ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Pour moi, le soucis de constance dépend du pilote.... :hihihi:


    Je m’explique : si vous freinez tout juste comme il faut, pas de déclenchement de l’ABS, et ça passe

    Par contre, si l’ABS déclenche, comme il module le freinage pour éviter le blocage, il allonge la distance de freinage, donc vous loupez le point d’entrée :shy:

    Si par réflexe, vous freinez plus fort, vous accentuez le phénomène :euh2:

    Par exemple à Monza, à la première chicane en Hostint SRO-ESport, je freine à peine après le panneau 200 (au début de l’ombre, mais ça n’est pas vraiment un repère :B ) et pour la seconde chicane, je freine pile poil au panneau 150 ;)

  • J'avoue que j'ai un peu de mal à exploiter comme il faut le pédalier, je n'arrive pas à sentir correctement la limite .Il n'y a pas de vibration comme le V3 , je crois ?:euh2:Mais paradoxalement je trouvais le freinage plus naturel sur Dirt 2.0 par exemple, ou même sur RFactor 2....Mais peut-être aussi un début de solution avec le freinage "dégressif" (Pas évident lorsqu'on ne sent pas que la limite est dépassée) ?

    Edited once, last by Godasso ().

  • Il y aussi le fait de péter un coup de frein rapide et puis un autre aussi vite que possible et là vos distances de freinages sont radiacalement plus efficace, pour qui, pour quoi ? peut-être une température idéale au bout de la 2éme fois !


    En tout cas c'est net



  • ok, je comprends cela très bien, même si je joue avec un ABS réglé sur 1 qui doit pas intervenir trop pourtant. mais je rappelle tout de même que ce phénomène m'est apparu avec la dernière MAj, pas de soucis particulier avant ;)

  • après une nouvelle installation de ACC, problème réglé: freinage de nouveau constant. Je peux de nouveau rouler "serein" sans avoir à me demander à chaque freinage si je vais tirer tout droit ou non :euh: et mes pneus avant gardent une température normale ( je montais dans le rouge au bout de 3 tours... )

    Je suis donc rassuré: le problème ne se situait pas entre le volant et le siège :hihihi:

    Edited 3 times, last by Giules19 ().

  • Perso je n'y joue plus . J’attends que le triple écran soit supporté parce que chez moi avec mes 40" c'est vraiment dégueulasse .

  • Pour les freins, je pose de pieds sur le freins très léger au panneau 200 ( 1ere chicane à Monza) pour monter un poil la t° et à 150 j'écrase...

    Pour fréquenter certains de ces pilotes (Blancpain), c'est une pratique régulière !

    Un frein chaud freine mieux qu'un frein froid et dans les longues lignes droites, ça refroidit vite. Ca me semble donc réaliste !

    Membre depuis 2004...

  • Perso je n'y joue plus . J’attends que le triple écran soit supporté parce que chez moi avec mes 40" c'est vraiment dégueulasse .

    C'est quoi le rapport avec la sensation de freinage ....

  • Sauf qu'il l'a déjà dit 2 pages avant, ça devient lourdingue. On le sait qu'il y a un soucis avec le triple screen, pas la peine de le rappeler à tort et à travers.

  • Merci Giules19 ,je vais tenter ça aussi....;)


    j'ai également supprimé mon "pseudo" setup existant, puis refait un nouveau ( je ne joue que sur la puissance du freinage et l'essence) ;)


    j'avais essayé d'abord en supprimant mon fichier control.json , comme indiqué dans le changelog, mais sans résultat :/



    "NOTE regarding control presets: old control presets created in previous versions may cause issues. It is recommended to delete your old controls.json in Documents/Assetto Corsa Competizione/Config/ and start from scratch"


    Edited 2 times, last by Giules19 ().

  • Au cas où une vidéo pour faire une re-instal propre :

    le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

  • Je viens de remarqué (me faire avoir) que lorsqu'on a le pit limiter auto il se désengage quand on passe la seconde, je me suis fais disqualifier à cause de ça :LOL:

  • Je viens de remarqué (me faire avoir) que lorsqu'on a le pit limiter auto il se désengage quand on passe la seconde, je me suis fais disqualifier à cause de ça :LOL:

    C'est bon à savoir ça !

    A l'inverse sur Iracing si on ne le désactive pas, la sortie de stands on la fait plus vite en vélo. Une fois qu'on se fait avoir sur chaque simu ça roule tout seul ! :B

  • Je crois avoir entendu Jules Gounon dire l'année dernière pendant une épreuve du Blancpain GT Series que sur certaines voitures qui n'ont pas de "boutons" pour le FCY, le Pit Limiter en 1ère régulait à 50 km/h pour la voie des stands et en 2ème à 80 km/h pour les procédures de FCY. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas sur ACC mais sait-on jamais :jecpa: Peut-être qu'ils intégreront un jour la Safety Car et les FCY.

  • Sauf qu'il l'a déjà dit 2 pages avant, ça devient lourdingue. On le sait qu'il y a un soucis avec le triple screen, pas la peine de le rappeler à tort et à travers.

    Voila ce que je dis 2 pages avant

    Euuuh , non le triple écran n'est pas géré donc ça marche chez personne .

    et pas du tout que je n'y joue plus à cause de ça .


    D'autre part j'ai pas besoin de ton avis ni des ton autorisation pour donner mon avis , et si j'ai envie de dire que je n'y joue plus parce que le triple écran n'est pas géré et que le résultat est dégueulasse chez moi je vais pas me gêner pour le faire . Ce forum étant ouvert je m’exprime comme bon me semble à propos du jeu comme n’importe qui d'autre et si ça te convient pas j'ai pas de comptes à rendre aux fanboys dans ton genre .

    Si ça te plait pas rien te t’empêches d'aller voir ailleurs si j'y suis .

    C'est clair ?

  • Voila ce que tu as déja dit :

    Pareil , tu as tout dit .

    Moi non plus je n'y joue pas beaucoup à cause de ça , j'ai des 40" et c'est vraiment horrible .

    Donc, oui, c'est gonflant d'entendre tout le temps la même chose sur un jeu qui est toujours en early access.

    On en a parlé pendant 3 pages et tu remets le couvert.

    Et sinon, calme toi, ce n'est qu'un jeu video, hein ...