ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Sur le forum acc :

    Put engine.ini to C:\Users\xxxxx\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor

    Du coup faut afficher les fichiers et dossier cachés sinon on a pas acces au dossier par defaut

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je n'ai pas fait le test sans le engin.ini, peut etre qu'effectivement avec les mises a jour ce n'est plus necessaire

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ça améliore également si on est sur écran ou c'est spécifique à la VR ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Alors la version best ne passe pas chez moi, trop de saccasdes et je n'arrive pas à tenir les 45fps, cela varie entre 35 et 45.

    Par contre, la bestv1 passe, je reste à 45fps constant (avec la reprojection activée). C'est bien plus net que c eque j'avais, l'aliasing a quasi disparu et c'est un progrès énorme.
    J'ai baissé un peu la saturation couleur que je trouvais trop élévée à mon goût mais c'est tout.
    Je vais essayer avec le .ini maintenant et essayer de comprendre les différences avec mon ancien réglage.

  • Alors c'est pas un volet de garage mais un volet métallique antivol, et c'est pas un pilote mais un vendeur de gaufres. Tout ce que tu as à faire c'est ouvrir le volet, allumer la machine à gaufres et attendre les clients.

    Je ne savais pas que les marchands de gaufres portaient un casque intégral !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, j'ai testé le engine.ini. Déjà, 1ere surprise, mon engine.ini à moi est déjà une version custom. Celui de stefB en reprends la base avec quelques lignes en plus. Je le teste donc.
    JE ne vois pas de modification visuelle mais c'est plus saccadé, les fps bougent de 40 à 50 alors qu'avec le mien ils sont stables à 45.
    Je remets le mien donc et oui, c'est bien mieux. Pour ma config, le mix entre le bestVR1 et mon fichier engine semble être le mieux sauf que.............je viens de me rendre compte que j'étais à 120% de SS. J'avais bien mis à 100 dans steamVR sauf que dans les paramètres par application, j'avais 120% pour ACC.

    J'ai plus qu'à re-essayer cette aprem.

    Mais sinon, déjà, les résultats obtenus sont encourageants, et vraiment, pour moi, l'aspect visuel en VR ne peut plus être avancé contre ce jeu, enfin pas plus que pour les autres simus.

  • ça améliore également si on est sur écran ou c'est spécifique à la VR ?

    que vr je pense

    Rick Block attention avec la notion de 100% de steam vr, si tu as laissé par defaut ou modifié , le 100% peut etre deja une valeur superieure a celle du casque, (dans fpsvr je crois qu'il affiche le bon% par rapport a la resolution native du casque).

    Dans steam j'ai mis par defaut 1960x1960 car ca vas bien dans tous les autres jeux, pour acc du coup je suis en dessous de 100%(1440X1440)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne savais pas que les marchands de gaufres portaient un casque intégral !

    On est en 2020. :hihihi:

  • :+++: je redécouvre ACC en VR , j'ai encore l'impression que les autres voitures flottent sur la piste mais ca reste acceptable surtout par rapport a ce que j'avais avant...

    Mais sinon, déjà, les résultats obtenus sont encourageants, et vraiment, pour moi, l'aspect visuel en VR ne peut plus être avancé contre ce jeu, enfin pas plus que pour les autres simus.

    +1 :oui:

    692.png

  • le 100% peut etre deja une valeur superieure a celle du casque, (dans fpsvr je crois qu'il affiche le bon% par rapport a la resolution native du casque).

    Cà je n'y comprends rien. J'ai un Reverb G1 qui a d'après le constructeur une résolution de 2160 x 2160 par oeil.

    A 100% SteamVR m'annonce un 2212x2160

    Windows affiche lui en résolution optimale un 2160 x 4320 parce qu'il compte les 2 yeux je pense.

  • Bon ben un grand merci à StefB qui m'a fait redécouvrir ACC en VR à des niveaux de performance satisfaisant

    J'ai pu essayé ton réglage et j'ai également toucher à Steam VR pour le supersampling.

    Il était pourtant à 100% mais dans le jeu à 150%

    ça ne tourne pas du feu de Dieu mais ça suffit pour prendre plaisir

    602.png

  • J'ai testé aujourd'hui les EVO de la Mercedes AMG GT3 et de la Ferrari avec un setup safe.

    Je détestais la précédente mouture de la Merco mais là c'est encore pire. Son train arrière ne tient pas du tout la route, c'est une horreur. :bad:

    La Ferrari, sans que ce ne soit le top, s'en sort mieux.

    Mon trio de GT3 favorite ne change pas : Bentley Continental / McLaren 720S / Nissan GT-R

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La Mc Laren est plus agréable depuis la mise à jour ,les rapports de boite sont mieux étagés notamment...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • La Mc Laren est plus agréable depuis la mise à jour ,les rapports de boite sont mieux étagés notamment...

    si tu la pilotes sur un circuit 2019 (donc BOP 2019) rien n'aura changé (hormis les modifs sur la simulation de la physique des pneus et de la géométrie des trains)

    727.png