ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Tous ceux qui font un temps coupent les vibreurs de la sorte à 1:17

    Tu gagnes 1 à 2 secondes d'aillleurs à cet endroit !

    De plus je ne voulais pas le dire, mais on ne voit pas ses TC/ABS et je pense qui faudrait d'ailleurs revoir tout çà dans ACC


    Car sur un championnat entre quelqu'un qui pilote en OFF et celui qui est en 5/5 par exemple çà ne demande pas du tout le même niveau de pilotage !

    Est ce que quelqu'en qui tape un temps en 5/5 sera aussi bon en off, à confirmer !

    En compétition y a déjà pas mal de point à régler dont celui-là, sans compter celui des effets graphiques, surtout en mod rain&co, les vues capot ou cockpit, etc, etc... !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (29 janvier 2019 à 06:10).

  • C'est des aides qui existent dans la réalité, je vois pas pourquoi il faudrait valoriser celui qui pilote en OFF dans ce cas, ça fait partie du GT3 de savoir s'adapter à ça. On parle pas d'aides imaginaires adoptées juste pour les joueurs débutants ;) Après si on préfère des caisses moins assistées, comme c'est mon cas, c'est pas le jeu idéal, c'est sûr :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Disons qu'on pourrait déterminer des catégories !

    PRO = OFF

    GOLD TC 1 à 3 ABS 1 à 3

    SILVER 4 à 7

    Bronze 8 à 10

    à Méditer pour créer des championnats en ligne !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (29 janvier 2019 à 07:40).

  • Perso, je ne vois pas pourquoi il faudrait classer les pilotes suivant leur niveau de TC et d'ABS, ça ne veut absolument rien dire ... Surtout sur des voitures qui en sont réellement équipées. Est-ce qu'IRL, on va vérifier avec quel niveau de TC et d'ABS un pilote roule pour le classer en Bronze, Silver, Gold ou Platinium ? Non, ils se basent sur leur vitesse, leur régularité, etc ... Les mecs s'en foutent qu'ils soient rapides avec 1 ou 10 de TC alors pourquoi il faudrait se baser là-dessus pour les championnat RFRO ? Surtout qu'il n'y a pas le même nombre de niveau de TC et d'ABS pour chaque voiture ...

    Les GT3 sont des voitures faites pour rouler avec TC et ABS, quelque soit le niveau du pilote.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sinon ,les meilleurs chronos sont faits avec 1 ou 2 en abs et tc ....Si c'était un avantage de le mettre en élevé,ils seraient tous à 12 ,12 ...:)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • FloSimRace Sauf que ça reste un jeu vidéo hein... Donc un classement pour quelqu'un qui prend plus de risques à modifier son pilotage car il sait s'adapter à la voiture a beaucoup plus de mérite au volant... de mon point de vu. Comme écrit par temjin au dessus, ça ne demande pas le même niveau de pilotage clairement, il faut être beaucoup plus fin en OFF : la preuve est simple, accélérer comme un bourrin en plein virage n'a pas le même effet en OFF qu'en 12/12 c'est évident.

    Nous ne sommes pas des pilotes professionnels, et nous sommes en simracing pour nous amuser aussi, donc il est "nécessaire" d'avoir un système qui plaise à tous : des courses avec setup fixe, ou assistances fixes... etc ça n'a rien de surréaliste c'est juste s'adapter au public. Quoi qu'on en pense, c'est un jeu vidéo et pas la vraie vie, on a le droit de déborder un peu sur certains éléments. Plus de souplesse sur la configuration du classement ou des courses ne peut qu'ouvrir des portes et faire connaitre le jeu d'avantage. ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (29 janvier 2019 à 11:18).

  • Je pense que KS a essayé de modéliser l’électronique le plus fidèlement possible... et le fait de taper dans le TC retarde la remise en vitesse de la voiture en sortie de virage, car son intervention va limiter la puissance du moteur.

    Donc les forts réglages de TC font perdre plus de temps qu’on ne pourrait le penser (d’ailleurs, c'était souligné sur YT par un pilote, qui conseillait - malgré le TC - de remettre progressivement les gaz pour ne pas perdre trop de temps)

    De même, en autorisant un peu de patinage des roues motrices, on peut aussi faciliter le mouvement de lacet du véhicule en sortie.

    Donc l'interêt de pouvoir régler le TC est de permettre d’adapter le comportement du véhicule à ses goûts ;)

    264.png

  • Donc aucune utilité de vouloir créer des catégories en fonction du niveau de TC et d'ABS.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En soit si, un joueur qui ne se pose pas de question au freinage en éclatant la pédale parce qu'il a l'ABS contre celui qui est très fin sur un freinage dégressif (qu est une vraie technique de pilotage très difficile à maîtriser) et qui transpire à chaque fois pour ne pas sortir, ça donne une différence de niveau de pilotage mais également de volonté à vouloir s'améliorer.

    Si tu veux, l'idée c'est juste d'avoir la possibilité de n'affronter que les gens qui ont cette même volonté, ce même état d'esprit, parce que c'est un jeu.

    Quand je vois les temps RSR sur AC que je fais et que j'arrive à battre une quantité de gens qui ont l'ABS ou l'anti-patinage, il y a comme une fierté tout simplement parce que cela traduit que je maîtrise ma voiture réellement. Les assistances ne sont actives UNIQUEMENT quand tu dépasses les limites du pneus et les limites physiques de la voiture (ACC dirait "overdrive" !).

    Mais j'insiste encore une fois, c'est une question de point de vu, les deux vision existent, donc il faudrait que le jeu s'adapte à ces publics différents.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (29 janvier 2019 à 12:32).

  • Et si vous mettiez le TC et l'ABS au milieu du genre 5/6.

    Là pas de favoritisme envers quiconque, balle au centre.

    Ceux qui font habituellement leurs temps avec 1 devront s'adapter au mieux, et ceux qui tournent à 12, devront eux aussi s'adapter au mieux.

    Adapter son pilotage à sa monture est aussi une qualité requise pour être un bon pilote.

    C'est déjà le cas lors d'une course, de sprint et encore plus d'endurance.

    On n'a pas le même comportement auto au début qu'à la fin d'une course.

    Donc il faut forcément adapter son pilotage en fonction du comportement de son auto voire même de la météo, c'est bien pour ça qu'il y a des réglages comme les TC &co pour essayer de tenir des chronos les plus performants possible tout au long d'une course......pas que pour les hotlaps.

    Enfin moi je dis ça, je dis rien. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (29 janvier 2019 à 13:04).

  • En soit si, un joueur qui ne se pose pas de question au freinage en éclatant la pédale parce qu'il a l'ABS contre celui qui est très fin sur un freinage dégressif (qu est une vraie technique de pilotage très difficile à maîtriser) et qui transpire à chaque fois pour ne pas sortir, ça donne une différence de niveau de pilotage mais également de volonté à vouloir s'améliorer.

    Si tu veux, l'idée c'est juste d'avoir la possibilité de n'affronter que les gens qui ont cette même volonté, ce même état d'esprit, parce que c'est un jeu.

    La grosse difference entre le bourrin qui soude les pedales au plancher et le joueur plus fin et progressif n'a pas lieu d'être sur ce genre de voitures...

    Le bourrin mettra TC et ABS a 12 et sera toujours en train de déclencher les aides donc devrai freiner beaucoup plus tôt et accélerera bcp moins fort que le pilote plus progressif qui aura un ABS et TC plus faible et qui pourra donc aller plus facilement chatouiller les limites de la voiture ==> meilleur chronos

    En fait y'a pas match... sur ce genre de caisses avec ABS et TC IRL, prévues pour ëtre pilotées par des pro autant que par des amateurs, c'est impossible d'aller vite si on déclenche tout le temps les aides...

    Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui sont psychorigides du No Assists... si les voitures IRL en sont équipès c'est que ingés se sont creusés le c*l pour le développer et optimiser la perf de la voiture...

    c'est un peu comme si un "puriste" pensait que c'est mieux de rouler sous la pluie en slicks car "c'est là qu'on voit c'est ki ki maîtrise , T'as vu:merco:?":))

    En résumé, aides ou pas aides, les bons pilotes fins et progressifs iront toujours plus vite que les bourrins ON/OFF

    727.png

  • De toute façon vous inquiétez pas les gars, d'ici à ce que ACC soit jouable en multi, vous avez le temps de déposer vos candidatures comme futur orga RFRO... comme ça vous paramètrerez les courses comme vous le souhaitez :pp

    319.png

  • autre sujet , en relançant le jeu depuis un long moment, je me suis aperçu que le son est moins bon alors qu'il m'avait impressionné au début.

    Vous avez note un changement ou c'est chez moi qu'il y a un truc ?

  • Dans ce cas-là, une simu composée uniquement de GT3 n'est pas la bonne plateforme ... De toute façon, aucun de nous ne changera d'avis parce qu'on attend pas les mêmes. Ça sera aux orgas de décider des règles des futurs championnats.

    Par contre, pourquoi finir les 3/4 de tes phrases par des points d'exclamations temjin ? C'est pas contre toi mais ça donne l'impression que tu es énervé, quoiqu'on dise.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Moi qui n'aime pas avoir trop d'électronique dans les voitures, pour le coup je ne vois pas l'intérêt de piloter ces voitures sans ABS/TC, elles n'ont pas été conçues pour ça et on perd énormément d'efficacité.

    Je suis septique sur la participation à des événements ACC sans TC/ABS, à mon avis il n'y aura quasiment personne.

  • Personne n'impose quoique ce soit !

    Avoir le choix de rouler avec des "pilotes" qui veulent être sans aides est un plus et serait une catégorie à part entière !

    La phrase que termine un point d'exclamation peut souligner un fait remarquable (« Cet animal est vraiment gigantesque ! »), la surprise, l'exaspération ou l'admiration. À la rigueur, presque n'importe quelle phrase déclarative peut avoir son point simple remplacé par un point d'exclamation pour augmenter l'emphase. L'intonation est montante.