ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J’ai l’impression que le train avant de la Jaguar est hyper pointu : si on ne met pas de frein, ça ne tourne pas. Si on en met trop, ça ne tourne plus :hihihi:

    Mais au fil des tours, il faut arriver à trouver le bon compromis - plus facile à dire qu’à faire !

    264.png

  • Heu ,c'est normal,docteur ,je trouve les sensations meilleures en cochant paramètres de retour au centre par le profiler thrustmaster plutôt que par le jeu ...?:?:euh::etoiles:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Depuis les derniers drivers nvidia les écrans freesync sont géré par les cartes nvidia. Maintenant j’ai bien le gsync nvidia dactivé sur mon Samsung 49 freesync, et ça marche bien !

    Pour les RT seulement il me semble !

    Sinon question ressource je n'ai pas vérifié mais en % CPU il est trés demandeur ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (21 janvier 2019 à 14:53).

    • Official Post

    Heu ,c'est normal,docteur ,je trouve les sensations meilleures en cochant paramètres de retour au centre par le profiler thrustmaster plutôt que par le jeu ...?:?:euh::etoiles:

    Pour moi la meilleure valeur ici est zéro. :)

  • Pour moi la meilleure valeur ici est zéro. :)

    Merci de ton retour;) ,mais c'est pareil avec la valeur à zéro, c'est avec le paramètre qu l'on coche habituellement par défaut ("Recommandé " ,pourtant ) "via le jeu"que c'est tout mou .Il me semble que c'est le seul jeu qui me fasse ça ...Après c'est peut-etre un mauvais réglage de ma part dans le jeu ..:nerf::jecpa::shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (21 janvier 2019 à 15:57).

  • Tu supposes mal, j'ai bel et bien trois écrans et je n'ai jamais remarqué de différence. Peut être ne suis je pas attentif à ce genre de chose ou que chez moi ça fonctionne correctement :jecpa:

    Non, aucune chance que cela fonctionne chez toi. Par contre, si tu ne vois pas de différence, c'est peut-être lié au fait que tu possèdes des écrans de petites tailles (genre 24-27 pouces) et/ou que le FOV sur tes écrans est mal réglé.

    A titre d'exemple, on peut voir une différence énorme entre un pcar 1 (qui ne gère pas le triple screen mais qui permet de l'afficher comme ACC) et un pcars 2 qui gère le triple screen.

  • La valeur 0 est plus réaliste, mais plusieurs fois je me suis fait avoir lors d'un départ, avec le volant qui ne s'était pas remis sur la bonne position :bad:

    Du coup ,toi aussi , Ter Arvern, tu décoche la valeur recommandée ? Tu possède un TS PC racer ,je crois ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Arnros pourrait t'en dire plus - DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    dt0fibr.jpg

    En effet, avec la VR le triple screen deviendra sûrement (peut-être) useless 8)

    Tu as pris l'un des rares exemples qui fonctionne sur un écran extra large : petite monoplace ou karting.

    Dans une voiture classique (genre GT3), cela m'étonnerait que tu affiches simultanément les 2 rétro extérieurs.

    Pour l'instant, la VR est non utilisable pour pas mal de gens (:gerbe2:) et même certains utilisateurs VR préfèrent repasser sur écran(s) pour de longues sessions.

    Donc, le triple screen a encore de beaux jours devant lui.

  • Non je l'ai remis sur via le jeu, car ça évite les boulettes.

    A 0 c'est bien plus réaliste quand tu sors la voiture du garage, mais après sur la piste je ne ressent pas trop la différence.

    Note : j'ai un T300, pas un TS PC.

  • Tu as pris l'un des rares exemples qui fonctionne sur un écran extra large : petite monoplace ou karting.

    Dans une voiture classique (genre GT3), cela m'étonnerait que tu affiches simultanément les 2 rétro extérieurs.

    Pour l'instant, la VR est non utilisable pour pas mal de gens (:gerbe2:) et même certains utilisateurs VR préfèrent repasser sur écran(s) pour de longues sessions.

    Donc, le triple screen a encore de beaux jours devant lui.

    Oui effectivement je n'ai pas le retro de droite sur une GT.

    • Official Post

    mais après sur la piste je ne ressent pas trop la différence.

    Au contraire je l'ai désactivé parce que je me suis aperçu que ça gommait les détails du FFB, parce qu'en roulant il y a une force constante qui pousse le volant vers le centre, et qui n'est pas liée au contact roue/piste (même force à l'arrêt qu'à pleine vitesse).

    Dans R3E non plus je n'ai pas de retour au centre, avec le temps on prend l'habitude de toujours remettre le volant au centre avant de quitter la piste. ;)

  • @arnos tu peux encore rapprocher ton écran ... je suis à 45 cm et j étais à 60 cm ... on peut

    le faire avec la qualité d image. Bref à 3 cm des palettes ... le volant et le champ de vision est

    bien meilleur je trouve. Je cale un oreiller derrière ma nuque bien verticale pour m obliger

    à ne pas bouger...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • @arnos tu peux encore rapprocher ton écran ... je suis à 45 cm et j étais à 60 cm ... on peut

    le faire avec la qualité d image. Bref à 3 cm des palettes ... le volant et le champ de vision est

    bien meilleur je trouve. Je cale un oreiller derrière ma nuque pour m obliger à ne pas bouger...

    À bientôt sur Zolder ;)

    Ne t'endors pas avec l'oreiller ! :dodo5:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @arnos tu peux encore rapprocher ton écran ... je suis à 45 cm et j étais à 60 cm ... on peut

    le faire avec la qualité d image. Bref à 3 cm des palettes ... le volant et le champ de vision est

    bien meilleur je trouve. Je cale un oreiller derrière ma nuque bien verticale pour m obliger

    à ne pas bouger...

    Je ne peux pas approcher plus l'écran, je suis qu'à environ 5cm du volant, et si je rapproche le volant du siège je suis trop proche.

  • Je suis en DP 1.4. Il faut que tu actives le freesync dans les paramètres écrans (je l'ai mis en ultimate) et ensuite dans le panneau nvidia il y a une ligne gsync, tu l'actives et c'est parti :)

    Merci

    C'était ça mon problème

    Reste plus qu'à tester ingame

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash