" et ce gus a tour détruit juste parce que c'est juste un "vidéo game". D'un coté je le comprends, on ne partage pas la même motivation, on n'a pas les mêmes attentes et du coup on ne se comprends pas (contrairement aux opens ou là on est tous en phase). Lui ca le fait marrer de me sortir au dernier virage pour me passer devant et il ne comprends pas que je ne me marre pas non plus, et même que je râle.

    La session suivante commence. Je le défonce à la sortie des stands et je pars bosser. C'est débile mais après tout, c'est juste un vidéo game...

    J'suis pas prêt d'avoir mes 80 de SA pour aller sur le serveur rfro moi :B

  • oui des cons on en trouve même quand on a de quoi s'amuser

    ce midi j'ai fait un course sur barcelone on était 8 et au contraire c'était super fair play

    cette fois j'avais pris la bmw pour continuer ma découverte du dlc, et franchement au risque d'être saoulant, c'est encore un kiff pas possible

    j'en avais des frissons dans le dernier tour, regrettant déjà la fin de la course

    cette bmw doit être terrible irl, elle est bonne aussi sur Raceroom, là tout est bon aussi le son, les graphismes, l'amorce de glisse dans le long droite au début...

    j'étais entre deux porsche, au paradis quoi :)