ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Eh bah... On est visiblement toujours dans de la bonne grosse bêta. J'vais encore attendre avant de franchir le pas... Pas envie de passer plus de temps a bidouiller qu'à jouer.

    Et pour info FloSimRace pcars 2 aussi gère la propagation de la chaleur des freins sur les pneus.

    Perso, acc sera miens le jour de sa sortie. Sans aucun doute. Mais j'attendrais sa sortie. Voir a la rigueur le premier patch correctif !!! Qui arrivera sûrement rapidement :)

  • Je roule en triple sous ACC sur des 22 pouces(surround Nvidia) , c'est effectivement un peu étiré sur les écrans latéraux mais c'est franchement pas non plus injouable.

    Les déformations sont d'autant plus visible que le FOV utilisé est important.

    En conséquence, à distance identique entre les yeux et les écrans, le problème de déformation augmente avec la taille des écrans (FOV plus élevé).

    Avec des 22 pouces, cela ne se voit pas trop (encore que...) mais avec des 40 pouces (mon cas et celui de Franconen), c'est limite injouable avec des perspectives irréalistes.

    Cela perturbe tellement que je pense que j'aurais peut-être un meilleur pilotage en simple screen.

  • Mon installation est conçue pour le sim racing en VR et la bureautique avec un écran incurvé de 34",mais décalé par rapport au baquet. Par conséquent je ne joue qu'avec l'Oculus.

    Moi l'ecran est derriere mon cockpit, car le cockpit est completement séparé du bureau.. donc si je releve mon casque VR, je vois, par la fenetre lol... donc les solutions ou faut relever le casque pour regler des truc sur l ecran 2D ==> poubelle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'aime vraiment le jeu, mais j'ai un problème de position de conduite dans laquelle je ne me retrouve pas... Trop éloigné du tableau de bord, je vois le circuit de Monza très étroit malgré un fov comparable à assetto... Quelque chose me dérange....

    Je te conseille de faire confiance à tes sensations plutôt qu'à leur calculateur intégré.

    Choisi une voiture qui est déjà dans les 2 jeux et essaye de retrouver le rendu d'AC si c'est celui qui te convient.

    Dernière chose, il me semble (je me trompe peut-être car j'ai très peu roulé sur ACC) que, à FOV identique, le réglage du siège peut être assez différent d'une voiture à l'autre. Le FOV ne fait pas tout (alors que sur AC j'étais presque toujours sur les mêmes réglages du siège).

  • Rappel pour les personnes qui utilisent la VR et qui ont des problèmes avec le(s) menu(s), en premier lieu faire CTRL+ESPACE quand vous êtes dans le "garage" pour avoir le menu devant soi et il n'y a pas besoin de retirer le casque pour accéder aux différents sous-menu, ne pas oublier non plus d'ajuster la dimension et position des menus dans c:\documents\Assetto Corsa Competizione\Config\vrsettings.json

    Le jeu est toujours en bêta donc il faut juste retrousser ses manches et prendre son temps sans s'énerver, faire une chose à la fois, bien lire les infos à gauche et à droite et je peux assurer que tout fonctionne si on prend le temps de bien lire.

    Je suis d'accord que c'est un peu pénible au début mais une fois le mal passé c'est vraiment tout bon ;)

    CTRL-SPACE ca marche a moitié avec mon Samsung WMR, ca reset la 3D, le pilote et le garage sont reset, mais le MENU reste toujours 2 - 3 metre sous moi. J'ai essayé appuis long , appuis court.
    Et comme je le disais j'attendrais la version finale, j'ai pas envie de trifouiller des .json.. deja j'en bouffe tous les jours au taf des json donc pas pour le plaisir LOL
    Mais quand tu vois des jeux comme LFS qui date de 2003 ou l implementation du VR est parfaite.... voila quoi .. ca fout un peu les boules ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • testé hier, et en VR c'est vraiment pas terrible.

    L'interface est horrible, tant pour le réglage des boutons qui marche une fois sur 10 que pour la navigation avec le casque sur la tete qui est juste une blague!!!!!

    une fois dans la voiture, c'est beau dans le cockpit, mais le reste c'est même pas au niveau de AC. Il consomme énormément de ressource pour un résultat flou et baveux même avec le sharpness a 300.

    La conduite et le ffb sont ok, la piste mouillé qui séche, le grip, tout cela est bon. Je comprend les personnes qui s'extasient devant leur single screen, mais j'ai essayé hier sur mon 40 4K, et impossible pour moi de piloter a plat, sans VR pas de plaisir ni de sensation.

    bref pour moi il retourne a la cave en attendant du nouveau.

  • Je comprends pas les problèmes de navigation pour ceux qui joue en VR, vous parlez dans les menus et dans le nouveau HUD qu'ils ont mis en place quand on est sur la piste ? Perso, je mets le casque lors du démarage du jeu et ne l'enlève pas une seule fois après, que ça soit dans les menus ou sur la piste. Vous avez un Oculus ou un WMR ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pourtant pas faute de l'avoir expliqué ce problème, et magicfr vient de le redire: les menus en VR (pour certaines personnes) ne sont pas du tout en face. Et on ne parle pas d'un décalage léger.

    Dans mon cas comme pour d'autres, le menu est situé sous mes pieds. Donc à moins de réhausser mon simu à 1m50 de hauteur, d'aller trifouiller le menu au niveau du plancher des vaches puis de remonter sur mon simu, c'est impossible de naviguer.

    Et les multiples combinaisons de touches ou autres "bonnes astuces" ne fonctionnent pas pour ce cas précis.

    WMR, pour moi.

    Edit: j'ai exactement le même problème avec RaceRoom, le menu de départ se retrouve à mes pieds au démarrage, mais là par contre un clic sur un bouton et le menu est centré.

  • Apparemment il y aurait plus de difficultés à régler avec les WMR qu'avec l'Oculus, là malheureusement il est difficile de + vous aider comme je possède uniquement l'Oculus.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • C'est pourtant pas faute de l'avoir expliqué ce problème, et magicfr vient de le redire: les menus en VR (pour certaines personnes) ne sont pas du tout en face. Et on ne parle pas d'un décalage léger.

    Je parlais pas du soucis de recentrage du menu mais du problème "des boutons qui marche une fois sur 10 que pour la navigation avec le casque sur la tete qui est juste une blague!!!!!" de Rhombeus.

    Pour le problème de recentrage du menu, est-ce que vous avez essayé ceci ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dr Low

    peut être un réglage de base de l occulus sur la hauteur

    j ai eu un probleme similaire sur un jeu VR où on doit ramasser des objets au sol

    mon plancher étais 50 cm plus haut que les objets , donc inaccessible .

    en réglant la hauteur dans la base de l occulus le problème a été reglé.

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • testé hier, et en VR c'est vraiment pas terrible.

    L'interface est horrible, tant pour le réglage des boutons qui marche une fois sur 10 que pour la navigation avec le casque sur la tete qui est juste une blague!!!!!

    une fois dans la voiture, c'est beau dans le cockpit, mais le reste c'est même pas au niveau de AC. Il consomme énormément de ressource pour un résultat flou et baveux même avec le sharpness a 300.

    La conduite et le ffb sont ok, la piste mouillé qui séche, le grip, tout cela est bon. Je comprend les personnes qui s'extasient devant leur single screen, mais j'ai essayé hier sur mon 40 4K, et impossible pour moi de piloter a plat, sans VR pas de plaisir ni de sensation.

    bref pour moi il retourne a la cave en attendant du nouveau.

    oui je m'extasie comme tu dis devant mon simple screen, ce sont les sensations de pilotage qui m'extasient surtout, j'ai n'ai pas de pb techniques c'est vrai, je ne juge le jeu que pour son gameplay.

    ;)

  • le sujet est branché peripherique ... VR ...

    Que pensez vous du comportement des voitures ? j ai trouvé aucune ameliorations ... pire ...je trouve la Lambo souvireuse en entree qd je suis a fond planté sur les freins .... avec les reglages origines sur le nord ... j espere que c est moi qui me trompe !

    rem : + de lags qu avant en courses avec les IA plus pimpantes ... des flashs, des drapeaux en mouvements :(

    Les panneaux publicitaires Fanatec m inquietent ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bon j'ai testé un peu la mise à jour, il y a des trucs bien cools!

    Par contre j'ai perdu en fps, avant j'étais à 60 fps constant et la même en baissant un peu les réglages je suis plutôt aux alentours de 54fps, avec des chutes jusqu'à 42 fps sans voitures direct autour de moi ni de pluie ou autre...

    Et je suis pas super fan du nouveaux classements dans le HUD, je trouve qu'il prend trop de place et il est moins clair que le précédent.


    Sinon les sensations de conduites sont toujours aussi bonnes.

  • Par contre j'ai perdu en fps, avant j'étais à 60 fps constant et la même en baissant un peu les réglages je suis plutôt aux alentours de 54fps, avec des chutes jusqu'à 42 fps sans voitures direct autour de moi ni de pluie ou autre...

    Et je suis pas super fan du nouveaux classements dans le HUD, je trouve qu'il prend trop de place et il est moins clair que le précédent.

    Perso c'est l'inverse. Avant, impossible de jouer avec tous les adversaires (IA) visibles maintenant ça passe a peu près avec un Oculus et un PC "milieu de gamme".

    Le nouveau HUD, tu peux le faire défilé pour revenir au HUD "classique". Je ne sais plus c'est quel fonction à attribuer par contre.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso c'est l'inverse. Avant, impossible de jouer avec tous les adversaires (IA) visibles maintenant ça passe a peu près avec un Oculus et un PC "milieu de gamme".

    Le nouveau HUD, tu peux le faire défilé pour revenir au HUD "classique". Je ne sais plus c'est quel fonction à attribuer par contre.

    Moi je joue en normal, sans VR, simple screen. Mais je pense que c'est juste une option graphique qui fout le bordel parce que j'ai baissé pleins de trucs et ça change rien du tout. Faut que je tombe sur la bonne.

    Et pour le HUD j'ai testé pleins de trucs mais ça me désactivait jamais le bon :LOL:

  • Je parlais pas du soucis de recentrage du menu mais du problème "des boutons qui marche une fois sur 10 que pour la navigation avec le casque sur la tete qui est juste une blague!!!!!" de Rhombeus.

    Pour le problème de recentrage du menu, est-ce que vous avez essayé ceci ?

    Toutes mes 'scuzes, j'avais pas compris.

    Merci pour le lien, je vais essayer ça tout à l'heure.

    Edit: Bon bah ça ne marche pas.

  • pour moi les menus en vr ne fonctionne que quand ils veulent :euh2:

    Parfois j'ai le menu bien centré et du coup j'ai bien les menus et le hud en course mais le lendemain plus rien, menus en bas des pied, plus de hud ni de menus en course j'avoue c'est bien casse pied.

    Par contre niveau ffb depuis cette mise à jour seule la Nissan me convient j'ai l'impression d'avoir un ffb très faible avec la lambo , ferrari ect...

    Mais la Nissan :love3:

    Spa et porche vous savez quand ils les vont les implanter ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (4 avril 2019 à 13:40).