ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • BB = Brake Balance si je dis pas de bétises. Ta répartition de frein avant/arriere.

    Pour le Caster tu imagine une Moto style Choper avec la roue avant qui se trouve à 2m du guidon.....c'est ça le Caster, c'est ton angle de fourche qui fait que ca devient dûre à tourner. (D'ou la stabilité dont je parlais).

    La chasse quoi ^^

  • Pour ceux qui joue en vr.

    Comment vous régler le setup et le validé car sans souris ni de hud et encore moins de menu visible je comprends pas :euh2:

    Je vien de tester l'événement hotlap elle est vraiment top cette jaguar. Mon temps n est pas avouables :hihihi: mais je me suis franchement éclaté .

    avec un cockpit dynamique et un dd on doit pas être trop loin de l'extase :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (30 janvier 2019 à 22:23).

  • c'est clair, on y arrive petit à petit à la voiture de course virtuelle universelle !

    MAis çà coute un bras quand même ! si on prend un prs200 on tape tout équipé à 15000 environs..

  • En résumé, plus la chasse est fermée plus c'est maniable !

    pas exactement... plus l'angle de chasse est grand plus la force de rappel au centre des roues est grande, donc plus de stabilité. Aussi, plus de chasse permet de donner plus de carrossage à la roue extérieure en virage donc potentiellement plus de grip (sauf si on est déjà a la limite du carrossage).

    Je conseille de d'abord trouver le bon réglage de carrossage sans toucher a la chasse. et ensuite, en augmentant la chasse, on peut réduire le carrossage pour un gain stabilité en ligne droite et les virages avec peu d'angle volant tout en conservant du grip dans les virages lents

    727.png

  • C'est bien ce que je dis, plus tu fermes plus c'est maniable, plus tu ouvres plus c'est stable !

    C'est possible... en fonction de la définition de "maniable" que chacun a

    du coup je pense on a dit la même chose mais différemment... pour moi maniable correspond a la capacité de la voiture a bien tourner et conserver son grip donc pour moi, même avec une chasse ouverte ça reste maniable a partir du moment ou c'est bien réglé.

    par contre avec un chasse fermée c'est plus incisif, plus dynamique sur la mise en appui la réponse volant - roues est un peu plus directe, la voiture se met en appui tout de suite mais le retour d'info est maigre.. un peu comme si tu avais du clipping dans le FFB :LOL:

    727.png

  • Tout est lié en géométrie auto.

    Un réglage chasse ouvert ou fermé, va de paire avec tous les autres réglages AV et même AR qui jouent un rôle prépondérant sur son train avant.

    On peut toujours passer un temps fou à expliquer quelle est la fonction de chaque réglage géo sur une auto, il est bien plus difficile d'expliquer quel est l'impact d'une suite de réglages sur le comportement de son auto car ce sont toujours des suites de réglages géo que l'on fait pour arriver à trouver le meilleur compromis d'équilibre.

    Il ne faut pas oublier que ce qu'il faut en compétition, c'est chercher le meilleur compromis comportemental de son auto.

    Sa géo ne conviendra pas sur toutes les portions d'un tour de circuit. C'est une moyenne qu'il faut trouver.

    Pour un hotlap, il faut une géo bien spécifique. Sous la pluie, idem et pour la course encore une autre.

    Un vrai casse tête à priori mais avec le temps et l'expérience, on va de plus en plus vite à mettre au point sa géo.

    En simu. il ne faut pas perdre de vue que nous sommes d'abord et avant tout dépendants de l'interpretation et de la mise en forme numérique des infos géo réelles des devs dans les simus.

    Si on explique des vrais réglages géo, quid de ces mêmes réglages géo en simu ?

    Ce que je peux dire, c'est lorsque je passe d'une simu à une autre, avec le même véhicule sur un même circuit, en réglant sa géo le plus efficacement possible, le ressenti au volant n'est pas du tout le même d'une simu à une autre......et j'ai toutes les simus sauf AMS.

    Ce qui confirme que l'on est dépendant du travail des devs.

    Donc après ça, difficile de mettre des mots précis sur tel ou tel réglage dans telle ou telle simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (31 janvier 2019 à 19:53).