ACC - Discussions Générales / Vos avis

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  • Effectivement, bon si t'arrives déjà à 2 secondes des meilleurs mondiaux en 40 tours c'est déjà pas mal !


    Je pense que pour que ce ACC dure en ligne il faudra que Kunos créer des serveurs ou des pilotes de même niveaux se rejoignent pour s'amuser, alors comment les classer ensuite c'ets uen autre histoire !

    Car la frustration pour un grand nombre sera-t-elle qu'ils lacheront le Jeu, alors qu'en roulant avec des pilotes qui tournent dasn la même seconde c'est réglé !

    Il faudrait identifier les serveurs avec le temps au tour, comme çà tu seras de suite sur lequel aller, je pense que c'est une trés bonne idée ! et au fil du temps tu accéderas à des serveurs avec un temps au tour plus pointu et ainsi de suite !

  • Si on résume vite fait... il faut un VRAI matchmaking.

    Le jeu prend actuellement la même direction que AC c'est à dire serveurs en pagailles et rien qui t'assure vraiment que tu ne te retrouveras pas avec des aliens ou des mecs qui ne savent pas freiner au premier virage. J'ai tellement eu l'espoir d'un système à la Iracing mais je crois que ça va tomber à l'eau puis que tout le monde peut créer son propre serveur avec des règles encore trop basiques comme le SA ou TR mais pas en catégorie avec le rating (filtrer les pilotes entre 8500 et 9000 points par exemple et les rassembler).

    Perso, ce jeu prend la direction d'un jeu solo, à moins de ne rouler qu'avec les même personnes de confiance... suspense jusqu'au 29 Mai pour la version finale.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Somethings (23 avril 2019 à 15:14).

  • C'est vrai qu'on est encore un peu dans le flou au niveau de ce que veut faire Kunos au niveau du online.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Somethings sur le fait qu'il faudrait filtrer par rating "global" et non pas TR ou SA. Par exemple, ça voudrait dire que si tu si tu mets un rating glabol minimum de 8500 sur ton serveur, tu peux avoir un joueur constant (bon CN), propre (bon SA) et qui connait bien les circuits (bon TR) mais qui est "lent". Et en même temps, tu peux aussi avoir un mec très rapide (bon PC) et qui a une bonne science de la course (bon RC) mais qui est très sal (mauvais SA). Je trouve que le système de filtrage des serveurs est bon pour l'instant. Reste à voir ce que Kunos va faire avec ses serveurs mais ils ont annoncé ne pas avoir assez de "ressources" pour mettre en place des saisons et des serveurs comme iRacing.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca prend la même direction que pcars, système de rating mais tout le monde créer son serveur, du coup y aura pas vraiment de filtre car sinon il n'y aura personne.

    Iracing, si son système fonctionne, c'est parce que ce sont eux qui créent les serveurs et impose les horaires (pour être sûr qu'ils ne soient pas vide)

    Au pire, AC pourrait au moins laisser des serveurs officiels permanent avec filtres, car sinon le classement va servir a que dalle

  • PC2, le problème c'est que leur rating est pas du tout bien configuré et je pense que c'est pour ça que personne ne met de filtre sur les serveurs. Dans ce ACC, le rating demande encore quelques ajustements mais pour l'instant, il fait bien le job.

    On est d'accord pour dire que le système de saison et de course d'iRacing est ce qui se fait de mieux. Mais il faut avoir les infrastructures, l'argent et l'expérience pour faire tourner ça sans accroc. Même si ça ne sera pas le même principe qu'iRacing, je pense que Kunos ne va pas négliger le online, surtout sur un jeu "compétitif" comme celui-ci.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai qu'on est encore un peu dans le flou au niveau de ce que veut faire Kunos au niveau du online.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Somethings sur le fait qu'il faudrait filtrer par rating "global" et non pas TR ou SA. Par exemple, ça voudrait dire que si tu si tu mets un rating glabol minimum de 8500 sur ton serveur, tu peux avoir un joueur constant (bon CN), propre (bon SA) et qui connait bien les circuits (bon TR) mais qui est "lent". Et en même temps, tu peux aussi avoir un mec très rapide (bon PC) et qui a une bonne science de la course (bon RC) mais qui est très sal (mauvais SA). Je trouve que le système de filtrage des serveurs est bon pour l'instant. Reste à voir ce que Kunos va faire avec ses serveurs mais ils ont annoncé ne pas avoir assez de "ressources" pour mettre en place des saisons et des serveurs comme iRacing.

    Je ne dis pas de supprimer les filtres actuels, mais faire un cumul des filtres. Le rajout du rating global est une idée. Je suis d'accord avec toi pour le reste... je ne pense pas qu'il y ait de système idéal, mais là, c'est trop large de mon point de vu actuellement.

    On verra, aujourd'hui le online ne me passionne pas à cause du mode destruction derby quasiment systématique au premier virage... mais je m'éclate complètement en solo !

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  • Pouvoir jouer filtrer avec les 6 ratings pourquoi pas, mais filtrer avec le rating "global", je ne pense pas que ça soit idéal.

    Concernant le online, je joue souvent sur les serveurs officiels, et c'est propre 90% du temps pour moi (sauf sur Misano la dernière fois que j'ai essayé). Je m'attends à un petit coup de moins bien niveau propreté à la sortie du jeu (comme à la sortie de chaque build) mais pour l'instant, j'ai pas à me plaindre de la propreté en piste, au contraire.

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  • Pouvoir jouer filtrer avec les 6 ratings pourquoi pas, mais filtrer avec le rating "global", je ne pense pas que ça soit idéal.

    C'est exactement à ça que je pense, et le rating global ne peut que renforcer ce filtrage si vraiment on le souhaite. Je ne sais pas... je suis tellement curieux de voir ce qu'ils vont rajouter à la sortie du jeu pour cette partie online.

    De mon côté le online a toujours été une catastrophe : les déconnexions en rage quit au point de se retrouver tout seul sur les longues courses, du destruction derby en pagaille (pour peu qu'il y ait vengeance parce que tu as touché un égo mal placé en doublant)... bref rien qui me donne envie d'y aller. :(

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Jusqu'ici, à part quelques maladresses (le mec qui se rabat sur toi alors que tu le double à l'intérieur, etc ...), j'ai jamais eu de problème. Je crois les doigts pour que ça continue:prions:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au sujet du triple screen (non, ce n'est pas un post troll, juste de l'info ! :pp), voici ce que Kunos a déclaré au cours du long week-end de Pâques :

    "D'après ce que nous comprenons du passage à la version 4.22 d'unreal engine et ce que Epic nous dit, une implémentation triple écrans donnerait des FPS inacceptables. Pour obtenir des FPS décents, il faudrait une reprise approfondie du moteur. Malheureusement, nous ne sommes pas structurés pour tenter de le faire en priorité...
    J'espère que nous trouverons un moyen d'obtenir le triple écrans dans ACC. Cependant, nous essayons un effet de distorsion de l’écran qui devrait atténuer le problème tout en conservant une cadence de trame acceptable."

    :prions::prions::prions:


  • Au sujet du triple screen (non, ce n'est pas un post troll, juste de l'info ! :pp), voici ce que Kunos a déclaré au cours du long week-end de Pâques :

    "D'après ce que nous comprenons du passage à la version 4.22 d'unreal engine et ce que Epic nous dit, une implémentation triple écrans donnerait des FPS inacceptables. Pour obtenir des FPS décents, il faudrait une reprise approfondie du moteur. Malheureusement, nous ne sommes pas structurés pour tenter de le faire en priorité...

    J'espère que nous trouverons un moyen d'obtenir le triple écrans dans ACC. Cependant, nous essayons un effet de distorsion de l’écran qui devrait atténuer le problème tout en conservant une cadence de trame acceptable."


    :prions::prions::prions:

    J'ai travaillé sur Unreal 2.15 professionnellement ( je suis game dev ) pendant 2 ans ( PC, PS4, Switch ), et je confirme que le pipeline de rendu de la camera n'est pas flexible du tout :/ Faudrait re-écrire une partie de Unreal ( on a accès au code source ) mais ca demande beaucoup de travail.

    Je me rappel sur 1 des projets sur lequel je travaillais, on voulait faire un rétroviseur, bah, ca a été un peu la galère . Un retro ca marche "un peu" comme un "autre" écran , c'est une autre caméra sauf qu'on fait le rendu dans une texture qu'on applique sur un objet.

    Pour faire du multiscreen, la différence, c'est qu'il faut faire le rendu dans une partie ( gauche,droite, centre ) du back buffer d'affichage , et la , ca se gate.
    Par contre ils en sont en 4.25 maintenant, je sais pas si ils ont améliorés. C'est quand meme dommage. dans Unity par exemple, ca prend 15m a faire ....

    ps : je dit pas Unity c'est mieux, perso je préfere Unreal car Unity faut "coder" ( scripter ) en C# ,et le C#, c'est dla merde :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (23 avril 2019 à 07:47).

  • C'est vrai qu'on est encore un peu dans le flou au niveau de ce que veut faire Kunos au niveau du online.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Somethings sur le fait qu'il faudrait filtrer par rating "global" et non pas TR ou SA. Par exemple, ça voudrait dire que si tu si tu mets un rating glabol minimum de 8500 sur ton serveur, tu peux avoir un joueur constant (bon CN), propre (bon SA) et qui connait bien les circuits (bon TR) mais qui est "lent". Et en même temps, tu peux aussi avoir un mec très rapide (bon PC) et qui a une bonne science de la course (bon RC) mais qui est très sal (mauvais SA). Je trouve que le système de filtrage des serveurs est bon pour l'instant. Reste à voir ce que Kunos va faire avec ses serveurs mais ils ont annoncé ne pas avoir assez de "ressources" pour mettre en place des saisons et des serveurs comme iRacing.

    C.est sur que le système de rating va être déterminant pour la suite d assetto corsa competizione pour les jeux en ligne. Aujourd’hui avec le système de serveur et SAFE, je constate que les toutes premières courses étaient propres et cela semble se dégrader doucement. Wait and see.

    C.est sur Iracing est très sévère...pour maintenir une communauté dans le même état d.esprit...sauf que ça coûte cher...avec des nouveaux circuits à chaque saison...À Kunos de se positionner pour attirer du monde...avec une vision à long terme..

    :coucou:

  • C.est sur que le système de rating va être déterminant pour la suite d assetto corsa competizione pour les jeux en ligne

    Mouaip , je ne sais pas trop.

    Pour ma part le "lobby" c'est vraiment occasionnel, quel que soit le jeu. Le rating ,autant cela fait partie de Iracing avec son système bien spécifique , autant pour les autres jeux , soit on joue en ligue et ce n'est pas vraiment nécessaire, (y a t'il par exemple ici des restrictions pour les championnats et open Pcars2 ? ) , soit après son s'adresse a ceux qui jouent solo, j'en connais quelques uns par ici (pas le temps de rouler en ligue, horaires contraignants etc ... ), et eux ne font jamais de lobby, mais plutôt du solo contre l'ia. Ce ne sont peut être pas de bons exemples, mais pense que le "lobby" doit représenter une nombre de gens insignifiants pour un jeu donné (sauf iracing).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je jouait pas mal en ligne. Parce que n'étant que quasiment sur une seule simu, on n'a au final qu'une seule course par semaine, qui demande généralement beaucoup d'entrainement. Et souvent après mes entrainement j'allais me défouler sur des courses en ligne, histoire de quand même faire des courses. (J'aurai pu remplacer ces courses par le solo, mais je n'ai jamais été convaincu par les IA de Pcars, et puis même une bonne IA, ça n'a pas la même valeur que de se battre contre des vrais joueurs)

  • C.est sur que le système de rating va être déterminant pour la suite d assetto corsa competizione pour les jeux en ligne. Aujourd’hui avec le système de serveur et SAFE, je constate que les toutes premières courses étaient propres et cela semble se dégrader doucement. Wait and see.

    C.est sur Iracing est très sévère...pour maintenir une communauté dans le même état d.esprit...sauf que ça coûte cher...avec des nouveaux circuits à chaque saison...À Kunos de se positionner pour attirer du monde...avec une vision à long terme..

    Le système d'Iracing est très sévère (et je pense que c'est nécessaire) mais ce qui maintient aussi dans le même état d'esprit, c'est justement le tarif. Quand on s'abonne en général c'est pour y être sérieux, sans parler de vouloir gagner, mais au moins rouler propre et profiter de l'immersion qu'offre le titre. Je pense que si Iracing n'avait pas d'abonnement ce serait beaucoup moins propre malgré la sévérité du système de rating.

    Et je pense qu'ACC ne sera pas aussi propre, sauf s'ils sont extrêmement sévères. En tout cas au début, ce sera je pense une boucherie pour beaucoup de courses, après comme c'est uniquement du GT3 ça va lasser les boulets, restera que les passionnés et ce sera sûrement mieux. J'espère me tromper mais je ne crois pas trop à l'auto-discipline :/

  • Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop prété attention aux skins ... il y en a que l'on ne peux prendre en ligne que selon son niveau ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai décidé de tester à nouveau ACC malgré mon problème de triple screen.

    Pour cela, j'ai choisi des circuits que je connais parfaitement et je me suis focalisé sur l'écran central (sans pour autant éteindre les écrans latéraux).

    J'avoue qu'il y a eu bcp de progrès à commencer par l'optimisation graphique. C'est beau voire très beau. Ma 980 Ti est mise à rude épreuve mais elle s'en sort plutôt bien avec des réglages en high ou ultra (certes avec un processeur dernier cri).

    Côté conduite (et là c'est difficile de ne pas être subjectif), je trouve le rendu du FFB entre très bon et excellent.

    J'ai juste un sentiment particulier que je vais exprimer avec mes mots n'étant pas un spécialiste de la physique et du comportement d'une voiture.

    Pour ceux qui ont connu Assetto Corsa durant son développement, il y a eu une époque où on reprochait au voiture d'être sur des rails. L'effet était vraiment exagéré et à ensuite été corrigé. Et bien, dans ACC, c'est comme si il manquait 10-20 % de cet effet rail qui vous donnait la sensation que la voiture collait à la route. Actuellement, dans ACC, il y a une sensation de flottement qui empêche de sentir suffisamment le train coller au bitume.

    Pour ceux qui ont connu Raceroom à ses débuts, il y a eu une époque où on pouvait avoir le sentiment de conduire un bateau à moteur (le sentiment de flottement dont j'ai parlé plus haut). Et bien dans ACC, j'ai aussi cette sensation mais très minime.

    Les deux sensations (manque d'effet rail/grip et effet de flottement tel un bateau) sont un peu présentes et c'est ce qui m'empêche de dire que c'est purement excellent.

    Kunos a quand même bien travaillé et ils m'ont donné de l'espoir pour le triple screen.

  • Je n'ai pas compris comment fonctionnait la météo "custom", quelqu'un peut m'éclairer ? :shy:

    Y'a moyen de partir sur le sec et finir sur le mouillé / et inversement, comme je le faisait sur Pcars ?

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  • Tu ne peux pas définir un scénario spécifique (pour le moment ? :euh2: )

    Pour avoir vraiment une météo « évolutive », il faut par exemple mettre une météo « Clear », avec 30~40 % de couverture nuageuse, et un degré d’évolution assez élevé (ex : 60%), mais ne pas trop forcer sur l’accélération du temps, pour bien profiter du changement de temps :yes:

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