ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Si je ne raconte pas de connerie (sinon FloSimRace me contredira :B )

    3 bandes : I / M / O (classique ;) )

    La hauteur de la bande : la pression par rapport à l’idéal = toutes les bandes sont alignées

    La couleur : vert idéal / bleu trop froid / rouge trop chaud et toutes leurs nuances intermédiaires

    Si ça change de couleur en bas => le changement de température est pour le « cœur » du pneu. Si le changement est sur le haut => il s´agit de la bande de roulement (j’ai un doute sur l’arrière : est-ce le même sens de lecture ou inversé ? )

    264.png

  • Je pense que c'est ce que je vais faire aussi, tout virer. En espérant surtout pouvoir virer le rating un jour.

    Mais j'aime savoir qui est devant et qui est derrière, car j'adapte toujours ma conduite selon le pilote, et comme je ne roule jamais avec les noms qui volent au dessus des voitures (horreur :nerf:), c'est un peu chiant.

    347.png

  • A priori c'est l'épaisseur de gomme en centimètres qu'il reste sur ton pneu après un run. Plus tu te rapproches de zéro, plus ton pneu est usé. Mais tu ne peux le voir qu'une fois au garage, pas en temps réel dans la voiture.

    Concernant le classement et les écarts dans le HUD, moi je fais comme d'habitude : je les vire complètement ! Si le mec derrière me prend un tour, j'aurais les drapeaux bleus pour me prévenir. Sinon, je me bats :B

    Par contre je ne sais toujours pas vraiment interpréter le graphique de la température des pneus à droite de l'écran : à quoi correspondent les trois bandes ? Que veulent dire les changements de couleurs quand il sont en haut des bandes ? En bas ? Au milieu ? Partout ? J'imagine que ce sont les températures mais où exactement sur et dans le pneu ?

    :jecpa:

    Tiens, ça devrait te plaire ce topic du forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tiens, ça devrait te plaire ce topic du forum officiel ;)

    Déjà vu ^^ Mais c'est vraiment le diagramme que je n'étais pas sûr de comprendre. Les explications de Ch4rL1E semblent logique :yes: Pour les pneus arrières, faudra que je teste des burns pour voir où ça chauffe en premier :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ACC installé hier, et très déçu... non pas par le jeu en lui même, qui est plutôt réussi et accrocheur, mais par le côté technique : le jeu tourne à 75 FPS constant, puis ponctuellement des petites, moyennes, et grosses saccades ! Aussi appelées "Stuttering" sur les forums anglo-saxons...

    J'ai essayé 50 bidouilles et solutions, rien trouvé de bon.

    Alors pour vérifier, j'ai lancé Pcars2 en GT3 sur Zolder, tombée du soleil, 26 autos, et pas la moindre saccade!

    Un peu écoeuré car le concept du jeu me plait vraiment... :(

  • Pour la sortie officielle, on aura droit aux autres GT3 manquantes ?

    - Aston Martin Vantage AMR

    - Audi R8 LMS

    - Honda NSX

    - Lexus RC F

    - Mercedes-AMG

    - Porsche 911

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Lors de la sortie de la V1.0 (le 29 mai), on aura accès à toutes les voitures et à tous les circuits de la saison 2018.

    Les voitures et les circuits de 2019 arriveront lors d'une mise à jour (gratuite) initialement prévu à l'été 2019 suivant la roadmap. À voir s'il y aura pas un peu de retard étant donné qu'ils en ont sur la sortie du jeu :jecpa:

    Si j'ai le temps, je créerai ce matin un petit topic qui détail les voitures et les circuits du jeu pour éviter de répondre à la question plusieurs fois ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour la v1.0, toute la saison 2018 =>


    Circuits :

    Zolder
    Monza
    Brands Hatch
    Silverstone

    Paul Ricard
    Misano
    Spa
    Hungaroring
    Nurburgring
    Barcelona

    Voitures :
    Honda NSX GT3
    Aston Martin V12 Vantage GT3
    Audi R8 LMS
    Bentley Continental GT3 (2 générations différentes)
    BMW M6 GT3
    Emil Frey Jaguar G3
    Ferrari 488 GT3
    Lamborghini Huracan GT3
    Lexus RC F GT3
    McLaren 650S GT3
    Mercedes AMG GT3
    Nissan GT-R Nismo GT3 (2 générations différentes ?)
    Porsche 911 GT3 R
    Porsche 911 Cup
    Lamborghini Gallardo Rex

    Lamborghin Gallardo G3
    Lamborghini Super Trofeo

    264.png

  • Si je dis pas de connerie, la Gallardo REX n'a pas roulé en Blancpain pendant la saison 2018 mais de toute façon, il y a peu de différence avec la Gallardo G3 Reiter mais sinon c'est ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non c'est... une Cup ! :B C'est moins puissant, avec moins d'aéro et moins de grip mécanique (pneus et voies plus étroites) qu'une GT3.

    C'est l'équivalent avec le modèle Porsche 991 du mod Flat6 Series sur rF2 qui se base librement sur la 997.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (23 mai 2019 à 09:36).

  • Ou la 991 Cup d’Assetto premier du nom ;)

    Pour les circuits, il y aura juste Zandvoort qui tombera en plus en 2019.

    Pour d’autres, il faudra espérer des DLC :prions:

    264.png

  • donc elle ne court pas dans la même catégorie ?

    Non, elle court dans la catégorie National uniquement au 24h de Spa (catégorie supprimée pour 2019) avec la Lamborghini Super Trofeo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ceux qui veulent discuter du contenu (circuits et voitures) de cet Assetto Corsa Competizione, j'ai crée un topic dédié : ACC - Les voitures et les circuits ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go