ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Virer l écran aussi, ca aide a voir la piste :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 janvier 2019 à 01:13).

  • ce qui serait interressant c'est d avoir une option permettant de rouler en jeu avec les aides dispo sur le vehicule reelle

    cette option existe t'elle ?

    Pour préciser ce que Mixer a dit : sur ACC tu as exactement les mêmes aides que celles disponibles sur les GT3 du Blancpain GT. Tu as dans le menu de l'électronique les recommandations sur le niveau de TC et d'ABS en fonction de l'état de la piste et de l'usure des pneus.

    Pour la petite histoire, Fernando Alonso a raconté qu'aux dernières 24 heures de Daytona il a dit à son équipe qu'il fallait un safety car quand son TC a commencé à se déclencher à 300 km/h en ligne "droite" sur le banking. Il conduisait un prototype avec encore plus d'appui aéro qu'une GT3. Alors les délires selon lesquels les meilleurs roulent sans TC...

    KwRhkX6.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LeSunTzu (30 janvier 2019 à 11:41).

  • Sur Assetto comme sur Rfactor2 j'ai paramétré mon volant pour pouvoir modifier le Tc en course. Par exemple au départ je le coupe et j'en mets toujours un peu au premier virage par sécurité (pneus froid, beaucoup de monde autour). En fonction du circuit, il peut m'arriver d'en changer la valeur 1 ou plusieurs fois par tour. Je le modifie également en fonction de l'usure des pneus ou du grip de la piste etc.. Bref, c'est un véritable outil qui ne me sers pas à être performant en réalité, mais à me permettre de maintenir une régularité de pilotage (et des temps qui vont avec) en fonction des conditions de course.

  • Ce que tu fais Spadon c'est justement ce qu'un bon pilote fera. (Moi j'en suis pas la). Something parlais de volonté de progresser, et de ne rouler qu'avec des personnes dans cet état d'esprit. La blague!!! Si tu veux progresser en GT3 t'apprend à utiliser le TC. Si ton trip c'est pas ça tu roules en Corvette greenwood sur R3E.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pas de changement de date, officiellement... :coucou:

    Sortie prévue fin Q1 2019....

    Mais vu ce qu’ils ont annoncé récemment, je les imagine en plein Crunch (rien à voir avec la barre chocolatée) et rien ne dis que le jeu sera complet et finalisé à cette date ! :euh2:

    (Météo évolutive complète, multi stabilisé... :/ )

    264.png

  • Officiellement fin de trimestre pour la sortie, et début de l'été pour la mise à jour apportant les voitures de 2019.. et jusque là Kunos nous ont habitué à du Soon de meilleure facture que ceux de sector3 et studio 397

    400.png

  • Bon, je viens de tester la jaguar en hotlap avec un temps de 1:31 au bout du 11 éme tour...Y a encore du boulot...

    Elle est vraiment sympa cette voiture, trés vive, sous-virage tranquille, accélere nettement plus que les autres, un son moteur sympa !

    Juste aprés essai de la 488, niveau son on dirait un aspirateur ou presque et une grosse sensation de flottement à son volant !

    Le truc que je ne comprends pas par contre, au virage aprés la ligne droite des stands, là ou j'ai du mal encore, du fait de la méconnaissance de la trajectoire idéale et du comportement des voitures, la 488 qui demande à braquer beaucoup plus que les autres dans les pif-paf, s'incrit et tourne avec une facilité largement au-dessus de la Bentley et de la Jaguar par exemple, à quoi cela est du pour vous ? Empattement, carrossage, que sais-je ?

    Sinon je viens de me faire un AC avec la lambo sur Brands Hatch GP, je vois ce que vous vouliez dire par rouler sur les jantes, lorsqu'on prend un virage et qu'on à l'impression que la voiture glisse "comme un blocage des roues sans TC sur ACC" alors que les pneus crochent toujours mais on a pas ce coté granuleux du FFB comme dans ACC !

  • ouais en gros avec cette voiture pour bien prendre un virage il faut freiner assetto :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En fin de vidéo il y a un descriptif du tour avec la jaguar sa fait plaisir qu'il refasse des vidéos lui :++:

  • Super son job ! sauf si c'est ramasser les poubelles !


    Je découvrais ce matin justement comment prendre le deuxième virage, mais en regardant le replay, on apprend beaucoup avec ce dernier replay là ou on à l'impression de ne pas avoir de place pour passer, dans certains cas c'est même extra large !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par temjin (30 janvier 2019 à 19:23).

  • Le truc que je ne comprends pas par contre, au virage aprés la ligne droite des stands, là ou j'ai du mal encore, du fait de la méconnaissance de la trajectoire idéale et du comportement des voitures, la 488 qui demande à braquer beaucoup plus que les autres dans les pif-paf, s'incrit et tourne avec une facilité largement au-dessus de la Bentley et de la Jaguar par exemple, à quoi cela est du pour vous ? Empattement, carrossage, que sais-je ?

    Entre un point A (l'entré du virage) et un point B (la sortie) chaque voiture à une forme de trajectoire différentes qui lui est propre. Dépendant de son empattement (en effet) , de son poids, de son centre de gravité, de la qualité de grip des pneus (possiblement différente entre l'avant l’arrière), sans oublier la puisssance moteur (motricité) et dépendant du setup aussi. Ça fait beaucoup de données pour répondre simplement.

    Pour reprendre l'exemple que tu donne (l'empattement), un bus par exemple qui à un empattement très long ne prendra que peu d'angle si l’arrière glisse latéralement sur quelques dizaine de centimètres, si tu prends une AX à l'empattement très court tu prendra beaucoup plus d'angle pour la même glisse de l’arrière. (c'est pour ça que les R5 Turbo2 était très efficace en Rallye par exemple).

    Le carrossage aussi oui (mais je parle en general, pas pour le cas de la Ferrari), mais je dirais que ce n'est pas sa vocation première on va dire. Il est plus fait pour maximiser l’adhérence plus que de régler ce genre de problèmes.

    Tous ces paramètres multiples et complexe font que la forme naturelle de la trajectoire que la voiture voudra faire ne sera pas toujours un cercle parfait, elle voudra vouloir faire un rayon très serré en entrée pour s’élargir ensuite ou l'inverse, c'est selon...). La Jag par exemple, du fait de sa tendance sous-vireuse, de son gros moteur peux vouloir élargir de plus en plus en sortie dans certains virage.

    Je vais donner un cas encore plus parlant avec le Caster. Si tu l'augmente tu va pouvoir tourner moins en entrée mais plus en sortie (une trajectoire qui se referme donc), c'est un exemple parfait pour illustrer ce changement de forme de la trajectoire. Un Caster faible te donnera une conduite typé rallye avec beaucoup de mouvements sur l'axe de pivot de ta voiture. A l'inverse pour reprendre l'exemple de la Jag, je vais lui donner plus de Caster donc, pour corriger sa tendance naturel au risque de sacrifier un peu de mobilité dans le serré.

    Le différentiel aussi va t'autoriser à tourner sec ou pas...

    Ces 2 paramètres font t'aider aussi à stabiliser la voiture, Plus tu durci et plus tu aura une voiture qui refusera de pivoter c'est d’ailleurs pour ça que ces paramètre dont je viens de parler sont à utiliser pour régler les problèmes de stabilité en priorité.....

    Les amortisseurs, eux vont plutôt te permettre de régler la vivacité et/ou la propreté de tes transferts de masse, la manière dont tu entre ou tu sort du virage. Alors que le Caster ou le différentiel vont t'aider à obtenir de la stabilité... pour ne citée que ces 2 ou 3 paramètres....

    Le SimRacing c'est aussi de la géométrie.

    Voili, voilou...Ca ira pour ce soir...;)

  • Merci Chirs pour toutes ces explications !

    Le soucis qui se pose avec ACC, c'ets toujours le manque d'infos concernant le transfert des masses de la voiture, on voit ce qui ce passe mais on ne sent pas grand chose, de ce coté AC donne bien plus d'infos malgré l'impression de rouler sur des jantes avec le train avant dés lors qu'on braque fort...

    Sinon pour en revenir aux différentiel, dans ACC c'est le BB % ?

    Le Caster ? moi pas comprendre...