ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • je bats mes records mais ya toujours soit un too low soit une perte de contrôle, parfois une sortie de piste...mais je garde espoir !

    J'ai à peu près pris tous mes repères... qq points de freinage un peu tardifs, d'autres sortie de courbes trop lentes...

    mais je sens que ça vient :)

  • Au 2ème virage après la ligne, un gauche, il sort au-delà du vibreur donc normalement tour refusé en jeu. Facile après de faire un temps.:B

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited 3 times, last by M3RS2 ().

  • C'est quoi qu'il fait si on résume ? Trajectoires parfaites, freinages parfaits, réglages de la voiture parfaits... rien de fou c'est juste parfait. Easy.


    Ce mec est impressionnant, j'aimerai voir les jauges pour les pédales pour les accélérations particulièrement.

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI ARMOR Nvidia GTX 1080TI 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Iiyama B2403WS (5760*1200) | Wheel: G27 | Shifter: G27 | Pedals: Fanatec CSPV2

    Edited once, last by Somethings ().

  • la version finale sort le 29: donc doit sûrement y avoir des trucs qui restent à améliorer ;)


    et donner une idée claire de ce que sera vraiment, du moins ce à quoi servira vraiment leur système de rating

    Edited once, last by Giules19 ().

  • S'ils n’améliorent pas les options d'affichage du HUD, ça va être compliqué pour moi d'aller plus loin.

    Actuellement c'est bordélique dans les quatre coins, et c'est très mal fichu.


    Le rating qui prend le tiers de l'écran, et on ne peux pas l'enlever, déjà ça ça saoule. Perso, je m'en fiche un peu de ces valeurs.

    J'ai découvert aussi que pour afficher la fenêtre des stands, c'était la même touche que pour afficher le classement et les écarts. WTF ?

    Les écarts sont mal placés et ça n'aide vraiment pas a la concentration. Un bandeau en haut de l'écran ça serait vraiment bien plus sobre et plus clair.

    La fenêtre de tchat pareil, j'ai failli me mettre dans le gazon plus d'un fois, c'est quasiment au milieu de l'écran, et on ne peut pas l'enlever.


    Avoir tout ce bordel c'est très invasif, y'a des infos partout qu'un vrai pilote ne voit pas, ce n'est pas du tout réaliste.

    Et a coté de ça ils essayent de faire un réalisme unique, comme avec les Motec qui sont tous 100% réel, on ne peux pas voir l'usure des pneus comme dans les autres jeux, c'est plus réaliste (mais très, très, très chiant :hihihi: ). C'est contradictoire :euh2:

    347.png48544711117_5dc07cba34_o.png

  • et ben dis donc

    qui aime bien châtie bien je suppose ;)


    c'est nouveau, il faut s'adapter, s'habituer, c'est pareil sur les autres simus, par défaut l'écran est rempli

    tu peux enlever toutes les indications du hud si je me souviens bien, pour le rating je ne sais plus


    Pour moi, c'est le jeu qui demande le plus d'investissement et qui donc est le plus jouissif quand on arrive à s'en sortir, pour tout dire ça me rappelle GPL qui a l'époque faisait tout pour vous dégouter, et qui demandait un gros investissement pour tenir la piste.


    Son potentiel est énorme, chaque voiture a son truc, j'ai découvert le freinage hallucinant de feeling de la Ferrari qui pointe son nez à la chicane avec précision, la tenue générale de la Jaguar, qui n'a pas de gros défaut et reste une voiture saine et compétitive, l'accélération de la Lambo qui envoie les flammes de ses échappements dès qu'elle peut, et la Nissan qui semble irrésistible...


    J'en passe il nous reste tant à découvrir


    Si ca reste dans la même veine, avec un peu d'optimisation pour mon pc, moi qui suis déjà conquis, je fond


    C'est vraiment la course de puristes avec tous ces avantages et les quelques défauts que l'on a découvert pendant l'open...


    Il faut être prêt : c'est ce qui me plait

  • quand mon hud veut bien apparaitre et que j'ai fini de régler ce que j'ai a faire je tape F2 plusieurs fois jusqu'à qu'il disparaisse et je regarde mon temps au tour sur le tableau de bord je trouve cela très réaliste. Mais bon sa c'est quand mon hud veut bien ce mettre :bad:

  • Le jour de la sortie est-il prévu la "télémetrie" (les données de temp, vitesse, etc.... ) pour être utilisée avec simhub par exemple?

  • et ben dis donc

    qui aime bien châtie bien je suppose ;)

    J'étais le premier a encenser le jeu dès le début de l'EA et niveau pilotage je continue de le faire ;)

    Mais avant-hier c'était plus ou moins ma première course en multi en condition "normale", et je n'ai pas pris plaisir. Je trouve vraiment que c'est bordelique a l'écran, on peut en enlever bien évidemment mais je ne peux pas enlever l'essentiel ! Le problème c'est que cet essentiel est justement incroyablement mal foutu. Difficile de rentrer dans la course avec tout ces trucs invasifs.


    Le classement en bas a gauche, jamais vu ça dans aucun autre jeu, c'est toujours en haut que ça se met. Ca permet de ne pas quitter totalement les yeux sur la route... J'espère qu'en version finale on a aura le choix de la personnalisation qu'on avait dans AC.

    347.png48544711117_5dc07cba34_o.png

  • J'espère qu'ils vont sortir une p'tite doc au moins en anglais pour les setups. Je ne suis pas un pro, voire même une quiche de ce côté là. Mais j'aime bien savoir de quoi il retourne.

    J'ai regardé pour l'usure des pneus par exemple : eh ben la partie setups me dit "Wear = 2.6" ... ... Chouette !!

    Mais kézako ce 2.6 Le taux d'alcoolémie du développeur qui a pondu l'interface de setup ? :B

    462.png

  • A priori c'est l'épaisseur de gomme en centimètres qu'il reste sur ton pneu après un run. Plus tu te rapproches de zéro, plus ton pneu est usé. Mais tu ne peux le voir qu'une fois au garage, pas en temps réel dans la voiture.


    Concernant le classement et les écarts dans le HUD, moi je fais comme d'habitude : je les vire complètement ! Si le mec derrière me prend un tour, j'aurais les drapeaux bleus pour me prévenir. Sinon, je me bats :B


    Par contre je ne sais toujours pas vraiment interpréter le graphique de la température des pneus à droite de l'écran : à quoi correspondent les trois bandes ? Que veulent dire les changements de couleurs quand il sont en haut des bandes ? En bas ? Au milieu ? Partout ? J'imagine que ce sont les températures mais où exactement sur et dans le pneu ?


    :jecpa:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages