ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • J'avais oublié d'activer le HDR dans ACC suite au changement d'écran. C'est chose faite.

    Franchement, c'est top !! J'ai juste baissé un peu la saturation des couleurs pour rééquilibrer. Je trouve cette simu vraiment très réussie ! Graphismes, physique, ffb, sons.

    Ton avis m'intéresse.

    J'utiliserai le réglage que tu as donné car j'ai testé le HDR une fois, et ça ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable ..

    9.png

  • Le HDR rend le jeu plus beau et réaliste finalement, c'est surtout flagrant sur une course le matin quand le jour se lève ou quand le soleil se souche .... Les éclairages des bagnoles, les feux arrières, les candélabres, les tribunes, le soleil, etc .... Tout ce qui possède un éclairage est magnifié ....

    Un peu comme sur un TV. Même si sur certains films, l'apport du HDR est encore plus grand. Le premier film que j'ai vu sur ma TV 4K HDR, c'est Joker. Les lumières, les différents éclairages sont superbes .... Franchement sans HDR, il manque un truc .....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (24 octobre 2021 à 19:09).

  • je n'ai jamais réussi à avoir un HDR correct.

    Sous windows 10, quand tu actives HDR, c'est terne, couleur grisée: moche.

    Tu lances le jeu et acitve le HDR, quasiment aucune différence avec le SDR.

    test fait sous Win10 et Win11.

    j'ai beau chercher sur le net, rien de concluent. J'ai laché l'affaire en espérant trouver la recette miracle.

  • Si on a pas d'écran HDR, le paramètre est grisé / non disponible (si je ne dis pas de bêtise).

    Perso, je suis dans le même cas que S.Jaune j'ai lâché l'affaire.

    Toute façon, graphiquement, le jeu est déjà superbe !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (24 octobre 2021 à 21:35).

  • Si on a pas d'écran HDR, le paramètre est grisé / non disponible (si je ne dis pas de bêtise).

    Perso, je suis dans le même cas que S.Jaune j'ai lâché l'affaire.

    Toute façon, graphiquement, le jeu est déjà superbe !

    Oui avec mon précédent écran c'était grisé.

    C'est vrai que le jeu est déjà superbe sans mais avec c'est mieux, je ne regrette pas de l'avoir activé. ;)

  • Je ne parle pas de l'option mais le rendu une fois activé. De toute façon Windows sait si l'écran est HDR ou non, la question ne se pose pas.

    J'ai le 49" Samsung : HDR dispo et un 43 " Asus qui est aussi HDR. Même problème.

    Quand on passe en HDR, un icone apparait en disant, pour mon cas, Display port 2 HDR sinon j'ai uniquement Display port 2 (j'utilise le 2eme port ;) )

  • Ah je suis pas le seul à avoir été déçu par le HDR ! :B

    Je testerai les réglages sus-nommés plus haut :coucou:

    Les réglages, ne vont pas chambouler ton ressenti initial, si tu trouvais ça bof, y a des chances que tu retrouves ça bof. ;)

    Je ne sais pas pourquoi chez vous ça ne fonctionne pas ou mal mais il suffit de voir ce qu'apporte le HDR sur un film pour être convaincu de l'intérêt.

    Ok, là c'est une simu, pas un film mais franchement c'est mieux avec. Faut me croire .... :B

  • Mr. Magoo est connu pour être myope comme une taupe et il faudrait le croire sur parole !? Chui pas certain, là ! :hihihi: :lol2:

    Nannn, blague à part ; je vais peut-être réessayer avec tes réglages, éventuellement.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 octobre 2021 à 18:56).

  • La HDR est sympa mais pleine de contraintes, obliger d'être en plein ecran, ça déraille un peu au moindre alt+tab et les menu du jeu / hud deviennent "ternes"

    699.png

  • Hello les pilotes,

    Petite question sur ACC, j'ai eu une mise à jour de +- 800 megas, et j'ai relance le jeux (j'avais pas utiliser depuis + de 6 mois)

    Et la au freinage j'ai l'avant de la voiture qui " plonge " ya moyen de régler ça? - fort, + fort?, supprimer?

    Merci d'avance.

  • Il y a 3 vues intérieures consécutives et la dernière ( avant passage à des vues extérieures plutôt ) est celle qui oscille énormément.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Si c'est pas la caméra, alors il faut remplacer le couple suspension/amortisseur à l'avant par une bonne vieille barre de fer.