ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • J'hésite encore à prendre l'Intercontinental Pack, j'adore les circuits mais pas démarré ACC depuis des mois :shy: Après l'endu me tente bien... sauf que j'en fais déjà sur RF2 et ça risque de faire trop :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui et j'aime me disperser :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'hésite encore à prendre l'Intercontinental Pack, j'adore les circuits mais pas démarré ACC depuis des mois :shy: Après l'endu me tente bien... sauf que j'en fais déjà sur RF2 et ça risque de faire trop :etoiles:

    même cas de figure, du coup je pense faire l'impasse.

    522.png

  • ACC demande un vrai investissement temps pour performer...

    C’est compliqué d’y trouver du plaisir si tu te disperses :shy:

    C'est juste , mais il manque une précision.

    ACC ne demande pas du tout de temps pour se faire plaisir. Pour aller chercher les premières places c'est sur qu'il faut pratiquer pas mal (mais bon la c'est pareil pour tous les jeux) , mais de base sans toucher au setup on peut rapidement s'amuser. Et vu qu'il y a pas mal de monde, ca permet justement de trouver des adversaires quel que soit son niveau. Et puis c'est livré "prêt a l'emploi" :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB

    Sans toucher au setup ?? ... c'est parfois galère déjà pour ne pas se virer en fonction de la voiture, de la météo et même des pressions de pneus.

    Surtout si en plus ce setup ne correspond pas à ton style de pilotage.... c'est pas vraiment ça.

    Et en endurance, si tu n'es pas à l'aise avec la voiture, vaut mieux ne pas la faire .... on se bat bien avec une voiture mal réglée pour 30 minutes mais pas 2 heures :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bah j'ai fait Spa sous la pluie comme cela (juste relevé un peu la caisse ). C'était un peu juste pour passer les Camaro mais ca a suffit ;) :pp (ca c'est provoc gratuite pour la prochaine :) ). (édit : et l'antipatinage passé de 3 a 2 aussi dans le setup)

    Mais plus sérieusement , avec le setup par défaut pluie ou safe sur le sec je trouve que ca vas bien quand même pour rouler. Le set up agressif oui c'est déjà un peu plus délicat.

    Je faisais pas mal de courses en mode compétition en changeant souvent de voiture, et en général, a part les pressions (si j'avais le temps de le faire) et juste l'essence pour 1h on peut rouler correctement avec du monde (j'ai pas dis chercher le podium ;) ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis d'accord avec StefB , j'aime beaucoup ACC aussi pour sa facilité relative a n'être pas trop ridicule au chrono avec un setup de base. Quand on a l'habitude de faire du sim, on choppe assez vite les repères qui permettent de viser un top 10 dans un lobby publique quelconque. Alors pour certains un top 10 c'est peut-être pas terrible, mais pour moi c'est déjà très chouette car je suis quelqu'un qui s'entraîne très peu.

    587.png

    • Official Post

    Je trouve aussi les setups par défaut très bons. Sur la plupart des circuits je n'y touche pas, les exceptions étant surtout sur des circuits avec longue ligne droite où baisser l'aéro peut permettre d'améliorer le chrono.


    Il faut faire attention à ne pas tomber dans le biais de modifier le setup pour atténuer les conséquences d'erreurs de pilotage. :)

    on choppe assez vite les repères qui permettent de viser un top 10 dans un lobby publique quelconque

    Je dirais même que sur les lobbys publiques on peut régulièrement finir 1° en setup par défaut (le setup agressif). :)

  • Je pensais plus au ressenti coté FFB (au Direct Drive)

    Sans tirer sur personne, quand je bascule d'une autre simu vers ACC, je dois un peu réapprendre le FFB car je le trouve plus "fin" que d'autres, et qu'en venant de rF2 par exemple, on a vite fait de louper une nuance et que ça se termine en catastrophe :hihihi:

    Alors que quand on l'a bien en main, ça passe au poil de cul près :yes:

    264.png

  • Gros point positif de ACC les setup par défaut. Y'à pas un écart énorme avec un setup modifié et perfectionné.

    Alors que d'autres simu, l'écart au tour entre un setup par défaut et un modifié créer un écart de plusieurs seconde au tour.

    522.png

  • Déjà pouvoir avoir une trajectoire hyper gommée sur une piste détrempée en solo ..... assez bizarre tout de même ! .... même totalement incompréhensible de pouvoir le faire.

    Mais bon ! .... on quitte à peine l'Early Access, donc je ne m'étonne plus de rien non plus ! :?:euh2::euh2::siffle::LOL:

    N'empêche que même en conditions détrempées .... je pouvais freiner à fond avec les disques les plus durs sans la moindre sensation de perdre la voiture ..... même en mettant les freins totalement sur l'arrière ... elle tournait sans broncher de l'arrière.

    Par contre fallait pas à la base lâcher un rien de trop l'accélérateur ni les freins avant l'apex sous peine de sentir sa voiture sous-virer à mort. Setup idéal pour une course sous la pluie ? permettez moi d'en douter.

    Mais comme dit, cela dépend d'une voiture à l'autre ..... précédemment c'était sur la Honda GT3 aux caractéristiques identiques ( sur Zandvoort passer l'aile arrière de 14 à 0 et ne voir aucune différence !????????? ) ... pas certain qu'on n'ait pas massacré certains setups pour créer le fameux BOP !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Admettons que la session d'avant se soit déroulée sur le sec (comme tout le reste du week-end jusque là), et que d'un coup, crac, grosse averse ardennoise qui détrempe la piste sans avoir le temps de réellement la laver.... plausible ou non ? :B

    Je te rejoins, KS pourrait attirer l'attention du joueur sur ce genre de subtilité... ;)

    Et si mon sens du détail aiguisé n'avait pas fait arrêté mon regard sur ces vibreurs noirs (au lieu de jaune et rouge), je me serai dit aussi que c'était vraiment un étron cette Camaro (rien à voir avec l'Audi.... :hihihi: )

    264.png

  • Je pose ça là, vous comprendrez :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go