ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • L'écran incurvé ça va pas être mieux niveau déformation si tu veux obtenir le même FOV qu'en triple...

    Je ne sais pas du tout je n'y connais rien, je suis sur simple écran.

    J'avais surtout vu que dans une vidéos posté sur ce forum que Kunos utilisait des écrans incurvés dans une salle où ils avaient installé une dizaine de cockpits.

    C'est pour ça, je me disais que sur écrans incurvés le rendu était peut-être bien.

  • Plus le fov est grand plus ça sera déformé et comme sur un triple tu auras un plus grand fov que sur un écran incurvé (pour la même hauteur) ça sera plus déformé.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Du coup l'écran incurvé n'a pas d'intérêt pour le simracing :?

    C'est FloSimRace qui a posté cette vidéo si je ne me trompe pas, on y voit les écrans incurvés, effectivement le FOV semble comme un sur un écran classique...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les potos,

    Deux vidéos postées sur le site de RaceDepartment, la McLaren 650S GT3, hmmmm :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vivement le 29/05 ! :sleurp:

  • Enorme de nuit sous la pluie....Par contre l'image fait un peu trop papier glacén faut qu'il crééent un filtre image cinéma !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (22 avril 2019 à 00:10).

  • game dev here.

    Les Gpu font des projections planaires.

    Quand tu geres le triple screen tu fais 3 projections planaire.

    Donc les ecrans incurvés deforment toujours l image.

    Pour la VR il y a un pixel shader qui deforme l image apres la projection pour correspondre aux lentilles. Et evidement il y a 2 projections. Sauf si tu utilise le systeme SPS de nvidia.

    Captain flying away.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ça a l'air mal barré, après d'autres jeux comme Dirt Rally ne le gère pas non plus, ça reste quand même jouable, et puis le bon coté c'est que ça économise des ressources

    mais bon c'est dommage

    C'est vrai , et Kartkraft également , qui utilise lui aussi le moteur Unreal , mais curieusement c'est moins catastrophique que ACC , du moins chez moi .

  • Mc Laren gt3 sur Brands Hatch

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Kartu14 AMG je viens seulement de voir que tu l'avais posté juste au dessus désolé !:shy2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (22 avril 2019 à 10:43).

  • Mon point de vue:

    Je n'ai pas jouer beaucoup avec, une dizaine d'heure.

    Il est beau et le FFB est très bien chez moi (un peu fort donc je le baisse sur le volant).

    Le peu que j'ai fait mon fait mal: Je suis très frustré.

    Avec mon niveau, je suis loin, très loin de l'IA et je ne parle pas des scores des vrais pilotes (j'ai l'habitude avec R3E:pp).

    Le jeu est très compétition d’où le titre. Du coup, je n'arrive pas à prendre plaisir à y jouer.

    J'attends la version complète pour m'y remettre. A voir si on peut modifier la force de l'IA car en l'état, j'ai plutot envi de laisser tomber le simracing que de rouler.:rage:

    Les vidéos du jeu sont superbes, on a l'impression d'y être mais pour une personne comme moi qui vient pour passer un bon moment s'en prise de tête et pas avoir à rouler 200 tours pour être performant, mon ego en prends un gros coup dans la tronche:shy:

    Bilan: super jeu mais le niveau est très élevé. Un passage surement obligatoire pour évoluer et se remettre en question.

  • Bien sûr qu'on peut modifier le niveau de l'IA (et son agressivité aussi). Tu n'as pas trouvé comment ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je comprends ton point de vue, perso je suis un habitué des fonds de grille malgré avoir essayé pas mal de chose (changement de FOV, de position de conduite etc.) après c'est sympa de se tirer la bourre à l'arrière (je crois que lors d'un open RRE en dtm 1992 sur Paul Ricard on avait un peu bataillé !) avec le drapeau bleu et le rétro en surveillance !

    mais je m'accroche car c'est quand bien le simracing et sans dernier, peu de gloire pour les premier !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je ne suis pas sur mais pour moi c'est la première simu qui est pédagogique, qui permet d'améliorer ses qualités de pilotage

    avec le TR track compétence et ensuite le TC consistency/régularité, outils qui analysent vos tours et renvoient des informations pertinentes, j'ai gagné vraiment en pilotage

    je suis passé en Silver juste en suivant ces 2 outils, je n'ai pas amélioré forcément mon best mais j'ai grandement progressé en régularité

    tourner seul devient un plaisir, la route est encore longue, mais c'est dingue après 20 ans de simu j'apprends encore grâce à ce jeu

    le seul bémol est technique, mon i5 fait le boulot mais ma 960 est clairement au taquet

    pour info pour travailler un secteur de pilotage en particulier : options - hud et là vous choisissez le rating que vous voulez à l'écran

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bbking (22 avril 2019 à 13:53).

  • J'attends la version complète pour m'y remettre. A voir si on peut modifier la force de l'IA car en l'état,

    Quand tu crée une course solo, tu peux changer le niveau de l'ia et l'agressivité.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est vrai , et Kartkraft également , qui utilise lui aussi le moteur Unreal , mais curieusement c'est moins catastrophique que ACC , du moins chez moi .

    Franco, je suis en triple 40' comme toi et au début j'avais la même impression.

    Malheureusement, la déformation est la même. Tu la vois moins car c'est lié au fait que tu ne vois pas de cockpit dans Karkraft.

    Lorsque tu doubles un kart, tu verras que ce dernier est hyper étiré lorsqu'il est affiché sur un des écrans latéraux.

    Pour comparer les 2 softs en triple screen, il faut se mettre en vue capot dans ACC ce qui peut d'ailleurs constituer une alternative à la vue cockpit (qui reste insupportable pour ceux qui ont de très grands écrans).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (22 avril 2019 à 13:25).

  • Bien sûr qu'on peut modifier le niveau de l'IA (et son agressivité aussi). Tu n'as pas trouvé comment ?

    J'ai trouvé ce matin.

    En fait, je n'avais testé que les évènements et non une course simple.

    J'ai testé ce matin avec une IA à 80, bon c'est trop facile. Par défaut c'était à 90 et j'avais vu sur des posts précédent que 90 était la force de l'IA dans les events. Je referais d'autres tests.

    Merci à vous 4 pour vos réponses:merci:

  • Pour une fois je vais attaquer le mod Carrière dans une simulation et jeu tout court...

    Hier petit tour sur Zolder "avec la nissan que j'adore" et il y avait des petites taches sombres et quelques glissouilles alors que c'était plein soleil, que ce soit en ligne droite ou en virage suvant la longueur,largeur de la la flaque c'est tout bonnement execellent...

    Et quand je pense au AC2 si les bagnoles sont aussi bien travaillées......

    Si ils pouvaient faire la maj sur AC ce serait dingue rien qu'en l'état ! et voit si il n'y aurait pas des solutions faciles pour intégrer çà aux mods déjà existant pour éviter de tout refaire...

  • Pour les triples, peut-être qu'en prenant un logiciel de warping vous pourriez régler le problème, bon aprés c'est le tarif qui va piquer mais c'est la seule solution !


    Pour les triples j'attendais le bezel free kit de chez Asus mais on en n'entend plus parler du tout et c'est vraiment dommage...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (22 avril 2019 à 15:17).