ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je sais bien. rF2 est dans le même cas aussi.

    Ça dépend quand est-ce que tu as joué à ce ACC pour la dernière fois. Depuis les dernières MAJ (je ne sais plus laquelle exactement), je trouve que l'IA à moins ce comportement bizarre même si elles est toujours lente sur certains virages spécifiques (à Zolder notamment).

    Concernant les décalages de l'IA, j'ai remarqué que c'est surtout quand elles sont en bataille entre elles que ça arrive puisqu’elles essaient de se doubler sans forcément remarquer que tu es là. Si tu es un peu esseulé avec une IA et que tu te batailles avec elles sans autres IA autour de toi, j'ai l'impression qu'elle n'a pas ce comportement là.

    A savoir que même si c'est une version un peu plus évoluer que la nôtre (V0.7.2), la version du jeu présente à Monza n'était pas la V1.0 ;)

    J'y ai joué hier. Le freinage en plein virage, ca le fait pas partout. par exemple, le nurburgring est très peu sujet à ca. Par contre, le hungaroring est horrible, et notament au 2 eme virage, ou les ia s’arrêtent littéralement en plein virage pour garder la corde.

    Pour les décalages intempestif, en effet, cela n'arrive que lorsque l'ia devant toi veut attaquer l'ia devant elle. Si tu est seul avec une ia, tu n'aura jamais de probleme. par contre, ca m'est arrivé plusieurs fois, dont hier, d’être cote à cote avec une ia en pleine ligne droite, et de me prendre un gros écart venant d'elle, jusqu'à me percuter et m'envoyer dans le mur, sans aucune raison.

  • Ah que c'est beau sous la pluie ! Ça rend bien ! J'espère seulement qu'ils n'ont pas ajouté +50% de glisse quand il pleut :clol: (comme un certain pcars)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • On va se faire rouler dans la farine sous la pluie ... c est la mode des graphiques mais

    ca glisse pas comme sous la pluie ... le grip est le même partout ... c est arcade :(

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • euh, j'ai déjà testé les slick sous la pluie: beh rien à voir avec l'accroche des pneus pluie par exemple. Et des pneus pluie, beh ça accroche sous la pluie: c'est un peu leur but même. Et entre une piste trempée, et une piste sèche, avec des pneus adaptés dans les 2 cas, je ne fais pas du tout les mêmes chronos :jecpa:

    On ne doit pas tous avoir la même notion du mot "arcade" :jecpa::rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • heureusement que tu trouves de la différence entre tes pneus ! l inverse serait inquiétant :hihihi:

    Je parle de la piste et qd je vois le travail qu il reste a faire je me dis que la meteo, la

    pluie ca va prendre un certain temps. Combien de simulation dignes de ce nom simulent la pluie ? Comment apprend on a rouler sous la pluie ? il n y a que la réalité pour l instant :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Si tu nous expliquais ce que tu trouves "arcade" avec la pluie on te comprendrais un peu mieux aussi ... Qu'est-ce que tu lui reproches dans ce ACC ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca glisse pas comme sous la pluie ... le grip est le même partout ... c est arcade :(

    Tu as testé le jeu sous la pluie ? Sur le Nurb par exemple il y a clairement des zones "trempées" où le grip est vraiment différent par rapport au reste de la piste. C'est pas juste un coeff de glisse appliqué partout.

  • le dépot de gomme inexistant sur piste mouillée tout simplement ... ne pas faire l amalgame avec le simulateur dans son ensemble. On retrouvera je pense tjrs ce défaut sur des titres gd publics ... de la superficialité graphique au détriment des physiques réalistes ... cela semble inévitable !

    Bref a qd le dépot de gomme dynamique comme dans la réalité ? sur le sec comme le mouillé ... sur une simulation il suffit de cliquer pour régler ... le problème est que la piste n évolue pas assez !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Il me semble que c'était géré çà...

    C'est géré oui. C'est juste que tu ne peux pas démarrer avec X% de dépôt de gomme sur la piste comme dans d'autres simus. Tu pars forcément avec une piste "verte" et le dépôt se fait petit-à-petit.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • RF2, de ce que j'ai compris, est assez (très?) poussé à ce niveau, mais ça demande pas mal de ressources: il tourne moins bien que ACC sur ma config par exemple ( PCars2 aussi avec son livetrack, mais là je suis un peu plus d'accord avec le côté plus arcade :B).

    Ceci explique(rait) peut être cela? :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (27 mai 2019 à 15:54).

  • C'est géré oui. C'est juste que tu ne peux pas démarrer avec X% de dépôt de gomme sur la piste comme dans d'autres simus. Tu pars forcément avec une piste "verte" et le dépôt se fait petit-à-petit.

    Dans les options de condition de piste, y'a un curseur qu'on peut mettre sur Optimal, Fast et un autre truc, ce n'est pas ça ?

    347.png

  • et Green ;)

    Ça donne l’état de la piste au départ de la session, mais qui évolue en fonction des voitures qui roulent dessus pendant et entre nos sessions.

    264.png

  • C'est le grip "général" de la piste ça, c'est pas le dépôt de gomme à proprement parler

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas le temps de traduire ça maintenant (DeepL fait un traduction assez moyenne ici), mais on est sait plus sur la "structure" du multijoueur pour la V1.0 et le Competition Rating :

    Le point 6 me plait bien :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (27 mai 2019 à 16:58).

  • sur le mouillé qd tu roules dessus ca glisse d un coup et sur le sec par forte chaleur,

    tu te plantes dedans et tu ne ressors pas du virage ... c est exagéré mais c est l idee ... l amplitude est enorme et sans règlages t es mort ! Par exemple sous rF2 la pluie fait rigoler ... ca ne ressemble pas a la réalité ... beaucoup trop lissée a cause de la non prise en compte de la gomme ! Je ne veux pas critiquer rF2 ... une de mes simus préférées ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • le dépot de gomme inexistant sur piste mouillée tout simplement ... ne pas faire l amalgame avec le simulateur dans son ensemble. On retrouvera je pense tjrs ce défaut sur des titres gd publics ... de la superficialité graphique au détriment des physiques réalistes ... cela semble inévitable !

    Bref a qd le dépot de gomme dynamique comme dans la réalité ? sur le sec comme le mouillé ... sur une simulation il suffit de cliquer pour régler ... le problème est que la piste n évolue pas assez !

    On se Rapproche Prost, petit à petit !

  • je comprends les critiques, d'autant que je ne suis pas un dev du jeu, mais bon ca serait bien d'être un peu "bon public" parfois je trouve

    le jeu n'est pas sorti, on n'a jamais autant approché des expériences aussi proches de la réalité avec tous les simus sur le marché...

    alors moi au contraire et bien je prends et je reprends

    Ça ne veut pas dire que j'accepte les bouzes de certains gros studios, mais quand des passionnés écrivent du code pour d'autres passionnés, je suis super content.

    Faut quand même oser faire une simu à l'heure de la vue nitendo et des consoles pour ados qui ont du mal à se concentrer, qui ont la flemme d'apprendre un truc long (genre la musique ou lire des livres)

    Et bien eux ils le font, ca a l'air dur mais ils le font, des jeux qu'ils faut apprendre, apprivoiser pour se rapprocher du fantasme du pilote.

    En 20 ans on a assisté, on assiste même à un truc incroyable, les jeux vidéos sont plus spectaculaires que le cinéma, on s'en prend plein la gueule et moi le 29 je sais que ACC sort que Raceroom sort une maj, et que si je veux je lance AC, pCars, ou rFactor en 2secondes, tranquille c'est l'abondance.

    Alors oui on peut encore critiquer, mais je sais pas, moi j'ai envie de gouter à ce plaisir, à ces jeux auxquels j'ai rêvé depuis le début et qui sont là maintenant