ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Merci FloSimRace :+++:

    Pour le visuel, j’ai mis l’antialiasing sur « temporal » et rien que ça, ça améliore nettement le rendu graphique

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • petite question à propos des PIT, dans une course en ligne, à mi-course je rentre aux PIT, je m'arrête à mon emplacement grisé, mais rien ne se passe alors que les autres joueurs entrent et sortent des PIT visiblement ravitaillés, il y a une manip à faire ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 avril 2019 à 11:17).

  • Tu as éteint le moteur ? Tu étais bien dans le carré bleu ? Ça se joue à pas grand chose donc il est facile de se louper. Tu as un message qui apparaît en bas de l'écran ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello,

    au top même si encore pas aussi fluide graphiquement que AC..

    Pensez bien à mettre les "effets route" sur 100% dans les réglages FFB, ça fait un peu de gym gratuite.

    Vivement la v1 !!!

    Membre depuis 2004...

  • Tu as éteint le moteur ? Tu étais bien dans le carré bleu ? Ça se joue à pas grand chose donc il est facile de se louper. Tu as un message qui apparaît en bas de l'écran ?

    -non j'ai pas éteint le moteur je ne savais pas :shy2:

    -j'étais bien dans le carré:+:

    -aucun message à l'écran

    il y a une procédure quelque part sur un forum ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il y a des chances que ça soit à cause du moteur pas éteint alors. Il faut bien se placer dans le carré bleu (si pas de message en bas de l'écran c'est bon) et après éteindre le moteur (pour ravitailler c'est sur, pour changer les pneus pas sur mais je pense qu'il faut l'éteindre aussi).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok merci je test ça :merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Rappel pour les personnes qui utilisent la VR et qui ont des problèmes avec le(s) menu(s), en premier lieu faire CTRL+ESPACE quand vous êtes dans le "garage" pour avoir le menu devant soi et il n'y a pas besoin de retirer le casque pour accéder aux différents sous-menu, ne pas oublier non plus d'ajuster la dimension et position des menus dans c:\documents\Assetto Corsa Competizione\Config\vrsettings.json

    Le jeu est toujours en bêta donc il faut juste retrousser ses manches et prendre son temps sans s'énerver, faire une chose à la fois, bien lire les infos à gauche et à droite et je peux assurer que tout fonctionne si on prend le temps de bien lire.

    Je suis d'accord que c'est un peu pénible au début mais une fois le mal passé c'est vraiment tout bon ;)

    Je sais pas si c'est pour le probleme des menus qui sont trop loin, mais au cas ou:

    Pour les utilisateurs d'oculus rift, vous appuyez sur la touche menu de la manette de droite, vous vous placez bien face à votre volant, et vous cliquez sur "réinitialiser la vue".

    Les menus devraient bien etre en face de vous, et assez grand :)

  • Hello,

    au top même si encore pas aussi fluide graphiquement que AC..

    Pensez bien à mettre les "effets route" sur 100% dans les réglages FFB, ça fait un peu de gym gratuite.

    Vivement la v1 !!!

    Si je fais ca, je sens que mon volant va partir en morceaux :hihihi:

  • Salut. depuis la dernière maj, j'ai l'impression d'avoir des soucis avec les freins: problème de température? en fait, impossible d'avoir un freinage constant d'un tour à l'autre. du coup , beh en gardant le même repère de freinage, une fois ça passe, une fois je tire tout droit.

    j'ai l'impression aussi que mes pneus chauffent plus qu'avant :jecpa: des réglages ont changé de ce côté là?

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • À vrai dire ,j'osais pas en parler,mais ça me le fait depuis le début que je possède le pédalier fanatec....Même lorsqu il y avait le hot lap ou l'on est censé avoir la température idéale pneus et freins.....Petite précision, c'est :?:jecpa:le seul jeu ou j'ai ce ressenti ...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • peut être ca :

    Brake duct simulation. Influences brake disc heat and braking efficiency, but also rim and air temperature inside the tyre and thus pressure and general tyre temperature

    (changelog 0.7)

  • peut être ca :

    Brake duct simulation. Influences brake disc heat and braking efficiency, but also rim and air temperature inside the tyre and thus pressure and general tyre temperature

    (changelog 0.7)


    Exactement...j.’ai du reprendre les réglages de base pour ne plus avoir de surchauffe des freins au bout de deux tours. Plus de problème en repartant de la base...

    :coucou:

  • Phil_Under: qu'est ce que tu appelles " reprendre les réglages de base"? effacer le fichier pour qu'il en crée un nouveau? ou juste le setup remis par défaut? parce que bon, j'ai pas de setup, je joue juste sur l'essence à mon niveau :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (7 avril 2019 à 18:48).

  • Pour ma part ,le souci datait de bien avant la mise à jour ,toujours l'impression de tirer à pile ou face pour les freinages.....:(

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il doit bien y avoir une raison, tu as essayé de comparer tes freinages sur MoTeC ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (7 avril 2019 à 19:53).

  • A tort très certainement, je n utilise pas motec..:shy2:

    Pour exemple,la fin de ligne droite des tribunes sur Monza ,sur le hot lap ,donc théoriquement température freins et pneus idéale, quasiment impossible de freiner régulièrement à 150 m ,un coup ça passe ,un coup c'est tout droit....Mais je l'avais déjà noté sur les autres circuits ,j'avais mis ça sur un mauvais réglage du load cell....Ou du pilote :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • alors que moi je n'ai remarqué ce phénomène que hier soir :jecpa: en 488 sur Misano. je teste à nouveau ce soir avec une autre caisse pour voir, mais je doute que ça change quelque chose :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (7 avril 2019 à 20:29).