ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Fredo,

    Personnellement, je préfère lire des commentaires argumentés même s'ils sont répétitifs. Personne ne peut lire l'intégralité et c'est tant mieux si on peut y trouver plusieurs fois les mêmes informations.

    En revanche, lire tes reproches sur les autres basés uniquement sur ton ressenti, cela me gave personnellement.

    Alors un peu de tolérance, merci.

  • Voila ce que tu as déja dit :

    Donc, oui, c'est gonflant d'entendre tout le temps la même chose sur un jeu qui est toujours en early access.

    On en a parlé pendant 3 pages et tu remets le couvert.

    Et sinon, calme toi, ce n'est qu'un jeu video, hein ...

    Fredo,

    Personnellement, je préfère lire des commentaires argumentés même s'ils sont répétitifs. Personne ne peut lire l'intégralité et c'est tant mieux si on peut y trouver plusieurs fois les mêmes informations.

    En revanche, lire tes reproches sur les autres basés uniquement sur ton ressenti, cela me gave personnellement.

    Alors un peu de tolérance, merci.

    Cqfd .

  • Bon, si on revenait au sujet ? :)

    ACC, comme je ne roule pas dessus (triple screen, tout çà, tout çà... lol), dites moi ce qui fait d'après vous sa force par rapport aux autres simus que vous connaissez ?

  • Je trouve que bbking a bien résumé dans son message du topic AC - Vos avis et impressions

    Comme bbking, je trouve les GT3 d'ACC sont bien plus technique que celle d'AC quand on chercher à trouver les derniers dixième, j'ai l'impression qu'elles sont moins sur un rail.

    Je pense qu'ils vont aussi ajouter pas mal de possibilité pour le online. Je ne pense pas qu'ils se soient cassé le c** à mettre en place tout le système de rating, de catégorisation de pilote et d'arrêt au stand pour faire un multi "basique" comme il l'est en ce moment. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le mode carrière aussi même si je ne m'attends pas à grand chose vu ce qu'ils ont fait dans AC. Mais on sait jamais, SRO pousse peut-être pour avoir quelques chose d'un peu plus développé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais me répéter aussi alors :)

    Ce jeu ne me faisait pas envie a cause de sa limitation aux gt3 et circuits officiels, qu'il soit mieux ou pas, ca ne me tentais pas. J'ai récupéré une version ... enfin bon ... testé, et ça a confirmé ce que j'en pensais a ce moment la , un assetto corsa avec quelques bidouilles graphiques en plus.

    J'aime bien raceroom pour son coté simple a prendre en main, on peut rouler sans régler des heures, ce qui est un peu moins le cas sur Assetto et project cars 2, avec des caisses qui partent en spin des qu'un pneu perds 5°c ou avec 3 gouttes de pluie (oui je sais j'exagère un peu ... :) )

    alors un assetto encore plus pointu sur les réglages ... mouaip.

    Puis par curiosité j'ai re-testé la version 0.6.5 ... et la ... paf ! une claque.

    C'est pas tape a l'oeil, c'est pas inconduisible du tout sans setup meme sous la pluie, on ressent que ça tient plus ou moins bien la route selon les conditions, mais ça me semble tout a fait conforme a ce que j'ai pu voir sur pas mal de courses réelles.

    Donc finalement, ca se prends facilement en main et il y a un rendu qui fait "vrai" impressionnant. du coup je suis passé en officiel "plein tarif" parce que ça le vaut bien.

    On a je pense une sorte de best off des autres jeux, certes limité aux gt3 (donc il en faut un autre en complément).

    Première course multi hier soir, qui confirme encore un peu plus , ca marche bien, on sens très facilement la voiture qui évolue un peu selon ce qu'on fait , c'est jouable sans setup (5eme quand même avant de me faire sortir par un bon gros boulet :B)

    Deux petits bugs qui m'énervent , les ombres selon le moment de la journée, qui s'actualisent a 20 mètres devant la voiture ... j'ai essayé même avec tout a fond, c'est pareil.

    Pas possible de mettre une résolution différente de celle de l'écran sinon image déformée , ou alors il faut jouer en mode fenetre avec le bureau affiché derriere. (Assetto et R3e le permettent sans soucis.), mais la vue cockpit, meme si des fois on se sent un peu a l'étroit , a un coté realiste (je me suis deja assis dans une GT1 et une GT3 cup ... et on est effectivement un peu a l'etroit :) )

    Ha si un "bug" qu'ils ont déjà fait sur Assetto .... Qu'ils fassent une démo ! Ca evite les versions crackées (mais bon on verra a la version finale)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, si on revenait au sujet ? :)

    ACC, comme je ne roule pas dessus (triple screen, tout çà, tout çà... lol), dites moi ce qui fait d'après vous sa force par rapport aux autres simus que vous connaissez ?

    Alors comme la plupart ici j'ai eu beaucoup de mal au départ avec le jeu (triple screen, fps sous la pluie et autres bugs) mais j'ai décidé de persévérer.

    Et je commence à vraiment bien aimer, le suis en train de monter mon safety rating en solo pour pouvoir accéder à des parties online plus propre et c'est plutôt prenant.

    Cela oblige à être très propre tout en prenant quelques risques pour que le SR augmente vite.

    Et plus je joue, plus je trouve l'ambiance excellente, les sons, les animations de bord de piste, les fumigènes à la fin d'une course dans les tribunes etc, on s'y croie !

    N'oublions pas que c'est une early access, oui il y a plein de défauts, mais contrairement à Dirt Rallye 2.0, ici on a beaucoup plus de chances qu'ils soient corrigés.

  • Alors comme la plupart ici j'ai eu beaucoup de mal au départ avec le jeu (triple screen, fps sous la pluie et autres bugs) mais j'ai décidé de persévérer.

    Idem, j'ai juste un peu de mal avec les performances graphiques qui varient à chaque nouvelle build.

    Je suis obligé, à chaque fois de reprendre les réglages et il est difficile de voir quel réglage est plus impactant qu'un autre.

    Pour le reste, en bon fanboy de kunos, je dirais qu'il me fait penser à AC lors de sa sortie : des développements qui vont toujours dans le bon sens même s'il faut savoir être patient.

    560.png

  • Plus les build avancent, plus le jeu est bon.

    Graphiquement il est très beau sans effet bling bling. Il a un coté réaliste, quand on est en peloton c'est vraiment classe.

    Niveau conduite il est exactement comme je m'imagine les gt3, "facile" à prendre en main avec les aides activés mais nettement plus pointu dès qu'on désactive tout pour chatouiller les chrono. Et même là elles sont pas inutilement inconduisible pour augmenter artificiellement la difficulté. On les sent dériver et on arrive à rattraper ça la plupart du temps.

    Enfait ce jeu regroupe pleins de qualités et vraiment peu de gros défauts. Les autres jeux ont tous des qualités spécifiques mais aussi des défauts spécifiques.

  • Voila ce que je dis 2 pages avant

    et pas du tout que je n'y joue plus à cause de ça .

    D'autre part j'ai pas besoin de ton avis ni des ton autorisation pour donner mon avis , et si j'ai envie de dire que je n'y joue plus parce que le triple écran n'est pas géré et que le résultat est dégueulasse chez moi je vais pas me gêner pour le faire . Ce forum étant ouvert je m’exprime comme bon me semble à propos du jeu comme n’importe qui d'autre et si ça te convient pas j'ai pas de comptes à rendre aux fanboys dans ton genre .

    Si ça te plait pas rien te t’empêches d'aller voir ailleurs si j'y suis .

    C'est clair ?

    C'est important pour moi, je veux juste défendre un peu Fredo (puisque personne ne le fait...).

    Ton mode violent Franconen avec cette phrase ça rime à quoi ??? Tu vas lui péter la tronche par écrans interposés ?

    Sérieusement, il y a d'autres formulations pour exprimer ton mécontentement. Tu sembles demander un peu de respect mais le traiter de "fanboy" je n'ai vraiment compris le rapport avec sa phrase. Enfin, écrire "dégueulasse" en fin de phrase, pour le mode finesse et argumentation on repassera. Intervenir su un jeu que tu ne connais pas puisque tu n'y joues plus depuis quelques MàJ (c'est toi qui le dit), ça n'a vraiment aucun intérêt.

    Je te donne mon point de vu sur ton intervention à ce moment là du "moi j'aime pas parce que triple écrans bla bla bla", si ça arrivait dans la rue :

    Un groupe de personnes parle du freinage et d'un seul coup 1 autre débarque de nul part et sort : "c'est nul parce que pas de triple écrans", en plein milieu de cette discussion.

    Tu trouves ça logique ? Même si c'est effectivement un forum et que tout le mode doit pouvoir donner son avis, là, l'intervention fait tâche puisqu'elle n'aide en rien le sujet en cours.

    Tu comprends ce que je veux dire ?

    Fredo a certes été maladroit et clairement agacé, mais tu n'avais pas besoin d'être aussi virulent en retour... même chose pour tous les gens qui ont mis un "pouce" à sa réponse, j'ai du mal à comprendre que vous puissiez cautionner ça.

    Donc valable pour les deux : on argumente si ça ne plait pas, et pour le public, on évite de prendre parti avec les pouces... parce que ça n'aide en rien :/

    Aussi au vu de ton expérience du simracing, personnellement j'aimerais te voir essayer le jeu en simple écran (vidéo ?) et juger tout le reste : conduite, moteur physique, pneus, gestion météo, performances graphiques... etc. Je trouve vraiment dommage que tu te prives d'un très bon jeu sous prétexte que tu ne peux pas utiliser tes écrans... 40" en plus tu me pardonneras, mais c'est gigantesque par rapport au reste des équipements des gens ! Tu as largement la place de jouer confortablement... j'y arrive sur un 24" (j'ai du triple écrans aussi). Frustrant effectivement mais on s'y fait de revenir en mono écran quand le jeu est plaisant. ;)

    Voilà donc ça c'est mon avis, si tu veux en discuter Franconen, viens en MP, ce sera avec plaisir !

    __________________________________________________________________________

    J'en viens au jeu finalement parce que j'avais des choses à demander à ceux qui y jouent online.

    Est-ce que vous aussi vous ne trouvez que des serveurs avec des ping assez élevés ? Ma liste de serveurs ne me présente que des pings à 90 minimum et plus de 200 régulièrement. Sur AC j'avais des ping à 20 voir moins, 80 au pire. Là ça m'inquiète un peu pour un jeu compétitif, ça me semble excessif... vous en pensez quoi ?

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Merci Somethings mais on ne va pas épiloguer la dessus.

    C'est vrai que sa remarque venait un peu comme un cheveu sur la soupe mais je n'aurais pas dû réagir comme ça.

    J'ai tendance à écrire sur un forum comme je parle dans la vie, et ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire.

    Bref, passons là-dessus et partageons notre passion commune.

    560.png

  • Est-ce que vous aussi vous ne trouvez que des serveurs avec des ping assez élevés ? Ma liste de serveurs ne me présente que des pings à 90 minimum et plus de 200 régulièrement. Sur AC j'avais des ping à 20 voir moins, 80 au pire. Là ça m'inquiète un peu pour un jeu compétitif, ça me semble excessif... vous en pensez quoi ?

    Pareil avec la fibre. Mais par contre jeu en multi aucun souci, il me semble avoir vu d'autres jeux comme ça ; on nivelle un peu les pings pour éviter les différences entre joueurs et avoir le jeu plus stable.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pareil en 4G :B Kunos teste sûrement les serveurs donc je pense qu'il y a rien d'alarmant, surtout que j'ai jamais vu des joueurs se téléporter sur la piste ou disparaître puis réapparaître. Même si le ping est assez gros, je trouve ça très stable.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut a tous! pour une fois je vais donner mon avis! pour moi le gros point fort de ce jeu est sa physique a la fois facile a prendre en main et pointu quand tu veut faire tomber les chronos ce qui pour moi est plutot réaliste et c'est ce que j'attend d'une simulation. Un autre point fort c'est le ressenti de la piste il est juste énorme on ressent toutes les aspérités les trous, les bosses, les décompréssions etc... Un autre point intéressant son IA qui malgrès le fait quelle soit en dévellopement est dèja bonne mème si parfois elle bug je l'admet. D'ailleurs j'ai du faire une bonne vingtaines de courses ces 2 dernières semaines dont les 3/4 en multi et je doit dire avec étonnement que celle ou j'ai pris le plus de plaisir c'est une course face a l'IA. Je pourrait parler du fait que le triple screen ne soit pas pris en charge mais je ne rentrerais pas dans ce débat vu que le jeu n'ai pas encore a sa version 1.0. Sinon je précise que j'ai déja roulé et roule encore sur RF2, Raceroom sur lequel j'ai beaucoup roulé et Iracing que j'ai aujourdhui totalement abandonné pour des raisons pécunières!!!!!:B