ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • salut,

    Je suggère aussi a tous de ne pas oublier de mettre les "effets route" à 100%!

    deux jour que j'ai mis cà, ses le jour et la nuit (t 300).

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • Les voitures sont des GT3, conçues pour être conduites avec les aides par des gentlemen drivers. Encore heureux qu'on puisse les prendre en main facilement dans le jeu, freiner comme des bourrins et accélérer comme des porcs sans qu'elles bougent, puisqu'elles sont justement conçues pour ça.

    Quand il s'agit de la régler pour aller vite et de claquer des temps de façon répétée, ça devient une autre musique.

    KwRhkX6.png

  • J'ai du mal à saisir ceux qui ont un mauvais ressenti FFB et qui veulent plein de réglages dans ACC... je remarque que systématiquement ou presque ce sont des volants OSW Direct Drive qui sont utilisés. Mon avis très direct c'est que vous avez peut-être pris trop de mauvaises habitudes à faire beaucoup trop de réglages et que, désormais, vous êtes très loin d'un rendu réaliste. Vous serez donc éternellement insatisfait je pense avec n'importe simulation. L'autre chose qui me vient en tête est la mauvaise intégration de ce type de volant et ses logiciels (DIY) dans les jeux donc le ressenti ne sera jamais vraiment à cause de celui-ci finalement... j'espère que l'arrivée de Fanatec en DD sur le marché va changer la donne pour linéariser la chose.

    Je joue avec un G27 vieux de 10 ans et celui-ci m'apporte un rendu qui se rapproche de ce que je peux ressentir sur circuit en terme de retour volant, pneus et route. J'ai laissé le jeu avec les réglages par défaut pour voir à quelle sauce les devs veulent nous manger... et c'est vraiment très satisfaisant, pas besoin de rajouter de la force sur tel ou tel effet (je vais essayer les "effets route" au max par curiosité mais le volant risque de saturer à mon avis). Bref... aucune animosité dans ce que j'écris, c'est ce que je conclus en lisant tous vos commentaires et il est regrettable de condamner le jeu aussi catégoriquement alors qu'il est toujours en EA.

    Finalement je reviens au jeu lui même, il est très motivant pour améliorer son pilotage. Ce système d'évaluation en plusieurs catégories est super intéressant même si extrêmement aléatoire pour le moment (perdre 3 points de SA alors que je roule tout seul sans me planter et ça en 3 tours... j'ai du mal à saisir !).

    Techniquement il est sacrément optimisé au vu de mon processeur tout vieux de 9 ans (overclocké comme un âne...) et apporte un réel plaisir visuel et sonore, vraiment du super boulot.

    Les vrais points qui me gênent pour le moment :

    - mon espoir d'un système de courses ultra organisées à la Iracing semble s'effacer de plus en plus, donc je crains le bazar online comme AC (ça ne semble pas être la volonté des devs... je reste patient)

    - aucun challenge avec setup fixe ne semble se profiler non plus. Les ingénieurs qui sont avec des temps de l'espace ça a le don de m'énerver. Le plaisir que j'ai en pilotage c'est bien... LE PILOTAGE !!! La maîtrise de l'auto pure c'est le pilote qui s'adapte à la voiture et pas la voiture que l'on adapte au pilote, c'est ma vision des choses. C'est pour ça que je ne roule exclusivement qu'en véhicule de série sous AC... je regrette donc que les meilleurs temps ne soient que le résultats de réglages. Un double classement avec filtres peut-être une solution (avec ou sans modification de setup par exemple, très facile à mettre en place ça, RSR live timing le fait).

    - Que du GT3... on était au courant, mais je souhaite vraiment voir d'autres catégories pour la simple raison que ce ACC a un réel potentiel ! Alors AC2 pourquoi pas mais aussi pourquoi ne pas faire évoluer celui-là ? Est-ce que quelque chose empêche les développeurs (exclusivité ?) à rajouter des véhicules de série, monoplaces ou autre ?

    - Toutes les voitures présentées jusque là sont différentes et ont différentes "personnalités", chacun y trouvera son compte j'en suis certain... c'est très positif au vu de la catégorie GT3 !

    Voilà en gros mon avis pour le moment, perso aucun regret de cette EA, les devs tiennent leurs promesses. Vivement la suite !

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (19 janvier 2019 à 12:43).

  • Je trouve aussi que pour une EA, on n'a pas trop à se plaindre. Pour le FFB, il est loin d'être parfait, mais il est quand même plutôt bon. Un aller retour avec rf2 permet de réaliser qu'il y a encore du taf, mais n'oubliez pas que la qualité d'un FFB ne peut s'évaluer qu'avec de bonnes physiques aussi (et physique de pneus surtout). Et le FFB de rf2 est reconnu même par les détracteurs du jeu comme son point fort, alors qu'en terme de réglages il est minimaliste, comme quoi...

  • pour ce qui est des dégâts visuels, vous avez des news :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je vais resté prudent sur le terme "Sim très accessible"...:euh2:. Simu : Oui. Accessible : je ne sais pas, je n'ai pas cette impression, il ne faut pas oublier que l'on a que des GT3, on ne dirait pas pareil si on avait des Lotus 49 dans ce jeu par exemple. Je trouve surtout le modèle de pneus plus précis, et qui va dans le sens du réalisme (ce n'est que mon avis).

    Ne pas oublier les conditions de pluies ou même d'orages qui rendent la conduite très compliqué et aussi la chauffe des pneus qui ne change pas seulement la quantité de Grip mais qui change surtout la façon de conduire....

    J'attends vraiment ce type de course d'endurance pour voir si les gens trouvent ça facile...et on verra si tous le monde finis dans le même tour à l'arrivée....:B

    Sinon , seb c'est qui SRO, ils font quoi ?

    Après, je reconnais que pour le trip écran ou la VR ça semble compliqué, je comprends que ceux qui en sont équipés soit déçus ce qui n'est pas mon cas car je suis en simple écran.

    ABS et TC à 0 ce sera amusant sur le sec, sur le mouillée "pas éssayé" mais on ne doit pas être loin de la 49 !?

  • Et le FFB de rf2 est reconnu même par les détracteurs du jeu comme son point fort, alors qu'en terme de réglages il est minimaliste, comme quoi...

    :euh2:

    Va faire un tour dans le controller.ini de rF2, et on en reparle :B

    Pour le FFB de ACC, je le trouve plutôt cohérent (malgré mon DD ;) ) car je l´imagine proche dans sa conception de celui d’AC (qui me convenait parfaitement !) et au contraire, quand il y a trop de réglages, je suis complètement paumé et j’y trouve pas mon compte (cf. R3E et rF2 dans une moindre mesure !)

    264.png

  • Je trouve aussi que pour une EA, on n'a pas trop à se plaindre. Pour le FFB, il est loin d'être parfait, mais il est quand même plutôt bon. Un aller retour avec rf2 permet de réaliser qu'il y a encore du taf, mais n'oubliez pas que la qualité d'un FFB ne peut s'évaluer qu'avec de bonnes physiques aussi (et physique de pneus surtout). Et le FFB de rf2 est reconnu même par les détracteurs du jeu comme son point fort, alors qu'en terme de réglages il est minimaliste, comme quoi...

    c'est exactement mon point référence, je dis pas que Acc est mauvais loin de la, mais le feeling de conduite sur Rf2 est bien plus naturel et les remonté d'info sont mieux retranscrites mais ça doit être le fait du tire-model avancer de Rf2 et non le Ffb à proprement parler et vue que les deux sont liée on parle toujours que du ffb alors que il faudrait dire le couple tire-model/ffb (j'ai un T300)

    et pour le online je suis le seul a pas pouvoir y aller?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (19 janvier 2019 à 13:47).

  • Votre avis sur le FFB de rF2 est subjectif. Pour un tas de joueur, dont je fais partie, on a l'impression que la voiture flotte et qu'elle est montée sur pivot. Mais ça dépend du matos, des mods, des réglages du jeu, des réglages du volant etc.

    KwRhkX6.png

  • C'est drôle j'ai aussi cette impression....mais sur R3E...:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Votre avis sur le FFB de rF2 est subjectif. Pour un tas de joueur, dont je fais partie, on a l'impression que la voiture flotte et qu'elle est montée sur pivot. Mais ça dépend du matos, des mods, des réglages du jeu, des réglages du volant etc.

    Je ne parlais uniquement de rfactor2 et de la production officielle. Pour les mods, aussi bons soit-ils, j'ai découvert il y a peu que c'était loin d'être si abouti que certains le laissent entendre.

    Après ce qu'on appelle FFB n'est juste qu'une "traduction" de la physique du jeu, agrémenté (parfois beaucoup, comme dans R3E, d'effets artificiels. Ce n'est pas une critique, je précise). Donc comme je l'avais déjà expliqué dans un autre post il y a un moment déjà, une traduction ne peut être "évaluée" indépendamment de la "version originale", il en va de même pour le FFB et de la physique d'un jeu.

    Maintenant beaucoup d'entre nous sommes plus intéressés finalement par la crédibilité du ressenti, et là, on est en plein dans le subjectif, parce que pour travailler dessus depuis des années pour différentes teams, je peux garantir que les attendus des uns et des autres varient du tout au tout, et je souhaite bon courage et bonne chance à celui qui veut trouver/prouver LA VERITE du ffb :etoiles:

  • ACC a été développé avec des pilotes qui ont donné leur aval par rapport à la réalité.

    Pour en parler avec Romain MONTI (ambassadeur), le FFB est pour lui très proche de la réalité (sa voiture et sa pomme sont dans ACC)

    Membre depuis 2004...

  • Votre avis sur le FFB de rF2 est subjectif. Pour un tas de joueur, dont je fais partie, on a l'impression que la voiture flotte et qu'elle est montée sur pivot. Mais ça dépend du matos, des mods, des réglages du jeu, des réglages du volant etc.

    Oui une question de goût et d habitude ... je roule sur les rF2 et ACC en autres et pas facile de faire la

    comparaison. Sur ACC il y a pas gd chose à régler et je trouve le ressenti de la Jaguar vraiment très bon

    ... le FFB plus expressif que dans sa première version de la Lambo ...

    Dans rF2 j ai des réglages perso ... de mémoire dans simcube 900 et 190 degrés dans rF2 ... sinon ça ne me va pas ... l angle de braquage est trop important et j ai du mal à piloter dans le serré.

    Iracing je ne touche à rien également ... il fait parti de mes 3 préférés ... et qui sait ? Ça évolue sans cesse :)

    @Spadon-MX la traduction est liée au type de gomme ... en l occurrence les meme dans ACC. Le ressenti ou la traduction doit s appuyer sur les chiffres émanant de la dynamique des physiques ... poids du pneu = à la force Max + ... un moyen de vérifier le modèle ... en théorie :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • ACC a été développé avec des pilotes qui ont donné leur aval par rapport à la réalité.

    Pour en parler avec Romain MONTI (ambassadeur), le FFB est pour lui très proche de la réalité (sa voiture et sa pomme sont dans ACC)

    j'ai rien contre lui mais ACC n'etait pas sortie qu'il encenser déjà comme la meilleur sim sans avoir test...la crédibilité après...:(

  • j'ai rarement vu un ambassadeur d'un produit en dire du mal...

    Il sert juste à une marque a donner une crédibilité au produit (vraie ou fausse).

    Je bouffe des kinder bueno et au tennis je suis nul :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas l'impression que les kinder bueno soient très efficaces pour JWT non plus.....:hihihi::B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).