ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Moteur graphique pour des JEUX.

    Maintenant, la question que doit se poser un éditeur de « simulation » :

    On fait un jeu ou une Simulation ?

    En fonction de cette réponse, on choisit les outils appropriés ...

  • Foutage de gueule totale des simracer au profit des joueurs « arcade ».

    Quand on voit ce qu'implante la dernière mise à jour (météo dynamique et toute son influence, pneus, pénalités, etc ...), je crois qu'on va et qu'on est déjà loin de ce qui plait aux joueurs "arcades".

    Moteur graphique pour des JEUX.

    Maintenant, la question que doit se poser un éditeur de « simulation » :

    On fait un jeu ou une Simulation ?

    En fonction de cette réponse, on choisit les outils appropriés ...

    Je ne vois pas ce que le moteur GRAPHIQUE du jeu vient faire dans la différenciation entre un "jeu" et une "simulation" :?

    Pour ceux qui veulent en savoir plus (ou pas, je ne sais pas si un membre de chez Kunos y répond), il y a un topic de 36 pages sur le forum officiel qui concerne le support du triple-screen.

    Je comparis pour les utilisateurs de triple screen mais je ne pense pas qu'ils ont oublié le support du triple-screen pour "faire chier le monde", il doit y avoir une raison les mecs de chez Kunos sont assez intelligents pour avoir réfléchi à ça quand même ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon moi j'aime bien ce jeu pour l'instant. agréablement surpris par rapport a mes premiers essais.

    Pour le triple écran,(je ne suis pas concerné) je trouve plutot étonnant que les deux principaux constructeur de cartes vidéo, qui mettent en géneral dessus des dizaines d'utilitaires dont on ne se sert pas , ne sortent pas un truc bien paramétrable sur le triple écran. Si commercialement ils ne le font pas (ce qui pourrait permettre de prendre un avantage sur le concurrent) c'est peut etre hélas que le marché n'est pas assez développé ...

    Pour ma part , j'ai testé rapidement zolder, (finale wtcr Raceroom ensuite) j'ai un petit truc énervant coté affichage , j'ai essayé de bidouiller un peu, mais je ne vois rien a ce sujet, j'ai des ombres qui apparaissent assez pret de la voiture et tardivement , que ce soit des ombres sur la piste ou dans les decors , par endroits. un sorte de clipping , ca vous le fait aussi ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pourtant pas compliqué, pour un jeu inutile de passer du temps à developer une fonction triple screen, donc un moteur graphique qui ne le prend pas en compte est parfaitement adapté.

    Pour une simulation, sachant que de nombreux fan de simu sont en 3x screen mais AUSSI les pros des salles de simulation, faut prendre un moteur graphique compatible avec cette possibilité.

    Après, la raison est probablement simple, plus simple à programmer et moins chère. Et comme les utilisateurs de 3x screen sont en réalité une minorité, ben ils s’en foutent.

    Priorité au côté financier sur le côté « passion »

  • Ils prennent peut-être le pari des écrans ultra larges ....?:jecpa: De plus en plus utilisés ,d'ailleurs:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Quand on voit ce qu'implante la dernière mise à jour (météo dynamique et toute son influence, pneus, pénalités, etc ...), je crois qu'on va et qu'on est déjà loin de ce qui plait aux joueurs "arcades".

    déjà présent dans Pcars2 et pourtant il s'est fait descendre en flèche par des joueurs ce jeu... a raison ou a tort c'est un autre sujet.

    Perso j'ai acheté ACC dès le 1er jour.. et il a tourné très peu ( plus du tout depuis la 2eme maj) car je ne savais pas pour cette histoire de triple screen et depuis il reste éteint et risque de le rester a tout jamais.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ils prennent peut-être le pari des écrans ultra larges ....?:jecpa: De plus en plus utilisés ,d'ailleurs:euh2:

    Plutot de la VR

    A une époque c'etait la mode des écrans 3d , puis c'est un peu mis de coté, les triples ecrans, maintenant la VR

    Et potentiellement il y a certainement un marché bien plus important de ce coté la. Tout simplement

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour une simulation, sachant que de nombreux fan de simu sont en 3x screen mais AUSSI les pros des salles de simulation, faut prendre un moteur graphique compatible avec cette possibilité.

    Les salles de simulations, je ne pense pas que ça soit leur objectif n°1 vu la toute petite part de marché que ça doit représenter.

    Après, on est d'accord qu'ils ont dû faire un choix et que c'est surement celui de la simplicité. Entre développer un moteur graphique maison et en prendre un déjà éprouvé, je pense que le choix a été vite fait. D'après le sondage qu'avait mis en place evolm, il y a 26% de joueur triple screen sur ce forum, soit autant qu'en VR (on peut donc assimiler ça au choix initiale de Codemasters de ne pas implanter la VR dans DR2.0). On peut partier du principe que même si le triple screen n'est pas supporté, la moitié des joueurs triple screen va acheter le jeu. Ils ont du faire un choix entre faire un croix sur 10-15% des ventes ou développer un moteur graphique maison. Forcément, il y allait avoir des déçus et/ou des problèmes.

    PS : je suis en train de me taper les 36 pages du topic sur le forum officiel pour voir si un des membres de Kunos a donné une explication ;) EDIT : voir plus bas le seul message de Kunos dans le topic sur le support du triple-screen)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 avril 2019 à 09:30).

  • le multi screen est à présent possible sous UE :

    https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unr…_source=twitter

    https://docs.unrealengine.com/en-us/Engine/Rendering/nDisplay

    Ca devrait pas tarder à arriver sous ACC.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • déjà présent dans Pcars2 et pourtant il s'est fait descendre en flèche par des joueurs ce jeu... a raison ou a tort c'est un autre sujet.

    Perso j'ai acheté ACC dès le 1er jour.. et il a tourné très peu ( plus du tout depuis la 2eme maj) car je ne savais pas pour cette histoire de triple screen et depuis il reste éteint et risque de le rester a tout jamais.

    Gros :+1: pour Pcars 2.

    Et idem pour ACC, très peu joué depuis l'achat.

    522.png

  • ce jeu est une merveille, et cette maj montre le talent de Kunos, techniquement et commercialement

    je joue en mode touriste (pas de vr, pas de triple screen, pas de cockpit) mais en mode esthète tout de même, exigeant et pas forcement bon public dans le domaine, je trouve mon bonheur à chaque fois que je lance le jeu.

    Au début pas convaincu principalement à cause de l'optimisation en cours, et maintenant conquis :

    hier avec la jaguar sous la pluie, les pots d'échappement qui rougissent au fil des tours, la main qui se fait plus ferme sur le volant quand la flaque d'eau menace, au bout de 10 tours j'étais 59ème :) mais épuisé et content !!!

    les replays marchent super bien maintenant, il me reste à peaufiner des détails comme les vibrations caméras, ou les affectations de touches, mais franchement quel talent !

    Je ne renie aucune autre simulation, je ne fais pas de classement, chacune m'apporte quelque chose, mais tout de même j'avoue que j'ajoute sur l'étagère avec plaisir ACC à coté des autres, dans mon trio préféré.

    Ipod je suis sur que c'est un jeu pour toi, insiste un peu ;)

    C'est difficile à expliquer cette sensation de produit déjà abouti, le jeu m'a tout dit quand hier en m'installant "dans" la jaguar aux stands, j'ai appuyé sur ignition, puis start et là j'ai compris, j'y étais.

  • le multi screen est à présent possible sous UE :

    https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unr…_source=twitter

    https://docs.unrealengine.com/en-us/Engine/Rendering/nDisplay

    Ca devrait pas tarder à arriver sous ACC.

    Explication de Kunos à propos de ce plugin nDisplay dont parlait Adnanso aussi :

    C'est d'ailleurs la seule intervention de Kunos sur les 36 pages du topic concernant le support du triple-screen sur le forum officiel.

    déjà présent dans Pcars2 et pourtant il s'est fait descendre en flèche par des joueurs ce jeu... a raison ou a tort c'est un autre sujet.

    Sauf que là ça sera bien fait :hihi: (pas taper pas taper:fouet2:)

    Plus sérieusement, je ne suis pas sur (à vérifier, je n'ai pas le jeu) que SMS soit allé aussi loin que ce qu'à fait Kunos sur la gestion des pneus et la propagation de la chaleur des freins par exemple ou avec la gestion des pénalités.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ipod je suis sur que c'est un jeu pour toi, insiste un peu ;)

    Oui si la gestion du triple arrive, je m'amuserai avec plaisir sur ce jeu, je n'en doute pas ;)

    Explication de Kunos à propos de ce plugin nDisplay dont parlait Adnanso aussi :

    190404092210648069.jpg

    C'est d'ailleurs la seule intervention de Kunos sur les 36 pages du topic concernant le support du triple-screen sur le forum officiel.

    Sauf que là ça sera bien fait :hihi: (pas taper pas taper:fouet2:)

    Plus sérieusement, je ne suis pas sur (à vérifier, je n'ai pas le jeu) que SMS soit allé aussi loin que ce qu'à fait Kunos sur la gestion des pneus et la propagation de la chaleur des freins par exemple ou avec la gestion des pénalités.

    ;)

    euuuh ce qui veut dire pour le triple ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • This release adds several new features that make the nDisplay multi-display rendering system more flexible, handling new kinds of hardware configurations and inputs.

    • Each cluster node's application window can now contain multiple viewports at defined screen-space coordinates. This allows a single Unreal Engine instance, running on a single computer, to handle multiple offset displays.

    J'espère bien comprendre cette phrase ....

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Oui si la gestion du triple arrive, je m'amuserai avec plaisir sur ce jeu, je n'en doute pas ;)

    ;)

    euuuh ce qui veut dire pour le triple ?

    Que le fameux Ndisplay qui devait être la solution pour du triple écrans ne l'est pas. Cet ajout dans l'UE4 nécessite plusieurs PC et ne permet pas de gérer plusieurs affichage depuis 1 seule machine. On est toujours dans l'attente...

    This release adds several new features that make the nDisplay multi-display rendering system more flexible, handling new kinds of hardware configurations and inputs.

    • Each cluster node's application window can now contain multiple viewports at defined screen-space coordinates. This allows a single Unreal Engine instance, running on a single computer, to handle multiple offset displays.

    J'espère bien comprendre cette phrase ....

    Alors ça par contre ça change la donne ! Serait-ce la solution finalement ??? Trop d'espoirs, ce n'est pas bien...

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Somethings (4 avril 2019 à 09:51).

  • Rappel pour les personnes qui utilisent la VR et qui ont des problèmes avec le(s) menu(s), en premier lieu faire CTRL+ESPACE quand vous êtes dans le "garage" pour avoir le menu devant soi et il n'y a pas besoin de retirer le casque pour accéder aux différents sous-menu, ne pas oublier non plus d'ajuster la dimension et position des menus dans c:\documents\Assetto Corsa Competizione\Config\vrsettings.json

    Le jeu est toujours en bêta donc il faut juste retrousser ses manches et prendre son temps sans s'énerver, faire une chose à la fois, bien lire les infos à gauche et à droite et je peux assurer que tout fonctionne si on prend le temps de bien lire.

    Je suis d'accord que c'est un peu pénible au début mais une fois le mal passé c'est vraiment tout bon ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pour le triple écran,(je ne suis pas concerné) je trouve plutot étonnant que les deux principaux constructeur de cartes vidéo, qui mettent en géneral dessus des dizaines d'utilitaires dont on ne se sert pas , ne sortent pas un truc bien paramétrable sur le triple écran. Si commercialement ils ne le font pas (ce qui pourrait permettre de prendre un avantage sur le concurrent) c'est peut etre hélas que le marché n'est pas assez développé ...

    Oui, bien que la solution ne serait qu'imparfaite.

    La prise en charge du triple screen implique qu'il faut compresser l'image sur les écrans latéraux pour afficher un champ de vision plus large.

    Au mieux, un logiciel externe pourrait corriger cela mais on se retrouverait avec des bandes noires sur les côtés de chaque écran latéral.

    Ce serait un moindre mal mais pour un affichage parfait en triple screen, il faut que ce soit pris en compte par le jeu.


    Le choix du moteur graphique est une histoire de compromis.

    Je me mets à leur place car il y a beaucoup de choix compliqués mais, pour moi, les développeurs voire même les gamers ont trop tendance à penser que la solution NVidia Surround est acceptable et ils sous-estiment trop l'impact sur le réalisme et le pilotage qui est pourtant le cœur d'une simulation de conduite.

    Ils auraient aussi pu choisir le moteur graphique de Project cars 2 où le triple écran est parfaitement géré ainsi que la météo dynamique...


    Je me demande parfois si je dois rouler en simple écran ou si je dois laisser tomber ACC... Pour l'instant, c'est la 2ème option (comme Franconen et d'autres).

    Restons optimistes sur l'arrivée de solutions et l'implication de Kunos (qui m'a rarement déçu par le passé).

  • Je roule en triple sous ACC sur des 22 pouces(surround Nvidia) , c'est effectivement un peu étiré sur les écrans latéraux mais c'est franchement pas non plus injouable.

    Ca ressemble à ca :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • J'aime vraiment le jeu, mais j'ai un problème de position de conduite dans laquelle je ne me retrouve pas... Trop éloigné du tableau de bord, je vois le circuit de Monza très étroit malgré un fov comparable à assetto... Quelque chose me dérange....