ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • rf2 tu as des voitures à ffb tres costaud et d'autre parfois très light

    Ferrari 488 gt3 vs Mercedes amg gt3

    Lmp3 Norma 30 vs lmp2 Ligier

    Quand j'ai essayé la Ligier après avoir pas mal testé la norma, j'ai cherché où se trouvait la panne dans le.volant...y en avait pas en fait.

    Acc c'est parfois un peu similaire.

    587.png

  • Je pense qu'il ne faut aucun niveau minimum...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aurai une question, il existe un classement en ligne pour le hotlap intégré au jeu ? Sur pcars il y avait ça, c'était pas mal foutu frustrant

    D'ailleurs on peut faire varier l'heure, ça a une incidence sur les tempés et donc les chronos ?

  • Dans le mode solo hotlap, non, tu ne peux pas comparer tes chronos aux autres. Mais oui, l'heure fait varier les températures et donc les temps.

    Si tu veux te comparer aux autres en mode hotlap, il faut allé dans les "Événements Spéciaux" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace .

    Je viens par ailleurs de tomber sur cette page qui explique à quoi correspond chaque réglage. C'est très bien fait, et surtout on trouve des infos que je n'ai vu nul part ailleurs, comme par exemple le détail des maps moteurs :

    Ferrari 488 GT3

    1-4 maps for dry conditions:

    Map 1: the most aggressive and with the highest fuel consumption;
    Map 2: delivers a few less HP, lower fuel consumption;
    Map 3: delivers a few less HP, fuel consumption as map 1;
    Map 4: less power and more fuel economy.
    5-8 maps for wet conditions

    Map 5: the most performing for the wet and with an average fuel consumption, more gradual and less linear throttle response;
    Map 6: fewer HP, lower fuel consumption and more gradual and less linear throttle response;
    Map 7: fewer HP, normal fuel consumption and more gradual and less linear throttle response;
    Map 8: the least performing and with the greatest fuel economy, more gradual and less linear throttle response.
    9-12 Pace Car: maps dedicated to situations in which the safety car is present or in reserve.

  • très interessant

    je me suis permis de partager ton post sur le topic ACC - Setup

    Hugues1906
    9 juin 2020 à 11:01
  • Fait attention, les maps moteurs ne sont pas les mêmes pour toutes voitures (comme en vrai) ;)

    Aristotelis (le développeur "physique" chez Kunos) a fait un article sur le forum officiel qui détail tout voiture par voiture : PHYSICS - ECU maps implementation.

    Plus généralement, il y a plein d'info dans la section "ACC Blog" du forum officiel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ces réglages, faut les voir comme un jeu dans le jeu tellement c'est fouillé

    sinon on peut vite se décourager devant les tonnes d'infos à étudier

    maintenant je suis partisan de partir du setup SAFE et l'optimiser à ma convenance par petites touches

    le hotlap c'est pas mon truc autant que je travaille la constance

  • Tu ressens davantage les variations d’appui dans AC (prends la Lotus 98T ou la Mercedes C9, pleine balle en bas du raidillon, et tu verras comment ça tire dans le volant) et rF2 est plébiscité pour ça également.

    Dans ACC, tu n’as jamais de tels pics ;)

    Ca s'explique parce que la 98T et la C9 sont des caisses sans directions assistées

    Dans ACC toute les caisses sont en direction assistées

    Romain Monti m'avais meme dit que les directions ne sont pas plus dure que des voitures de route :)

  • Je ne crois pas que ACC simule une direction assistée.

    C'est juste que la lotus 98T (F1 avec un aero monstrueux) et merco c9 ont des vitesses de passage qui n'ont rien à voir avec des gt3.

    Et sur ACC, avec un DD réglé à 35% dans le jeu, ça tire dur quand même

  • C'est justement à nous de pas pousser la force trop fort pour se rapprocher des conditions réelles, Il y'a tellement des volants sur le marché que c'est à nous de regler tout ca

    Pour la vitesse de passage en courbe, je suis pas daccord, c'est le surplus de puissance qui sauve les miches de la lotus et de la C9.

    En GT3 tu prends péniblement 265 au bout de la ligne droite de spa et tu es à + de 300 avec la C9

    Une GT3 a meme tendance à passer + fort

  • En tout cas, Stefano a précisé il y a pas longtemps sur le forum officiel que le code pour le FFB d'ACC était quasiment le même que celui d'AC a quelque très légers détail près. Les différences de sensations viennent donc de la physique.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi sous SC2, je roule avec un ffb de 33. ça passe bien avec toutes les voitures : c'est plutôt léger avec l'amg 2020, plutôt costaud avec la 488 evo. j'adore l'effet de compression au pied du raidillon quand on passe au-dessus de l'eau rouge (le nom du ruisseau qui passe à cet endroit)

    587.png

  • Bonjours, quand vous écrivez que vous réglez le FFB à X % c'est dans le menu du jeu où dans chaque voitures ? dans ce cas dernier cas vous laisseriez 100 % dans le menu du jeu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • c'est dans le menu du jeu ;)

    Rien n'empêche ensuite de modifier par voiture ensuite en utilisant deux touches qui modifient le multiplicateur de cette valeur de base qui tu as par défaut (chez moi c'est +/- par exemple)

    587.png