ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Sur AC ça se met à jour qu'à chaque tour d'ailleurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D’après ce que j’ai compris, ils se servent du passage sur les marques des « secteurs » pour actualiser les écarts et la position ;)

    C'est ça ;) Comme en vrai, les écarts ne se mettent à jour qu'au passage des différents secteurs du circuit

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • OK, non parce que sur Pcars 2 par exemple l'actualisation des positions est instantanée.

    Sur AC et R3E, il me semblait aussi ...

    Sinon pour les explications en (bon) français du "rating profile" vous auriez un lien à m'indiquer ? Merci.

  • Sur AC non c'est pas du tout instantané ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yo !

    Bon... j'ai tester sous la pluie et c'est mieux. Avec tout en "High" et 70% de résolution,

    je peux tourner maintenant avec 16 iA en pluie medium à 60fps constant, en storm c'est 50fps.

    il y a vraiment du mieux, c'est cool :B

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • le % tage de résolution c'est gourmand en fps ?

    sous la pluie avec les ia faut que je mette tout en low pour garder 60 fps avec 8 ia visibles

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Truc moyen, à l'approche de l'épingle de Zolder, les 2 voitures devant moi s'accrochent au freinage et partent en travers, je fais tout pour les eviter mais vu que la piste est humide je pars aussi en travers et la je touche légèrement une des 2 autres voitures et je me prend une pénalité à cause du contact...

    Sinon quel pied d'enchainer les tours, il est vraiment beau et le feeling est bon !!

  • le % tage de résolution c'est gourmand en fps ?

    sous la pluie avec les ia faut que je mette tout en low pour garder 60 fps avec 8 ia visibles

    tout dépend de ta config mais je te conseillerai de ne pas descendre en dessous de high,

    et de jouer avec le %tade de résolution ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • stewart20 c'est pareil sur toutes les autres simu avec système de pénalité. (Iracing et pcars2)

    Des qu'il y a contact, c'est pénalité pour les deux, peu importe le fautif.

    Sur pcars2 il expliquait que malgré cette "injustice" un pilote propre restera au final toujours moins pénalisé qu'un gros bourrin car ça lui arrivera moins souvent

  • stewart20 c'est pareil sur toutes les autres simu avec système de pénalité. (Iracing et pcars2)

    Des qu'il y a contact, c'est pénalité pour les deux, peu importe le fautif.

    Sur pcars2 il expliquait que malgré cette "injustice" un pilote propre restera au final toujours moins pénalisé qu'un gros bourrin car ça lui arrivera moins souvent

    Certes, mais on est encore loin de la réalité à ce niveau là et ce, dans toutes les simus.

    Les devs ont encore un boulot monstrueux avant de recréer le travail des commissaires de piste qui savent parfaitement qui a fait quoi et donc qui sanctionner.

    Pas une simu pour rattraper l'autre !! :bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Déjà qu'en vrai ils ont parfois du mal (c.f. la F1), alors si il fallait coder ça, t'imagines le truc ? :hihihi:

    C'est vrai que c'est parfois rageant sur l'instant, mais si tu moyennes sur plusieurs courses ça reste un bon système ;)

  • Oui on va dire que c'est mieux que rien, c'est évident. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 mars 2019 à 08:00).

  • Je trouve que ce système "mathématique" n'est pas plus injuste que le système basé sur le signalement comme c'est le cas sur les opens et les championnats. Je ne connais pas ACC mais le système iRacing est très bien sur la durée, même s'il peut paraître injuste ponctuellement.

    Quand tu regardes le nombre de contacts sur les logs après courses, tu vois bien que ce sont les joueurs les plus agressifs qui en ont le plus en moyenne.

    Je serai curieux de voir ce qui se passerait si cette règle était appliquée sur nos courses rfro, je suis sur que cela changerait bien des choses, notamment dans les championnats.

  • Je confirme ce que dit Rick Block sur le système de SR d'iRacing. Même si au début c'est pas mal frustrant, on se rend compte que ça fait quand même bien le job sur la durée.

    Maintenant, sur ACC, le système de rating est là, on peut débattre dessus pendant un long moment mais tant qu'on ne sait pas comment il sera utilisé par le jeu, ça ne sert pas à grand chose. J'attends vraiment de Kunos qu'ils aillent loin là-dessus, pas forcément sur le Safety Rating, mais surtout sur la classification des pilotes (Bronze, Silver, Gold et Platinium) obtenue grâce à la conjugaison des ces rating.

    Imaginez des courses en ligne dans lesquels les joueurs seraient classés suivant les vraies catégories (Am, Pro-Am, Silver et Pro), ça serait génial.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprend bien que c'est pas évident à gérer tout ça mais c'est vrai que quand t'es en solo ça nuit un peu au réalisme. Te faire pénaliser parce que les deux pilotes devant se mettent au tas et du coup bloquent toute la piste ou comme ça m'est déjà arrivé, la voiture de devant qui donne un coup de frein sans raison en pleins milieu d'un virage qu'on passe à fond, pas moyen de l’éviter et pénalité...

    Après ce sont des détails et en général quand on se mets à chipoter pour des détails c'est que le jeu est pas mal.

  • C'était quoi ta pénalité ? Parce que j'ai jamais eu de pénalité, que ce soit contre l'IA ou en online ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon.... j'ai tester le online hier. Ben, c'est pas très fameux ! :S

    Pour infos : Kunos official #1 Monza Race Week-End

    1/-je vais pas revenir sur tous les imbéciles qui sont online et qui n'ont rien à foutre là.
    2/-J'ai eu un gros bug "écran tout noir" en rentrant tranquillement dans mon stand après quelques tours d'essai.

    3/-Un autre bug au départ d'une course ou ma voiture n'a pas démarrer et impossible de la faire démarrer

    4/-Bug d'affichage du HUD ou celui ci s'affiche quand il a envie de s'afficher.

    Quand est-ce que que les serveurs RFRO seront créer ? même pour test ? :/

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jinzo (11 mars 2019 à 12:22).

  • C'était quoi ta pénalité ? Parce que j'ai jamais eu de pénalité, que ce soit contre l'IA ou en online ^^

    C'est un "rating penalty"

    Ça aussi, le message t'informant de la pénalité apparait 2 secondes, t'as à peine le temps de le voir qu'il a déjà disparu. Est ce que j'ai loupé une option pour qu'il reste affiché un peu plus longtemps histoire de voir pourquoi on est pénalisé?