ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • @ Ch4rL1E,

    Oui, les 144hz ne sont pas nécessaire, loin de là, à 70-80fps, j'ai le même confort qu'à 144hz et c'est peut-être dû au G-sync tu dois avoir raison.

    De ton côté tu as réglé à combien ton échelle de résolution ?

    et tu as aussi les rétros au max comme définis plus haut ?

    Le HDR, j'ai pas fait gaffe .... Je regarderai.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (19 septembre 2021 à 14:51).

  • Les rétros sous UE4 bouffent des ressources monstres. Kunos déconseille de monter les réglages des rétros trop haut ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Avec des courses plus courtes que celles des serveurs Compétition ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca marche comment simgrid ? il faut s'inscrire ?? (en résumé, je chercherai mais là je suis au boulot :B )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (20 septembre 2021 à 13:12).

  • J'avais crée un topic dédié mais qui n'est plus trop à jour sur le déroulement des sessions (les horaires et durées ont changé).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui tu t'inscris sur daily.thesimgrid.com avec ton discord et tu lies ton compte steam (pour que le serveur sache que c'est toi).

    ensuite tu t'enregistre sur la session de ton choix et tu te connectes a l'heure pour la course

    727.png

  • Les rétros sous UE4 bouffent des ressources monstres. Kunos déconseille de monter les réglages des rétros trop haut ;)

    Oui, Mais ce que je voulais dire en fait dans mon post initial c'est qu'en mettant tout en épique et en poussant l'échelle de résolution à 150 et en mettant le les rétros aux max du max, sur un écran 4K (G sync), avec une RTX 3080ti le jeu tourne encore à 70-80 fps et ça reste très fluide ..... et très beau. :)

  • Par contre, je ne vois pas l’intérêt de pousser autant l’échelle de résolution, surtout pour un écran 4K :shy:

    Ah si je te promets, ça n'a rien à voir .... Je vois bien la différence .... Même sur un écran 4K

    Avec l'échelle de résolution à 100, l'image est légèrement baveuse, les inscriptions sur les voitures sont moyennement lisibles, le contour des voitures et leurs détails manquent de résolution.

    Si tu passes à 110-120 c'est déjà mieux, à 130-140 c'est encore mieux, ensuite à chaque +10 on gagne un pouième et ainsi de suite jusqu'à obtenir des fps en dessous de 60 vers 170 (avec une RTX3080Ti).

    Plus c'est net et plus ça donne un sentiment de réalisme.

    Ma carte le permets, je n'hésite pas ... :)

    Avec l'échelle à 100 le jeu est presque beau, à 140 et plus il est super beau ! ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (20 septembre 2021 à 20:17).

  • Hello, comment fait-on pour enlever la vue casque ?

    j'ai été faire un tour sur le on-line, ce que je ne fais jamais et depuis j'ai un vue casque et impossible de trouver où la virer ...

    merci pour votre aide

  • La touche F1 sert à faire changer la vue à chaque pression.

    Tu peux également afficher tous les raccourcis de ce genre en utilisant la touche F2 le nombre de fois qu'il le faut

    EDIT: Le tout si tu es en piste, j'avais oublié de le signaler

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy,

    Aaaah !! Super merci !! :yep:

    J'ai du le savoir pour le raccourci F1 mais j'avoue que ne m'en souvenais plus du tout ...

    Bizarre aussi que dans les menus on ne trouve pas la sélection de la vue, du moins j'ai pas trouvé .... :euh2:

    Quoiqu'il en soit merci beaucoup ! :+:

  • Rien de bizarre ! Perso, j'ai attribué un bouton sur mon volant pour changer les vues. :oui:

    Pas surprenant que tu ne trouves pas ; Mr Magoo est presque aveugle ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 septembre 2021 à 21:05).

  • R3dF0x,

    Ben si, pourquoi ne pourrait-on pas sélectionner la vue dans un menu et notamment en piste, menu "paramètres" ? On règle bien la hauteur d'assise, le FOV, ....

    Why not ?

    Mr Magoo est chauve, je ne le suis pas ... Faut pas se fier aux avatars. :hihihi: :pp

  • On pourrait, mais oui, si le menu était fait pour ça, mais ce n'est pas le cas. Et heureusement d'ailleurs !

    je ne me vois pas passer par un menu simplement pour passer d'une vue à l'autre :

    - appuie sur une touche

    - le jeu se met sur pause

    - le menu s'ouvre

    - choisir la vue

    - reprendre le jeu

    - pas content de la vue

    - réappuie sur la touche

    - le jeu se met sur pause

    - le menu s'ouvre

    - choisir une autre vue

    - reprendre le jeu

    - etc

    :-: :fache::B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit