ACC - Discussions Générales / Vos avis

• Rectification, Sous Simtools, GameVibe fonctionne parfaitement, je vient de poursuivre les tests , j'ai retrouvé mes habitudes !vibrations et dynamique !

hier sans le simu et les vibrations, ça à été le choc, je sais plus rouler sans…

je trouve le rendu meilleur que sous AC .

il me manque juste le Nordschleife pour être dans les même condition...

ça ç'est trop dommage….

• On peut comparer ce qui comparable.

Lancer un débat sur le FFB ou quel jeu est la meilleur simu est très subjectif et dépend des gouts de chacun.

L’expérience du précédent topic ou ça en venait limite aux insultes en est la parfaite illustration.

Donc tant que ça ne dérape pas, on peut comparer ce qu'on veut, chacun son avis.

• Pour le FFB, je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit avant, mais franchement, à part AC ou ACC désormais, je ne connais aucun jeu où tu démarres le jeu pour la première fois, tu lances une partie, tu ne t'occupes de rien comme en vrai d'ailleurs et tu prends tout de suite du plaisir et tes marques avec la direction et le retour d'infos !!

J'appelle ça du grand art, encore bravo !!

Que le FFB ne convienne pas à certains, c'est une chose, mais en vrai, quand tu prends le volant d'une voiture, tu n'as pas forcément une direction calibrée comme tu le souhaiterais et tu ne peux pas en faire du sur-mesure ! C'est le gros reproche que je fais à rF2, PCARS, Raceroom et finalement même GTR2 à l'époque.

Bref là tu arrives, tu ne te poses aucune question et c'est réaliste, c'est la volonté de ses créateurs d'ailleurs.

Bref, je suis déjà fan, entre le FFB encore plus fin que dans AC et très naturel, les graphismes au top et les sons moteurs très prenants, ça claque bien !!!

Tout sonne très réaliste, pas d'effet surjoué à la Pcars, que de l'immersion.

J'ai trouvé un bug cependant qui m'a déçu, j'ai mis le temps accéléré à 48x, j'ai commencé à 15h façon 24h du Mans, j'ai profité du couché de soleil, puis de la nuit, puis de la nuit, puis de la nuit.... elle est longue la nuit... puis c'est là que j'ai réalisé qu'en haut à gauche, il y avait l'heure d'indiquée => 14h et il faut toujours nuit !! :LOL:

Bref moi qui voulait voir le lever du jour, c'est raté !:mdr:

• Je suis conquis aussi ^^

Graphiquement c'est ce que je cherchais, très propre, fin et naturel, et très détaillé.

Y'a qu'a voir la modélisation des vibreurs, et le pompom c'est que ça se ressent vraiment dans le volant :kaloo:

Le son, c'est magnifique, en espérant que toutes les autres autos le seront aussi.

Le FFB, tu viens d'en parler, ils n'ont pas eu besoin de faire 30 lignes pour offrir des sensations de premier choix :bravo:

L'immersion, avec les vrais commissaires et les tribunes en feu, puis les pitstops réalisés en capture-motion qui viendra dans le prochain build, c'est tip top !

La vue casque, jamais vu une vue aussi immersive et si bien faite :dingue:

La pluie, du moins la pluie intermédiaire, plus vraie que nature ! Et le comportement qui va avec, surtout avec les vibreurs qui sont encore au top.

Je n'oublie pas l'interface, clairement la plus simple, jolie et épurée que j'ai pu manipuler depuis longtemps ^^

Ça se rapproche nettement de ma simu tant espérée :yes:

Y'a vraiment pas grand chose a reprocher, a part quelques bugs d'interface, la pluie en mode orage pas très convaincante, un aspect bleuté en mode nuageux.

J'aimerais vraiment qu'ils mettent le pace-car et le tour de chauffe pour en faire la simu quasi-parfaite. Et les pitbabes évidemment :coquin:

• Merci pour l"astuce ;) Mais je n'ai cet effet qu'en mode nuageux, aucun soucis dans les autres modes.

J'ai essayé de baisser le post-process et je n'aime vraiment pas, Ça baisse tout le rendu je trouve.

Par contre j'ai viré le blur qui est très affreux.

• est ce que l'on voit les pneus se déformer ?

Windows 10 64 , I7 6700k , Nvidia Gtx1070 , ddr4 16go

T500rs, clubsport v3,

Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

• Faites un petit à 70 en saturation et vous mettez le temps sur storm,

vous allez voir le rendu top qu'on a ! on s'y croirait !

Je me dis d'ailleurs en descendant un poil encore la saturation, à 60 max pour le sunny ce serait tiptop !

Toujours est-il quand modifiant la saturation et les fichiers de couleurs pour avoir une image de type film, plutôt que jeux vidéo avec des couleurs saturées...

The post was edited 1 time, last by temjin ().

• Il y avait une erreur dans l'info donnée ci-dessus : le nom de la commande pour la mise sous tension est : IgnitionSequenceOn ;)

• Vos retours disant qu'il n'y a pas besoin de réglage pour avoir un ressenti naturel montre que la base est bonne.

Quand, sur une simu, tu es obligé de faire plein de réglages, d'avoir les pneus pile dans une fourchette de température pour trouver un semblant de réalisme ça semble mal embarqué.

Bon, je vais rebrancher le triple screen et essayer ça alors...

• Je l'ai acheté,pour la curiosité,sans la VR,impossible de me faire un avis objectif!

Je vais attendre le 10 octobre....

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I5 5660 NVIDIA GF 1070. 2 x 4 mb DDR4 . Mige +Simucube. Oculus Rift

• Bon, j'ai rapidement essayé.

Comme l'ami Franconen, je suis obligé de mettre le FOV au minimum (30 degrés) pour qu'il soit correct.

Mais à n'importe quel réglage, j'ai l'impression que les virages sont trop serrés pour certains.

Pas visuellement (car ça dépend du FOV) mais bien dans le volant : j'ai bouclé des milliers de tours sur le Nurb et je ne braque habituellement pas autant et surtout, pas si longtemps...

M'enfin, comme le circuit est laser scanné, c'est peut être ailleurs qu'il n'est pas juste.

Concernant le ressenti, pas mal de fake effects dans le volant, des petites secousses et vibrations mais trop peu de gros efforts.

J'entends par là qu'on peut boucler un tour rapide en étant très lisse et très doux avec le volant, ce qui ne devrait pas être le cas dans une GT3.

Au premier abord, ça ne me semble pas assez violent, la voiture dérape mais est facilement contrôlable, même en faisant ON/OFF avec l'accélérateur.

Je pense tout de même que le fait de repasser sur écran affadi les sensations pour moi.

Ils ont sorti le jeu en early access, moi je vous ai fait un early ressenti.

D'ici ce soir, je ferai un compte rendu plus détaillé, peut être via une vidéo si j'ai le temps.

• A la fois sur AC la voiture partait en vrac pour trois fois rien, pas moyen de tourner À 80 dans certain virage, pas très cohérent pour une voiture de course, je passe des fois plus vite avec la voiture du taf

• Antonius et Kimo Simracing j'ai aussi cette impression de devoir énormément tourner le volant pour prendre certains virages.

Pourtant mon volant IRL suit parfaitement le volant virtuel, je suis à 900° dans le profiler Thrustmaster et 900° dans le jeu.

Si je met les deux à 540° ça ne correspond plus IRL et ingame... je ne comprend pas, mais c'est plutôt handicapant pour bien conduire.

Si quelqu'un a un réglage correct pour un T300 je suis preneur.

• Logiquement, tu as la bonne procédure teddy37 . Il faut mettre la même rotation dans le profiler du volant et dans les réglages du jeu, c'est ACC qui s'occuper ensuite de faire correspondre la rotation du volant à la réalité (c'est comme AC, mais différent de R3E où il faut régler à la main pour chaque voiture je crois)

• 620 deg de rotation et non 540

Passage en Mode "été". Je serais beaucoup moins actif.
    Les travaux de la baraque deviennent urgemment prioritaire. :/
    Je devrais encore passer régulièrement vous lire, mais peu poster. :sorry:

The post was edited 2 times, last by Pascal 71 ().

• Je pense que 620° pour du GT3, c'est beaucoup, mais en effet c'est ce qui est nécessaire pour que la rotation du volant Ingame colle au volant IRL.

En comparaison, sur Assetto, la même voiture avait un angle de rotation de 360° (ce qui en plus colle davantage à la forme du volant, qui ne permet pas de faire plus de 3/4 de tour ;) )

• Normalement, si vous donnez la même valeur de rotation max dans le profiler de votre volant et dans le jeu, le jeu adapte l'angle de rotation max à la voiture. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de butées dans le FFB (si ma mémoire est bonne, c'était déjà le cas dans AC).