ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Potentiellement y a aussi le GT2 (bof quand on voit le nombre de modèles) et le TC :shy: . Et quand tu vois la liste des modèles engagés en TC Amérique ça pourrait le faire au vu de ceux déjà présent dans AC :prions: (mazda MX5, Nissan 370Z, Toyota GT86, BMW 235i et même Mini Cooper JCW si on compte le mod Pessio :B ) .

    319.png

  • "Le VLN Langstreckenmeisterschaft Nürburgring est un championnat d'endurance organisé depuis 1977 sur la Nordschleife par un groupement d'associations de sport automobile, le Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring. Wikipédia"

    ....

    Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring

    ...

    Le titre est aussi long que le circuit...

  • La Nordschleife, Kunos a précisé plein de fois qu'il faut oublier. Aucun championnat SRO court dessus donc même pas sûr que contractuellement ils puissent. Alors le VLN (ou NES), encore moins.

    Concernant le futur contenu, je crois que même Kunos n'est pas encore fixé à 100%. Dans une récente interview, le boss de Kunos a avoué que les GTWC America et Asia étaient une possibilité mais que c'était pas facile à cause des restrictions actuelles.

    Le GT2, j'y crois pas trop ... Il y a seulement 3 modèles homologués (bientôt 4) et le championnat est surtout orienté vers les gentlemen. Donc même si les voitures sont sympas, pas sûr que le public accroche.

    Pareil pour le TC, ça serait sympa mais pas sur que ça plaise à beaucoup de monde. Quand on voit déjà que peu de monde roule en GT4 qui est pourtant une catégorie extra ...

    SRO et Kunos poussent de plus en plus du côté eSport et du rapprochement réel/virtuel. Donc quand je vois que les championnats virtuels America et Asia se joueront sur les circuits européens, je pense que SRO et Kunos vont tenter de faire pour que chaque continent ait, à terme, ses circuits.

    Même si rien est officiel, je mettrais par probabilité d'apparition dans ACC :

    - GTWC Asia et/ou America

    - Quelques circuits pour compléter les championnats déjà présents (Magny-Cours et nouveau Zandvoort pour le GTWC 2020, Indianapolis pour l'IGTC 2020 ou 2021)

    - GT2

    - FFSA GT

    - TC

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ceci dit, il y a encore une grosse marge de progression sur le jeu lui même, à commencer par le moteur graphique...

    Je trouve aussi que les stands sont un peu limite : quasiment pas de membres de l'équipe, les voitures qui se traversent, les autres écuries qui n'ont pas de mécanos...

  • Pas d'après les chiffres en tout cas (depuis janvier 2020) ;)

    210407012545135931.png

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil pour le TC, ça serait sympa mais pas sur que ça plaise à beaucoup de monde. Quand on voit déjà que peu de monde roule en GT4 qui est pourtant une catégorie extra ...

    Les GT4 ressemblent à des GT3 en castré... Ca ne m'étonne pas que peu de monde y roule
    Alors que les TC on part sur totalement autre chose avec des sensation bien différentes.

  • Par "castré" tu entends quoi ? Au niveau du moteur ?

    Parce que c'est vraiment deux catégories très différentes. C'est moins puissant c'est sur, mais c'est vraiment le grip qui fait la différence. Ça passe beaucoup par le grip aéro sur les GT3 alors que sur les GT4, c'est surtout du grip mécanique et ça, pour moi, ça change tout. Ça se pilote vraiment pas pareil.

    C'est dommage parce que c'est vraiment une catégorie sympa. Plus accessible que le GT3 et beaucoup plus serré.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • +1 pour le gt4 , vraiment plus plaisant a conduire. Je fais rarement du solo, mais quand je le lance (par exemple pour tester les deniers circuits) c'est toujours aves ces voitures la.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Justement, c'est sympa de pouvoir attaquer les vibreurs sans se demander si ça va toucher :B Après, faut des circuits adaptés, on est d'accord qu'une endurance de 3h sur Monza en GT4, c'est long ^^

    On est d'accord, Oulton Park est clairement un de mes circuits préférés ! C'est sauvage en GT3 là-dessus :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Par "castré" tu entends quoi ? Au niveau du moteur ?

    Parce que c'est vraiment deux catégories très différentes. C'est moins puissant c'est sur, mais c'est vraiment le grip qui fait la différence. Ça passe beaucoup par le grip aéro sur les GT3 alors que sur les GT4, c'est surtout du grip mécanique et ça, pour moi, ça change tout. Ça se pilote vraiment pas pareil.

    C'est dommage parce que c'est vraiment une catégorie sympa. Plus accessible que le GT3 et beaucoup plus serré.

    Bah même si ya des différences, ça reste des GT qui vont moins vite que les GT3...
    Un DLC sur du TC apporterait bien plus de nouveautés que le DLC GT4, comparé au contenu de base GT3. Voilà ma pensée.

    Donc ouais, je pense qu'un DLC TC attirerai plus de monde que celui du GT4.