ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ok,merci,c'est bon .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aller je me lance aussi après une petite heure de jeu.

    L'interface:

    ENFIN ! Fini les écrans dégueulasses de AC, on a de vrais menus, avec une vraie ergonomie, on s'y retrouve, ça va vite pour naviguer. Bref, c'est chouette.

    Vous avez vu ces écrans de setup ? C'est quand même vachement bien foutu !

    La configuration, les réglages:

    La configuration des touches se fait plutôt facilement, j'ai juste été obligé de les refaire plusieurs fois avant de pouvoir jouer car arrivé en piste, aucune commande ne répondait (petit bug ???).

    Pour les réglages de FFB, c'est du grand Kunos, très peu de réglages mais un ressenti de dingue. C'est encore une fois facile et ils ont su garder ce bon point venu tout droit de la première génération d'Assetto Corsa.

    Pour résumé, on lance le jeu, on choisit le combo, et on JOUE ! On passe pas 6 ans à régler le bouzin pour avoir un ressenti à peu près correct (ou pas...)

    Graphismes:

    On a fait un grand pas en avant ! C'est beaucoup moins fade que sur AC au niveau des couleurs, ça fait plus naturel.

    On a des beaux reflets de lumières sur le pare-brise.

    Par temps de pluie, les effets d'eau sur la piste sont vraiment proches du réel, je me suis même arrêté quelques secondes sur le bord de la piste pour regarder la pluie tomber :love:

    Restons dans le thème pluvieux, on voit que l'effet des gouttes sur le pare-brise a été travaillé et on est proche de quelques chose de vraiment au top ! Pour moi, il faut retravailler un petit peu sur les textures des gouttes car parfois on a l'impression que c'est un peu pixelisé.

    Et la fumée des pneus ? Personne n'en parle ? Je suis le seul couillon à avoir essayé de faire un burn pour faire demi tour après un tête-à-queue ?

    Oui messieurs, la fumée est plus réaliste ! Sur AC, j'avais noté quelques incohérences (genre, tu patines un ch'tio peu et t'as un énorme nuage opaque derrière qui disparaît en 1s... Bon j'exagère peut-être un peu...) et bien là, c'est cohérent et avec un bon gros burn, on a une petite fumée légère qui s'estompe progressivement.

    Pour résumé, bravo Kunos et surtout, merci le moteur graphique qui n'est autre que Unreal Engine 4 (d'ailleurs, nos amis de chez Sector3 doivent avoir hâte de le mettre en place !)

    A ce stade, on a déjà de très belle choses, ça promet pour la suite !

    Immersion:

    Globalement, je ressens une immersion semblable à ce que l'on peut connaître sur AC. J'ai cependant quelques petits éléments qui m'ont interpellé:

    La vue casque ! C'est du superflus, mais je l'ai trouvé assez bien faite ! Essayez-la !

    On a ENFIN des copains qui agitent les drapeaux sur le bord de la piste. C'est con, mais ça rajoute de l'immersion !

    Notre ingénieur qui nous parle à la radio, ça manquait sur AC, on se sentait un peu seul !

    Voilà, ce sont des petites choses qui ont leur importance et qui participent à l'immersion !

    Son:

    Pour le son, je l'ai testé sur un Home Cinéma et ça envoie ! Pas non plus une différence de dingue par rapport à AC, mais c'est plus que correct et on s'y croit !

    Je n'en dirait pas plus, je laisse la parole aux plus expérimentés que moi en ce qui concerne le son.

    Ressenti au volant:

    Alors là, ce n'est que mon avis, mais personnellement je ressens beaucoup mieux le sous-virage et le survirage ! Dès que ça décroche, hop on le sent ! Pourtant j'ai un G27... Ceux avec un DD, ça doit être l'orgie !

    J'ai trouvé la conduite assez exigeante, et j'ai pris quelques coups de raquettes ! Lorsqu'on active le mode tondeuse et qu'on sort un peu dans l'herbe, il vaut mieux rouler doucement pendant quelques virages, sinon on y retourne !

    J'ai été curieux et j'ai voulu rouler de nuit. C'est fabuleux ! On a l'impression d'être dans un autre jeu, les projections lumineuses sont très bien faites et il faut ré-apprendre le circuit, les points de freinage, ... Le rendu est génial et mine de rien, et bien c'est pas évident de rouler de nuit !

    Enfin, j'ai testé de rouler sous la pluie, en pluie légère puis en mode tempête avec une pluie battante.

    Sous une pluie fine, on sent très légèrement que si l'on freine fort, la voiture tire tout droit mais ça reste jouable. Par contre, par tempête, c'est une tuerie ! J'avais l'impression de conduire un karting en slick sur du mouillé !!! Je suis même allé vérifier que j'avais bien chaussé les pneus "wet" :hihihi:

    La moindre erreur est fatale, le moindre freinage un peu brusque et c'est le tout droit assuré. Bref, c'est absolument génial !

    Progression:

    Le système de notation fait son arrivée et j'avoue que je suis assez fan de ce genre de chose qui permet de situer son niveau de pilotage.

    Bon pour l'instant c'est un petit peu light, et je ne comprends pas grand chose, je me contente de suivre ce que l'ingénieur me dit tour après tour et de voir mon "score" augmenter mais il faudrait que je me plonge un peu plus dans le fonctionnement du système pour bien comprendre comment ça marche.

    Pour résumé, et bien c'est du très bon boulot selon moi. Je ne regrette pas mon achat. On a franchi un échelon dans la simulation pure et dure, et ça promet pour la suite ! J'ai hâte de voir l'arrivée de la VR pour tester avec mon HTC Vive !

    341.png

  • Chez moi il a détecté le TS-PC et le CSP et a mappé les commandes tout seul, rien eu à faire. :+:

    C'est quoi vos chronos selon les conditions ? Histoire qu'on s'occupe un peu sur ce mode Practice assez dépouillé. :)

    J'aime bien les petits succès à déverrouiller, c'est marrant.

    Franconen Un moment de ta vidéo tu te demandes s'ils vont mettre la météo dynamique, oui il y a un bouton grisé dans le choix de la météo.

  • Aujourd’hui impossible d’utiliser mon shifter en manuel. Je suis en auto...

    Les sensations en dynamique avec le simu semble plus précise, par exemple je sens bien le patinage des roues .

    Impossible de régler le FFB une fois la partie lancée, il faut quitter et revenir aux réglages.

    Impossible aussi d’avoir la souris et de passer sur les réglages Simtools sur mon deuxième écran.

  • Rectification, Sous Simtools, GameVibe fonctionne parfaitement, je vient de poursuivre les tests , j'ai retrouvé mes habitudes !vibrations et dynamique !

    hier sans le simu et les vibrations, ça à été le choc, je sais plus rouler sans…

    je trouve le rendu meilleur que sous AC .

    il me manque juste le Nordschleife pour être dans les même condition...

    ça ç'est trop dommage….

  • On peut comparer ce qui comparable.

    Lancer un débat sur le FFB ou quel jeu est la meilleur simu est très subjectif et dépend des gouts de chacun.

    L’expérience du précédent topic ou ça en venait limite aux insultes en est la parfaite illustration.

    Donc tant que ça ne dérape pas, on peut comparer ce qu'on veut, chacun son avis.

  • Je suis conquis aussi ^^

    Graphiquement c'est ce que je cherchais, très propre, fin et naturel, et très détaillé.

    Y'a qu'a voir la modélisation des vibreurs, et le pompom c'est que ça se ressent vraiment dans le volant :kaloo:

    Le son, c'est magnifique, en espérant que toutes les autres autos le seront aussi.

    Le FFB, tu viens d'en parler, ils n'ont pas eu besoin de faire 30 lignes pour offrir des sensations de premier choix :bravo:

    L'immersion, avec les vrais commissaires et les tribunes en feu, puis les pitstops réalisés en capture-motion qui viendra dans le prochain build, c'est tip top !

    La vue casque, jamais vu une vue aussi immersive et si bien faite :dingue:

    La pluie, du moins la pluie intermédiaire, plus vraie que nature ! Et le comportement qui va avec, surtout avec les vibreurs qui sont encore au top.

    Je n'oublie pas l'interface, clairement la plus simple, jolie et épurée que j'ai pu manipuler depuis longtemps ^^

    Ça se rapproche nettement de ma simu tant espérée :yes:

    Y'a vraiment pas grand chose a reprocher, a part quelques bugs d'interface, la pluie en mode orage pas très convaincante, un aspect bleuté en mode nuageux.

    J'aimerais vraiment qu'ils mettent le pace-car et le tour de chauffe pour en faire la simu quasi-parfaite. Et les pitbabes évidemment :coquin:

  • Merci pour l"astuce ;) Mais je n'ai cet effet qu'en mode nuageux, aucun soucis dans les autres modes.

    J'ai essayé de baisser le post-process et je n'aime vraiment pas, Ça baisse tout le rendu je trouve.

    Par contre j'ai viré le blur qui est très affreux.

  • est ce que l'on voit les pneus se déformer ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Faites un petit à 70 en saturation et vous mettez le temps sur storm,

    vous allez voir le rendu top qu'on a ! on s'y croirait !

    Je me dis d'ailleurs en descendant un poil encore la saturation, à 60 max pour le sunny ce serait tiptop !

    Toujours est-il quand modifiant la saturation et les fichiers de couleurs pour avoir une image de type film, plutôt que jeux vidéo avec des couleurs saturées...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (14 septembre 2018 à 01:49).

  • Il y avait une erreur dans l'info donnée ci-dessus : le nom de la commande pour la mise sous tension est : IgnitionSequenceOn ;)

    264.png

  • Vos retours disant qu'il n'y a pas besoin de réglage pour avoir un ressenti naturel montre que la base est bonne.

    Quand, sur une simu, tu es obligé de faire plein de réglages, d'avoir les pneus pile dans une fourchette de température pour trouver un semblant de réalisme ça semble mal embarqué.

    Bon, je vais rebrancher le triple screen et essayer ça alors...

  • Je l'ai acheté,pour la curiosité,sans la VR,impossible de me faire un avis objectif!

    Je vais attendre le 10 octobre....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, j'ai rapidement essayé.

    Comme l'ami Franconen, je suis obligé de mettre le FOV au minimum (30 degrés) pour qu'il soit correct.

    Mais à n'importe quel réglage, j'ai l'impression que les virages sont trop serrés pour certains.

    Pas visuellement (car ça dépend du FOV) mais bien dans le volant : j'ai bouclé des milliers de tours sur le Nurb et je ne braque habituellement pas autant et surtout, pas si longtemps...

    M'enfin, comme le circuit est laser scanné, c'est peut être ailleurs qu'il n'est pas juste.

    Concernant le ressenti, pas mal de fake effects dans le volant, des petites secousses et vibrations mais trop peu de gros efforts.

    J'entends par là qu'on peut boucler un tour rapide en étant très lisse et très doux avec le volant, ce qui ne devrait pas être le cas dans une GT3.

    Au premier abord, ça ne me semble pas assez violent, la voiture dérape mais est facilement contrôlable, même en faisant ON/OFF avec l'accélérateur.

    Je pense tout de même que le fait de repasser sur écran affadi les sensations pour moi.

    Ils ont sorti le jeu en early access, moi je vous ai fait un early ressenti.

    D'ici ce soir, je ferai un compte rendu plus détaillé, peut être via une vidéo si j'ai le temps.

  • A la fois sur AC la voiture partait en vrac pour trois fois rien, pas moyen de tourner À 80 dans certain virage, pas très cohérent pour une voiture de course, je passe des fois plus vite avec la voiture du taf

  • Kimo Simracing

    aussi en triple écran , j'ai la vidéo de Franconen et j'ai testé aussi à 30 mais c'est impossible de jouer comme ça

    est ce qu'il y a un réglage spécial ou un truc à cocher pour le triple écran ?

    115464.png


    392.png

  • Non, après, ça dépend de tes habitudes.

    C'est difficile de s'adapter à un FOV différent de ce qu'on a l'habitude.

    Il faut y aller progressivement.

    Lorsque je passais par des logiciels de calcul de FOV, je me disais que c'était pas possible, que c'était sûrement faux.

    Puis j'y suis allé progressivement et il m'a bien fallu un mois pour être à l'aise avec un FOV correct.

    Sinon, peut être que tu n'as pas Nvidia Surround d'activé en mode 1x3 écrans donc le réglage est peut être différent ?