ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Regarde ici :

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Petite question, y'a moyen de changer l'emplacement du HUD comme on le faisait avec AC ?

    Pour l'instant pas moyen de changer l'emplacement à proprement parler.

    On peut définir des limites droite, gauche, haut et bas mais c'est tout, on ne peut pas agencer les différents élements à notre sauce.

    Ensuite, c'est juste pour faire apparaitre ou pas les différents éléments.

    Ce serait sympa de pouvoir modifier l'emplacement de chaque éléments et de pouvoir faire plusieurs layout suivant la session dans laquelle on se trouve.

    Je ne sais plus dans quelle simu j'avais vu ce système mais c'était pratique je trouve.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • C'est dans AC 1 justement ce système et je trouve ça bien plus pratique que le HUD actuel, par ailleurs peu lisible en VR :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est dans AC 1 justement ce système et je trouve ça bien plus pratique que le HUD actuel, par ailleurs peu lisible en VR :(

    Tu le trouves peu lisible en VR ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En VR, j'ai réussi à l'afficher en entier en bidouillant le fichier hud.json.

    Moui, bon ok sauf dans la Ferrari, ça passe pas, je ne vois pas le haut avec le timer etc ... :( il faut encore que je travaille un peu dessus.

    C'est quand même dommage qu'en 2019 on ait encore à bidouiller dans des fichiers pour ce genre de manipulations alors qu'on sait pertinemment qu'ils savent faire ; ils nous l'ont déjà prouvé dans AC :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'espère simplement que ce soit à cause de la béta, et que dans la version finale ça sera plus "user friendly" parce que c'est justement ça qui pour l'instant m'empêche de l'acheter. Pas envie de passer mon temps à bidouiller...

  • Si c'est ce que je pense (le HUD est caché derrière les éléments de la voiture ?), il faut modifier la "Resolution scale" (ou quelques chose comme ça) et la mettre à 99 ou 101 au lieu de 100 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si c'est ce que je pense (le HUD est caché derrière les éléments de la voiture ?), il faut modifier la "Resolution scale" (ou quelques chose comme ça) et la mettre à 99 ou 101 au lieu de 100 ;)

    déjà fait, c'est ok pour tous les bolides à notre disposition sauf la Fefe ... Vas comprendre Charles ...

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • salut !

    Vous avez des conseils pour un noob pour s'entrainer

    j'essaie le rating mais soit je sors de piste, soit je perd le contrôle soit je vais trop lentement...

    du coup j'ai jamais ma jauge qui reste pleine...

  • Ne pas surpiloter, ce qui veut dire ne pas essayer d'aller chercher les limites alors que tu ne maitrises pas encore l'auto ainsi que le circuit. Enchaine les tours à une allure tranquille pour bien te mettre la piste en tête et petit à petit essaie de freiner un peu plus tard et accélérer un peu plus tôt pour commencer à descendre les chronos.

  • oui sers toi tu rating pour améliorer ton pilotage

    ACC - Le système de Rating

    post #2, tu commences par le Track compétence

    tu choisis un circuit

    dans les options du hud, tu sélectionnes l'affichage TC

    et essaie d'obtenir toutes les étoiles

    ensuite tu passes à un autre circuit, ou tu décides de monter ton CN et ainsi de suite

    comme ça tu apprends à maitriser tous les aspects progressivement et tu vas devenir plus régulier tout en gagnant du temps au tour.

  • Tiens question bête, comment on vire le nom des pilotes en ligne ? Je trouve ça gênant en VR :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D