ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Belle MAj qui nous sort là! La météo dynamique est un vrai plus! de même que les arrêts au stand

    Ils auraient pu en profiter pour nous filer la NSX :rolleyes: celle-là je l'attends :sleurp:

    encore des optimisations: je vais peut être enfin pouvoir pousser les curseurs et me prendre la claque visuelle que j'attendais :++:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (3 avril 2019 à 17:08).

  • Désespoir d'un possesseur de triple screen (post qui ne sert strictement à rien mais quand on est désespéré et surtout incompris...) :

    Quand on investit dans un triple screen, on a envie de s'en servir et si on râle, on a de bonnes raisons de le faire.

    Ceux qui pensent qu'on peut se contenter du Nvidia Surround font abstraction d'un problème essentiel.

    La perspective est très déformée sur les écrans latéraux (à relativiser selon la taille et la disposition des écrans).

    Le résultat est non seulement une impression visuelle désagréable mais pire une vision altérée des virages qui se traduit par de mauvaises trajectoires en pilotage.

    Aurait-on idée de mettre de la moquette sur les vitres latérales ou côté passager ? C'est cela le simracing ????

    Ceux qui pensent que la VR est la solution se moquent de savoir que des personnes ne peuvent supporter les casques ou endurer de longues sessions.

    J'ai 2500 heures sur Assetto Corsa et je suis à peine à 10 heures sur ACC... Cela doit s'appeler le progrès je suppose. :?

    C'est con mais ce "détail" aux yeux de beaucoup de personnes est en train de me faire délaisser progressivement ma passion pour le simracing.

  • La taille du changelog :sleurp::sleurp:

    Petit détail qui n'en est pas un : perte de pression brutale quand on est un peu trop gourmand sur les vibreurs avec une pression trop basse, ça va loin là ....

    Bon, je vais aller taper un mur pour tester les dégats :B

    560.png

  • Si je dis pas de connerie, aucun jeu sous Unreal Engine 4 ne gère le triple écran. ACC, Kartkraft, Dakar 18, tous ces jeux se "brider" par le moteur graphique pour le triple screen ... Après, on peut discuter du choix du moteur graphique mais maintenant, ils n'y peuvent plus rien (c'est à cause d'UE4 qu'il y a des gros problème de performance avec les rétros aussi).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • perte de pression brutale quand on est un peu trop gourmand sur les vibreurs avec une pression trop basse, ça va loin là ...

    :oui: Kunos conseille d'éviter les vibreurs lorsque les pneus sont encore froids (pour minimiser le risque de crevaison), pareil, quand il commence à pleuvoir, les slics perdent rapidement en température et encaissent mal les frictions avec les vibreurs :++:

    J'aime bien aussi l'influence de la température des freins sur la chauffe des pneus, le reglage des écopes prends une autre dimension :sleurp:

    400.png

  • Si je dis pas de connerie, aucun jeu sous Unreal Engine 4 ne gère le triple écran. ACC, Kartkraft, Dakar 18, tous ces jeux se "brider" par le moteur graphique pour le triple screen ... Après, on peut discuter du choix du moteur graphique mais maintenant, ils n'y peuvent plus rien (c'est à cause d'UE4 qu'il y a des gros problème de performance avec les rétros aussi).

    tout dépend de la version de l'UE4 utilisée par kunos ... la v4.20 supporte bien le multiple display via un plugin officiel à utiliser pendant le développement :euh2:

    400.png

  • je n'ai pas lu le changelog, mais c'est génial ! :miam:

    En fait, j'ai arrêté de lire après ces 2 lignes :

    -Dynamic and Custom Weather: it is now possible to set a session with a pre-selected and even customized starting condition, enabling dynamic and unpredictable evolution.
    -Introducing visual and mechanical damage affecting bodywork, suspensions, aero and a brand-new, sophisticated tyre damage model that brings tyre management and endurance racing to a whole new level.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (3 avril 2019 à 18:08).

  • tout dépend de la version de l'UE4 utilisée par kunos ... la v4.20 supporte bien le multiple display via un plugin officiel à utiliser pendant le développement :euh2:

    Le problème qui a été rapporté sur le forum officiel (je ne sais plus si c'était par un membre de Kunos ou non) c'est qu'il serait difficile de changer de version d'UE4 pendant le développement. Apparement (parce que j'y connais pas grand chose), la version d'UE4 sur laquelle commence le développement serait celle qui sera utiliser tout au long du développement. Mais je le répète, c'est ce qui était dit sur le forum officiel, je m'y connais pas assez pour savoir si c'est vrai ou non.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petit crash à 180 dans un mur, juste le capot entrouvert et les vitres brisées. Par contre, impossible de redémarrer ;)

    bm_cra10.jpg


    Sinon, météo dynamique, ça marche plutot bien, la piste sèche un peu trop vite à mon gout mais visuellement, ça le fait :++:

    Perfs graphiques en hausse, j'ai l'impression, je vais pouvoir monter les curseurs.

    Bref, petit essai très concluant pour l'instant :+++:

    560.png

  • La vue capot va être difficile, on verra plus le sol :hihihi:

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Goby Je te suis sur ce point... j'ai pris l'habitude du Nvidia Surround sous AC donc j'ai fini par "m'y habituer" et cette déformation latérale est devenue "normale". Cependant, j'ai essayé depuis peu de temps (honte sur moi) le multi screen d'AC et... quel retour à la conduite souple et naturelle !! Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point cela altérait la vision périphérique !!!

    Alors le principe de la bride de l'UE4 ne me va pas, rappelons qu'il était impossible d'avoir la pluie, la gestion du cycle jour/nuit sous AC à cause du moteur graphique... regardons ce que des modeurs ont réussi à faire. Bref, je ne perds pas espoir... mais ACC est en mono screen chez moi aussi en conséquence. :(

    ________________________

    Cette V0.7 est sérieusement excellente... quelle immersion sonore (la réverbe a encore énormément évoluée c'est impressionnant), les performances sont au rendez-vous par rapport à la précédente version sur mon PC, la gestion pneumatique est vraiment bienvenue, le HUD beaucoup plus complet, le TC plus permissif... Bref trop cool !:kaloo:

    La gestion du Safety Rating (SA) est ultra poussée apparemment, je n'ai pas encore beaucoup travaillé le sujet mais le CC et le CN se sont gravement cassés la figure comme annoncé par Kunos ! :hihihi:

    J'ai également testé une météo dynamique avec 30mn de course. Vraiment top, début de course avec une piste trempée et pas de pluie. Au fur et à mesure la piste a séché, la trajectoire était réellement visible et les dépassements sur les zones avec flaques d'eau demandaient à être prudent. Quel pied !

    Résumé : mangez-en, c'est de la bonne cette mise à jour ! :+++:

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Sinon, météo dynamique, ça marche plutot bien, la piste sèche un peu trop vite à mon gout mais visuellement, ça le fait :++:

    Tu as bien lu l'article du blog ACC à propos de la météo dynamique et du défilement du temps ? Minolin dit qu'il faut faire attention aux valeurs de variations de météo et de défilement du temps sinon ça peut vite être trop rapide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ceux qui pensent que la VR est la solution se moquent de savoir que des personnes ne peuvent supporter les casques ou endurer de longues sessions.

    J'ai 2500 heures sur Assetto Corsa et je suis à peine à 10 heures sur ACC... Cela doit s'appeler le progrès je suppose. :?

    C'est con mais ce "détail" aux yeux de beaucoup de personnes est en train de me faire délaisser progressivement ma passion pour le simracing.

    Bah, a chaque fois que j'essaye la nouvelle version de ACC avec mon VR ( je joue que en VR pour le simracing ), les menus sont a mes pieds et impossible de voir ce qui est écrit. Bref, je peux meme pas lancer une course en VR.
    Alors a piori on peu fixer en bidouillant des .ini , mais bon, j'ai autre chose a foutre que de bidouiller, comme par exemple, rouler sur iRacing et AC ou ca marche tres bien.

    Mais bon... alpha/beta version, donc j'attend la version 1.0 pour gueuler sur leur forums :D

    Bref, pour te répondre. bah VR c'est meme pas la solution LOL

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 avril 2019 à 04:22).

  • Ayant laissé tomber depuis quelque mois, je m'y suis remis avec cette version.

    Alors, il y a deux solutions, soit je suis complètement idiot, ou ce jeu est compliqué pour le plaisir.

    Je suis le conseil d'ouvrir le jeu en" non vr" pour affecter les touches, j'y arrive, mais ce n'est pas évident. Pourquoi, n'y a-t-il pas un tableau avec toutes les touches à attribuer ? Car une fois en vr, il faut quand même lever/rabaisser le casque pour chercher une fonction.

    Bon, après beaucoup de tâtonnements, j'arrive à avoir une Lamborghini sur Nurburgring GP, ouf enfin !

    Et là, pas moyen d'accélérer et le volant ne bouge pas. Je relève le casque, vais vérifier l'affectation des pédales et volant et tout est en ordre. Retour à la voiture, et là, plus de volant ! En jeu, je ne vois qu'un moyeu et un fil qui pendouille.

    Tout ça à été écrit en 5mn,mais j'y ai passé 45mn et je suis retourné à rF2 et son interface mal foutue. (ou je ne dois jamais levé le casque...) avec un mélange de déception et surtout d'incompréhension.

    Mon installation est conçue pour le sim racing en VR et la bureautique avec un écran incurvé de 34",mais décalé par rapport au baquet. Par conséquent je ne joue qu'avec l'Oculus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Philippe sur mon installation, j’ai été obligé d’inverser la course de l’accélérateur et du frein. En effet au repos, c’était considéré en accélération et en freinage à fond dans le jeu.

    Si cela peut t’aider

    Pour le volant, je ne sais pas

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pareil , tu as tout dit .

    Moi non plus je n'y joue pas beaucoup à cause de ça , j'ai des 40" et c'est vraiment horrible .

  • C’est clairement honteux cette histoire de non prise en compte du triple screen.

    Je ne suis plus concerné, mais avoir choisit un moteur physique non compatible est une hérésie.

    Foutage de gueule totale des simracer au profit des joueurs « arcade ».

  • On connait pas tous les tenants et aboutissants mais c'est quand même un des moteurs graphiques les plus utilisés à l'heure actuelle donc leur choix me semble pas illogique, ils ont pas mal bataillé sur AC 1 avec leur moteur "maison". Après je compatis avec les utilisateurs de triple screen, c'est quand même franchement pas top de les laisser de côté :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D