ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Assez d'accord avec Somethings , j'aime pas non plus les FFB trop compliqués à régler. Les deux jeux où j'ai eu le plus de mal à avoir un FFB qui me plaise et où j'y suis d'ailleurs pas totalement parvenu, c'est R3E et Pcars (surtout le 1) qui sont aussi ceux qui proposent le plus de possibilité il me semble, jamais eu ce genre de souci dans AC, iRacing, RF2 et donc dans ACC. Après c'est pas si simple non plus à faire, il faut transmettre des infos qu'on obtient autrement dans la réalité car on est pour la plupart sur un cockpit fixe, tout en s'adaptant à tous les types de volant du marché, là aussi une contrainte qui existe pas en vrai ;)

    D'accord aussi sur la question des setups... ça existe en vrai et ça fait partie intégrante d'une simu, donc content que Kunos y accorde de l'importance. En plus je roule le plus souvent en équipe donc je peux m'appuyer sur mes équipiers pour trouver un setup qui me convienne. Mais perso, je suis nul et ça a du mal à me passionner, donc des challenges avec setup bloqué me plairaient. D'autant qu'en vrai, y a quand même souvent des ingénieurs pour guider en partie le pilote... pas assez joué à Pcars 2 pour savoir si c'est bien fait mais leur idée d'ingénieur de piste virtuel me plaisait bien d'ailleurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait je posais la question car il semble que de plus en plus de simracers se dirigent vers cette solution, certes encore très chère, en remplacement d'un triple écran...:shy:

    Un des arguments c est de ne pas être emmerdé par des réglages.

    Par contre a un tarif de 950€ pour l'équivalent de deux écrans HD de très haut de gamme ça vaut le coup.

    Un triple avec des écrans pas cher sera au même prix mais pas avec la même qualité.

  • Un écran FHD 27" en dalle VA avec le 144Hz et Freesync ça se trouve à 300€, même chez samsung en Qled...

    Ce qui fait environ 900€ pour 3 moniteurs, auxquels il faut ajouter le prix (très cher) d'un support triple écrans.

    Je préfèrerais un seul moniteur de 49" (3840 X 1080 curved) tant qu'à faire...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 janvier 2019 à 19:48).

  • Surtout qu'il faut avoir une bête de compét ultime pour alimenter correctement trois écrans comme ça.....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Et surtout plus abordable financièrement....:shy:

    Pour être une véritable alternative...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ce qui fait environ 900€ pour 3 moniteurs, auxquels il faut ajouter le prix (très cher) d'un support triple écrans.

    Je préfèrerais un seul moniteur de 49" (3840 X 1080 curved) tant qu'à faire...

    Mais niveau FOV et immersion c'est même pas comparable a mon avis.

    Et avec la VR de toute façon...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Arnros pourrait t'en dire plus - DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    dt0fibr.jpg

    En effet, avec la VR le triple screen deviendra sûrement (peut-être) useless 8)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 janvier 2019 à 01:36).

  • Je n'ai jamais eu de triple screen, mais j'ai un oculus et le samsung 49. Quand je passe de l'un à l'autre je suis content de pouvoir tourner la tête pour voir sur les cotés avec l'oculus, et sur l'écran je suis content de pouvoir avoir des graphismes beaucoup plus jolie / net mais il me manque un visuel sur les cotés qui doit être moins prononcé que sur un triple.

    Après un triple c'est plus galère à gérer (câblage / config).

  • Bref la solution la plus simple c'est le 49", la plus efficace c'est la VR et le compromis c est le triple screen.

    Pour alimenter un ou plusieurs écran (s) en 144fps il faut faire des compromis sur la qualité, ou simplement utiliser le gsync (en triple uniquement pour l'instant) ou le freesync2.

    Perso j'utilise un 49" avec le freesync2, je joue a 80fps en moyenne ( j'ai progressé en stabilité 😁 ) avec une Vega 64 OC le tout en ultra avec MSAA4

    Je pense se que je pourrais atteindre 90 voire 100 avec un watercooling mais j'attendrai la prochaine génération de Vega nativement sous flotte.

    Ou un NVIDIA si l'adaptativ Sync devient compatible avec mon écran = le beurre et l'argent du beurre.

    Pour revenir a ACC, je vais commencer a le configurer sérieusement aujourd'hui.

    Quelqu'un sait si un wiki a déjà été réalisé ?

    Ou un ensemble de réglage pour t1000 ?

  • Depuis les derniers drivers nvidia les écrans freesync sont géré par les cartes nvidia. Maintenant j’ai bien le gsync nvidia dactivé sur mon Samsung 49 freesync, et ça marche bien !

  • Je pense que pour avoir LA simu ultime il faudrait être près à mettre beaucoup plus d'euros dans le jeu. A titre personnel si quelqu'un sort un jeux avec même juste une voiture et un circuit à 200 euros et qu'il est démontrée que le comportement est identique à la réalité j'achète immédiatement.

  • Depuis les derniers drivers nvidia les écrans freesync sont géré par les cartes nvidia. Maintenant j’ai bien le gsync nvidia dactivé sur mon Samsung 49 freesync, et ça marche bien !

    Ça m'intéresse car chez moi le gsync n'est pas activé pour mon Samsung 49 alors que j'ai bien les derniers drivers 417.71

    Il y a plusieurs modèles de Samsung 49 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je pense que pour avoir LA simu ultime il faudrait être près à mettre beaucoup plus d'euros dans le jeu. A titre personnel si quelqu'un sort un jeux avec même juste une voiture et un circuit à 200 euros et qu'il est démontrée que le comportement est identique à la réalité j'achète immédiatement.

    Oui mais voilà, tout dépend de celui qui démontrera ce fait. Pour certain, ceux qui le connaîtront en vrai, il sera totalement crédible, pour tous les autres, pas du tout.......balle au centre.

    Et puis tout le monde est d'accord au moins sur un point, c'est qu'il n'existe pas et qu'il n'existera jamais de simu ultime. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 janvier 2019 à 12:58).

  • Je pense que pour avoir LA simu ultime il faudrait être près à mettre beaucoup plus d'euros dans le jeu. A titre personnel si quelqu'un sort un jeux avec même juste une voiture et un circuit à 200 euros et qu'il est démontrée que le comportement est identique à la réalité j'achète immédiatement.

    Euh..... On l'enferme ?

    :LOL:

  • Euh..... On l'enferme ?

    :LOL:

    Ben tu prends Prepar3d pour la simu de vol c'est un peu ça. Le simu de base: 60$, un bon Boeing 737-800 de chez PMDG: 70$ (c'est pas le plus cher), quelques terrains de chez Orbx, un module de météo réaliste et t'es vite au dessus de 200€. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX