ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • oui je comprends bien :)

    moi c'est l'inverse, le jeu marche de mieux en mieux, au début je pouvais jouer que seul également

    je mesure les progrès en optimisation, les sons aussi etc

    pour le triple écran ou la VR je reconnais que ca doit être rageant quand on a investi dans ce type d'installation, mais ce sera sans doute réglé et pour certains ca marche

  • >> StefB: le rétro virtuel ne s'affiche qu'en course ;)

    pour les réglages graphiques, il y a les basics, et les avancés: peut être jouer sur ces derniers qui auraient été remis par défaut avec cette Maj:jecpa:

    je n'ai pas encore testé cette MAj, j'espère ne pas faire un retour en arrière alors que j'étais plutôt content de l'optimisation de la précédente :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (5 avril 2019 à 15:02).

  • - Retro virtuel ? j'en ai pas ? (Je joue en vu cockpit) c'est normal ?

    Tu es en VR ?

    - Les infos "racecraft" en haut a droite , ça ne peut pas se virer ? , c'est quoi ?

    En haut à droite, ce sont les 6 notes qui composent ton rating général. Tu peux les virer mais ça sera l'ensemble de HUD "rating" que tu vireras, pas uniquement les explications (si ce sont les explications qui t'embêtent).

    - Les infos du Hud c'est prévu qu'on puisse les déplacer ?

    Il me semble pas que Kunos ait communiqué officiellement là-dessus sur le forum officiel. Mais c'est pas mal demandé donc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok merci, non je ne suis pas en VR , ni triple ecran, ni direct drive ... comme ca j'ai tous mes jeux qui fonctionnent :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est une bonne technique pour éviter les problèmes ça :B

    Essai en course comme l'a dit Giules19 pour le rétro virtuel. Je pense que tu as déjà regardé dans les options d'affichage ?

    Je posais la question de la VR parce qu'en VR j'en ai pas de rétro virtuel, que ce soit en essai, en qualif ou en course ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui je comprends bien :)

    moi c'est l'inverse, le jeu marche de mieux en mieux, au début je pouvais jouer que seul également

    je mesure les progrès en optimisation, les sons aussi etc

    pour le triple écran ou la VR je reconnais que ca doit être rageant quand on a investi dans ce type d'installation, mais ce sera sans doute réglé et pour certains ca marche

    Euuuh , non le triple écran n'est pas géré donc ça marche chez personne .

  • Un petit Hs , mais a mon avis le triple screen ... moi si j'en avais un je serais en train de vite chercher a le revendre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je râle parce qu'à cause de cela je ne peux faire que du "hot lap" alors qu'avant cette màj même si je devais baisser les réglages c'était encore bien sympa visuellement, maintenant faire une course est devenu impossible ou alors c'est encore plus moche que RF2 :P:B et cet ACC est la simu...pardon, le jeu... ^^ qui me donnait le plus de sensations, c'est comme donner friandise puis la reprendre.

    Edit: je me suis trompé de topic je croyais que c'était celui de R3E...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Un petit Hs , mais a mon avis le triple screen ... moi si j'en avais un je serais en train de vite chercher a le revendre.

    Alors tu crois qu'on peut revenir au simple écran aussi facilement si on ne supporte pas un casque VR ?

    Et tu dois aussi croire qu'après avoir connu le direct drive, on va se précipiter aussi pour revenir à un volant à courroie ?

    Il est parfois préférable de ne pas juger une situation que l'on ne vit pas. En tout cas, merci de ton empathie...

  • C'est très étonnant ces variations de performance entre deux maj, et surtout le ressenti complètement différent entre les joueurs.

    De mon côté, les perfs sont nettement en hausse même si je trouve que ça reste assez flou en VR.

    J'ai pu rouler sous la pluie de nuit, avec AI, de façon plutôt fluide.

  • C'est effectivement une aberration de ne pas gérer le triple screen pour une simu. Je comprends votre frustration, mais je resterai confiant de ce côté là. Je pense vraiment que Kunos fera ce qu'il faut pour que ça fonctionne, je ne les vois pas se priver d'une partie de la communauté des simracer, vraiment pas, ce serait une hérésie, surtout dans le cadre d'un partenariat (avec le Blancpain).

    En plus ACC c'est un épisode à part, s'ils veulent faire un AC 2 (ou rajouter d'autres séries un peu comme Iracing), faut pas non plus trop se foirer maintenant et se fâcher avec les joueurs, on est pas tous en VR.

    Va encore falloir patienter, ou faire du simple screen en attendant, m'enfin ça je ne sais pas si c'est faisable. (je suis en simple écran et sans avoir goûté au triple c'est déjà assez frustrant comme vue :S).

  • J'ai cru que ca marchait

    post 1720 il y a une vidéo de postée où ca semble pas mal du tout pourtant

    J'ai expliqué pourquoi au post 1723. ;)

    Après, il est aussi concevable que le triple screen déformé soit acceptable pour certains selon la configuration. Mais par pour tous ! :bye:

  • dans cette vidéo à 1'50"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il parle de la catégorie amateur, comment connait-on sa catégorie en jeu ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Alors tu crois qu'on peut revenir au simple écran aussi facilement si on ne supporte pas un casque VR ?

    Et tu dois aussi croire qu'après avoir connu le direct drive, on va se précipiter aussi pour revenir à un volant à courroie ?

    Il est parfois préférable de ne pas juger une situation que l'on ne vit pas. En tout cas, merci de ton empathie...

    C'est quoi ces propos que tu m'attribue ?

    Je parle d'un point de vue des marchés potentiels des éditeurs

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • cool on attend la V1 pour s entretuer :hihihi:

    On est tous interessé ... on a tous du matos different :siffle:

    Merci pour la video :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • dans cette vidéo à 1'50"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il parle de la catégorie amateur, comment connait-on sa catégorie en jeu ?

    Normalement, chaque joueur aura une catégorisation : bronze, silver, gold et platinium. Cette catégorisation sera défini en fonction du rating "global" visible dans la partie "profil" (ou quelque chose comme ça) du menu principal. Théoriquement, cela devrait déjà marché mais ça bug pas mal donc quasiment tout le monde est pour l'instant en bronze, même avec un rating total aux alentours de 9000.

    La catégorie de la voiture est elle définie en fonction de la catégorisation des pilotes qui forme l'équipage de la voiture. Quatre possibilités aussi : Am, Pro-Am, Silver et Pro. Par contre, je ne sais pas comment est géré la catégorie de la voiture dans le jeu étant donné qu'on roule tout seul et pas avec des coéquipiers ...

    Si je suis pas claire, n'hésite pas à me le dire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (5 avril 2019 à 21:25).

  • J'avais pas redémarré depuis longtemps et enfin réussi à trouver des réglages graphiques qui me donnent plus une impression de vieux film 3D :yes: Toujours aussi emballé par le son, le FFB, le comportement des caisses. Mais a contrario je m'ennuie toujours vite, surtout que j'arrive plus à changer de mode en solo :bad: Si des opens ou même des championnats pouvaient avoir lieu, ça relancerait sans doute mon intérêt ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus çà va, plus tu vois le taf de Kunos, c'ets çà devient vraiment carré de chez carré !

    Une vraie "compétition" simulation sur du GT3

    Il va se tapper de ces éloges dans les magazines celui-là !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (5 avril 2019 à 23:19).