ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je ne vois pas ce qui est dérangeant de rouler sans aide alors qu'elles sont permises sur le serveur :euh2:.

    Il m'arrive très souvent de les supprimer pendant que d'autres les utilise, c'est juste un choix. Je ne vois vraiment pas l'utilité de créer un championnat pour cela si ce n'est de "diviser" les joueurs.

    Je vois exactement comme toi ... sans se faire de noeuds au cerveau ... ou est le problème ?

    Il faut voir le TC et l ABS comme élément de réglage en fonction de son type de pilotage ...

    C est comme on a envie :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En fait temjin je ne vois pas, au final, quel est le souci, ou alors il y a une subtilité qui m'échappe ?
    Mettre le serveur sur "réaliste" ne force ni les gens à avoir le TC, ni à rouler sans...

    Donc au final, il est où le souci ? Qu'est-ce qui t'empêche de le désactiver ?

  • Je suis 100% d'accord, il y a quand même un petit vent réac par ici... Parce que si on suit le raisonnement des "anti" TC ou Abs, ils auraient donc été aussi contre la direction assistée ou semi-assistée, les boites semi auto, l'introduction de différentes gommes, les freins à disque etc... bref contre l'innovation auto quoi, non? :euh2:

    Je ne comprends pas ce non respect en fait... on est certes une minorité à aimer conduire sans assistance mais on se retrouve confronté à la moquerie ou au sectarisme... ça part toujours vers l'extrême. C'est très décevant venant de ce forum (et je suis inscrit depuis 2003 sur racingfr). Ta réaction me met en colère et je n'y trouve aucun humour ou quoi que ce soit d'intéressant en le lisant.

    A aucun moment nous avons dit que les aides étaient pour les loser qui ne savent pas piloter, on s'est juste demandé s'il était possible d'avoir des classements ou des courses pour comparer notre pilotage dans les exactes mêmes conditions de réglages ou de pilotage.

    Ça ne t'intéresse pas ? Très bien, mais n'essaie pas de créer une fausse généralité du "Anti" alors que ce n'est pas le cas... pire encore le "anti innovation automobile" qui n'a absolument pas lieu d'être dans la discussion.

    Ce sera mon dernier message à ce sujet... la discussion est vraiment sans intérêt finalement. Mais je remercie ceux qui ont apporté des arguments valables pour expliquer leur point de vu. ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Somethings , en virtuel, il est malheureusement impossible de comparer quoi que ce soit. Il y a tellement de paramètre qui peuvent influer, ne serait ce qu'au niveau du matériel, que le résultat serait de toute les manières "bidon". Pour pouvoir comparer un tant soit peu, il faudrait que tout le monde ait le même PC, le même matériel et le tout, configuré de la même manière. Cela réuni, il faudrait faire des poules par tranche d'âge car, utopique de vouloir comparer les performance d'un gars de 20 ans avec un autre de 60. Ne serait ce qu'à ce niveau, les écarts serait déjà très conséquent.

    Alors oui ce serait marrant de voir ce que cela donne mais pour que tout soit réellement équitable, je ne vois vraiment comment cela pourrait se faire :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour rebondir sur ce que tu dis, Tagada83, pourquoi l’age aurait un impact sur nos simus ?

    Le reste, je peux le concevoir, tout comme l’âge peut avoir un impact IRL (notamment le fameux « instinct de survie :hihihi: ) et la condition physique, mais j’en vois moins l’impact assis confortablement à la maison :hihihi:

    264.png

  • Avec l'âge c'est simple, tout diminue à commencer par les réflexes, la précision et la perception. Puis vient l'endurance, la capacité à rester concentrer longtemps, etc., etc.. On peut même rajouter la condition physique. Après une course qui n'a jamais entendu sur Discord "je suis en nage, je suis crevé". Tout ça réuni fait que l'on est bien moins performant. Quand on y est, il n'y a pas besoin de l'expliquer, on le sent bien :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Avec l'âge c'est simple, tout diminue à commencer par les réflexes, la précision et la perception. Puis vient l'endurance, la capacité à rester concentrer longtemps, etc., etc.. On peut même rajouter la condition physique. Après une course qui n'a jis entendu sur Discord "je suis en nage, je suis crevé". Tout ça réuni fait que l'on est bien moins performant. Quand on y est, il n'y a pas besoin de l'expliquer, on le sent bien :hihihi:

    J'ai 39 ans et j'ai déjà tous ces symptômes.. c'est grave docteur ? :hihihi:

    400.png

  • Un bon pilote ne se juge pas sur le fait qu'il sache ou non faire des freinages progressifs, régler au mieux ses aides ou pas......ce qui importe avant tout pour son team manager, c'est le résultat, à savoir son chrono. De la façon qu'il s'y prend lui importe peu, du moment qu'il est devant tout le monde.

    C'est donc au pilote de faire le taf, qu'il utilise son TC à 12 ou à 1, c'est lui qui est dans l'auto, c'est lui qui suera ou non avec, et qui devra rendre des comptes à la fin de la course si sa place ne convient pas à son équipe.

    Après en vrai, il est aidé par son équipe technique pour le conseiller d'utiliser son TC/ABS sur OFF ou sur 12.

    A mes yeux dans ACC, c'est pareil. Qu'un joueur tourne en OFF ou sur 12, cela ne nous regarde pas. Occupons-nous plutôt comment faire pour aller chercher le chrono juste au dessus du notre.

    C'est déjà du boulot.:B

    C'est de la perte de temps de savoir s'il faut tourner sur OFF ou sur 12. La seule chose en vrai que l'on peut faire, c'est d'observer le meilleur chrono en piste pour décortiquer ses trajectoires, points de freinage, points d'accélération, etc, pour voir si il n'y a pas lieu de remettre en question son pilotage et ses réglages sur certaines portions du circuit.

    Jamais un adversaire vous donnera ses réglages TC et ABS (pour ne parler que de ceux-là), donc c'est une discussion bien stérile.

    Le principal, c'est que les autos respectent toutes le règlement de course. Après c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par M3RS2 (31 janvier 2019 à 18:14).

  • Il y a aussi des limites qui font que parfois le TC et l’ABS sont obligatoire sinon impossible de rouler avec un bon temps!!

    Il manque aussi beaucoup d’info suivant le poste de conduite , volant DD ou pas, simu dynamique ou pas.....

  • Un bon pilote ne se juge pas sur le fait qu'il sache ou non faire des freinages progressifs, régler au mieux ses aides ou pas......ce qui importe avant tout pour son team manager, c'est le résultat, à savoir son chrono. De la façon qu'il s'y prend lui importe peu, du moment qu'il est devant tout le monde.

    Etrangement ce n'est pas du tout ce que pense la "famille" de la Porsche Cup !...Mais çà doit vraiment être des buses pour le penser...

    Tiens je voudrais bien savoir ce qu'en pense Jim Clark, Ayrton SENNA, ou "Michael Schumacher", ils doivent vraiment se marrer en lisant çà...

    Ensuite si il y en qui par la suite veulent participer, créer ce type de championnat, il y aura forcément un public !

    Ca ne va pas plus loin que çà !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (29 janvier 2019 à 21:04).

  • Mais on a tous dit qu'on adorait rouler sans assistance... sur des caisses prévues pour ça, comme celles de Clark ou Senna par exemple. C'est vraiment un débat sans fin mais vouloir virer ABS ou TC sur des GT3 qui ont été développées pour rouler avec, ça me fait penser aux simcades genre Forza OU GT qui sont les championnes pour ça. Dans Forza t'as d'ailleurs plus de points au final si tu roules sans ABS et TC avec ta GT3, mais ça fait partie des nombreux trucs qui m'ont pas plu dans le jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Etrangement ce n'est pas du tout ce que pense la "famille" de la Porsche Cup !...Mais çà doit vraiment être des buses pour le penser...

    Tiens je voudrais bien savoir ce qu'en pense Jim Clark, Ayrton SENNA, ou "Michael Schumacher", ils doivent vraiment se marrer en lisant çà...

    Ensuite si il y en qui par la suite veulent participer, créer ce type de championnat, il y aura forcément un public !

    Ca ne va pas plus loin que çà !

    La Porsche Cup ne représente pas à elle seule le GT3 car nous parlons bien de cette catégorie qui se trouve être celle d'ACC, sommes-nous d'accord ? :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (30 janvier 2019 à 07:01).

  • Toutes les GT3 ont le TC/ABS réglables d'origine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ce qui serait interressant c'est d avoir une option permettant de rouler en jeu avec les aides dispo sur le vehicule reelle

    cette option existe t'elle ?

    Bah oui, cette option existe, comme dans AC ou la plupart des simus actuelles. Et effectivement cette conversation est bien stérile, s'ils veulent ajouter un filtre pour créer des serveurs sans aucune aide, j'y vois pas d'objection mais pour moi y a un paquet de trucs bien plus importants à régler avant et s'ils ajoutent pas ce filtre, j'y survivrai sans problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les mecs, si vous voulez rouler sans aide alors commencez par virer vos direct drive et repassez sur du g27, parce-que quelque part ce sont des aides aussi :hihihi:

    Virez aussi vos Oculus ou triple écran et repassez sur du simple screen en 17", là on verra vraiment les mecs qui en ont :jesors:

    (humour)