ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le triple screen ?

    J'espère qu'ils donneront la possibilité de changer les paramètres de commande dans le jeu... j'ai du ressortir au moins 10 fois car en tant que gros boulet j'oubliais d'affecter un truc lol.

    Sinon ça s'annonce pas mal tout ça. :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Vrai que c'est pas très fonctionnel lorsqu'il s'agit de reprendre un paramètre.

    Volant Fanatec CSW : Gain 90%, minimum force 10% pour commencer.

    Ensuite vous affinez selon vos goûts... et votre réglage firmware.

    Ne pas oublier le STEER LOCK à 900.

    Bonne nouvelle : avec une 980TI triple écran, course 20 adversaires, options video par défaut, ça tourne nickel. Mais tout de même mon ventilo tourne plus fort.

    aka Christian Grenier

  • Verdict, je n'avais pas pris un tel plaisir depuis R3E!!

    Le jeu tourne en "EPIC" malgré ma 980Tiet en triple écrans.

    Le FFB me semble super! Je n'ai encore rien touché mais c'était très propre.

    Il est tout simplement magnifique! Les effets de lumière ou la pluie sur la piste...

    La bande son est top, je l'avais détesté sur AC… Genre lorsque l'on freine ou dans la grande ligne droite des stands on entends le moteur raisonner comme IRL. Coté immersion c'est top! La Lambo sonne mieux que dans AC.

    Le flashlight ou encore les clignotants sont de partie, gros plus niveau immersion encore!

    Les points faible pour le moment sont le mode pluie, impeccable sur la piste mais inexistant sur le pare-brise, du moins très peu!

    Le FOV n'est pas réglable comme AC, ou alors j'ai mal cherché. Je me mets en vue volant caché et je ne vois pas les rétros dans mes deux autres écrans.

    Et pour le moment c'est tout ce que j'ai vu car je dois me préparer pour l'endurance de ce soir :hihihi:

    Franchement allez-y! :+:

  • Pour ma part, je résumerai en disant : très basique pour l'instant, mais très prometteur. Je ne regrette pas mon achat.

    Une fois fait un minimum de réglages, on retrouve des sensations proches d'AC. Ca parait un peu plus arcade, mais c'est sans doute parce que ce sont des GT3 et parce que je ne vais pas encore assez vite.

    Dans une première course, bien que je sois resté derrière (ça va vite et le niveau des AI n'est pas réglable), les AI ont l'air plus propres puisque au moins elles ne louvoient pas sans raison.

    S'ils vont jusqu'au bout du jeu avant de faire un AC3, ce devrait être bon.

    aka Christian Grenier

  • ...

    J'espère qu'ils donneront la possibilité de changer les paramètres de commande dans le jeu...

    c'est déjà possible selon le dernier message de Marco, concernant cette version EA:

    In terms of options, you will be able to change your system configuration (video, sounds, etc) even during a session, without the need to quit to main menu and load the session again, allowing you to setup your AC Competizione settings at the best.

    400.png

  • Volant inversé sur mon DD Simucube ... dans option « Inverted » ne fait rien : soit il est inversé soit il ne bouge pas ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • c'est déjà possible selon le dernier message de Marco, concernant cette version EA:

    Oui, tout sauf les controles.

    Ce qui fait que pour affiner ses réglages de début, faut cliquer une bonne dizaine de fois.

    Mais bon, une fois que ce sera au point, on n'y touchera plus, alors...

    aka Christian Grenier

  • Volant inversé sur mon DD Simucube ... dans option « Inverted » ne fait rien : soit il est inversé soit il ne bouge pas ...

    J'ai eu ça au début.

    Une fois que tu es passé de "Inversé" à "Normal", faut réétalonner ton volant et vérifier en passant via "ADVANCED".

    Ensuite tu sauves dans un fichier .

    aka Christian Grenier

  • Bon, ben c'est du GT3, donc on aime, ou pas !!
    Et j'aime toujours Pô les GT3 ! :hihihi:
    Coté paramétrage, c'est un peu "just".
    On ne peut même pas contrôler si les pédales vont à 100 %
    Pas de graphique de clipping (important pour bien régler un DD)

    Par contre, coté FFB ça semble plutôt bien. :+:
    Le rendus est aussi top, (bon, chut pas exigeant de ce coté-ci)

    Un gros potentiel de développement :++:

    En espérant la sortie d'un AC2 avec la même base est des caisses avec de véritables boites en H pour jouer du talon-pointe. :B


  • On ne peut même pas contrôler si les pédales vont à 100 %

    Si !

    Dans la zone d'affectation, cliquer sur "advanced".

    Régler le "maxi" en conséquence.

    Pour le reste, j'accorde l'indulgence qu'il faut à un EA. Je juge ce qui est fourni, pas ce qui ne l'est pas (encore?).

    aka Christian Grenier

  • Dl terminé à l'instant, ah ^^ l'autre avec ses 34.7Mb/s je vais me pendre...

    Par endroit c'est photo réaliste !

    Même avec une gtx970/fx8350 en 1980 on arrive à un résultat excellent si on touche un peu sur quelques réglages !

    Mais tout à fond avec l-échelle à 200 on l'impression de voir une course TV...

    Chapeau la team Kunos !

    ET çà ce n'est que pour la partie graphique...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (12 septembre 2018 à 21:44).

  • Si !

    Dans la zone d'affectation, cliquer sur "advanced".

    Régler le "maxi" en conséquence.

    Pour le reste, j'accorde l'indulgence qu'il faut à un EA. Je juge ce qui est fourni, pas ce qui ne l'est pas (encore?).

    OK merci pour l'info. :+:
    Alors pas de méprise, je ne juge pas. Je constate juste. Rien de méchant. ;)
    Je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est un EA qui demande encore beaucoup de travail.
    Kunos a toute ma confiance. :oui:

  • FOV réglable dans les options in game, "esc" puis tu as un regolazione visuale ou un truc dans le genre, tu règles l'avancée, la hauteur et le FOV.

  • Je viens de faire une course de 20 minutes avec transition jour/nuit, c'est parfait et les AI semblent respecter les règles sauf que

    à environs 8 minutes de course les voitures devant ont dû avoir un accident, le drapeau jaune OK, les voitures ralentissent et ne se double plus, mais arrivé sur l'accident gros embouteillage, les voitures à l'arrêt sont au milieu de la piste et les autres ne doublent apparemment pas, s’arrêtent et je les retrouve tour après tour comme ça jusqu'à la fin Oo

    Bon c'est toujours en béta hein :B

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Vrai que c'est pas très fonctionnel lorsqu'il s'agit de reprendre un paramètre.

    Volant Fanatec CSW : Gain 90%, minimum force 10% pour commencer.

    Ensuite vous affinez selon vos goûts... et votre réglage firmware.

    Ne pas oublier le STEER LOCK à 900.

    Bonne nouvelle : avec une 980TI triple écran, course 20 adversaires, options video par défaut, ça tourne nickel. Mais tout de même mon ventilo tourne plus fort.

    Colnem, as tu trouver un endroit ou régler les bosses de la piste, je n'ai vu que la force du FFB et le minimum force.

    Par ailleurs pour le clipping FFB, y'a une jauge de FFB dans le HUD, ça peut aider...

  • Epic et le réglage graphique le plus élevé ? Le jeu m'a tout mis en Epic, mais le tableau de bord n'est pas net.

    Sur les quelques tours effectuer, le FFB par sur une bonne base. Semble bon par défaut.

    Je retesterai demain.

    522.png

  • ilfreddo76

    Non.

    Comme je disais, c'est encore très basique.

    Faut se contenter de ce qu'il y a.

    @Pascal71

    Je ne ne me suis pas mépris. J'ai simplement exprimé ma façon de voir, mais chacun peut avoir la sienne. Pas de lézard.

    On peut se montrer critique, je n'ai rien contre. D'ailleurs je suis moi-même très sévère avec AC qui a pourtant beaucoup de potentiel.

    Les simus que je trouve "mauvaises", je ne les critique pas, je les ignore.

    Je me vois mal critiquer PCars2 que j'ai désinstallé (la démo officielle), après demi-heure de test. Peut-être aurais-je dû être plus patient. Toutefois, avec ACC, au bout de demi-heure, je garde!

    Heureusement, car il n'y a pas de démo!

    aka Christian Grenier