ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En tout cas, vous lire m'a dissuadé de l'acheter. On va attendre qu'elle soit fiabilisée. C'est à se demander à quoi a servi cet early-access.

    Mais je le répète, ce n'est qu'en vous lisant et pas du tout un jugement de ce jeu, et chacun aura surement sa propre interprétation de vos propos. Et merci de vos retours.

  • Il y a eu une optimisation au niveau de la VR ? Parceque le peu que j'ai éssayé, j'ai galéré à trouver des reglages corrects .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bah on est 2 au moins :siffle:

    Je ne suis pas d'un naturel râleur surtout sur les lancements de V1.0 mais la j'avoue que je ne suis pas du tout satisfait de l'aspect graphique.

    Quand je le compare à AC avec "sol" et "shader light" c'est le jour et la nuit. :etoiles:

    Sinon le ffb et l'immersion est bonne.

    Le multi a l'air fiable (enfin quand les serveurs fonctionnent) et les events/course compétitions ont l'air bine sympa !

    En espérant que la commu ou Kunos trouvent une solution pour ce satané triple écran ... :shy2:

  • Maintenant que l'EA est derrière et la v1.0.0 sortie, ils vont commencer à se concentrer sur l'ptimisation tous azimuts...comme ils l'ont fait pour AC !

    Impossible qu'ils fassent moins bien...

    Membre depuis 2004...

  • moi aussi je suis déçu, j'ai l'impression que le jeu à perdu en qualité et en fluidité.

    J'ai essayé SPA plusieurs vibreurs ne renvoient aucun effet comme si ils étaient complètement plats, juste peints sur l'asphalte

    La Porsche aussi me déçoit beaucoup, on dirait une voiture de chez majorette

    Les versions précédentes étaient beaucoup plus immersive

    je pense que je vais le virer et refaire une install de zéro pour voir si ça change quelque chose

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Le paramètre des ombres est essentiel pour le rendu, en dessous d'élevé, je ressens un manque énorme ... Je n'accroche pas.

    Du coup il est sur épique.

    Bref, en attendant une optimisation digne de ce nom, j'ai un résultat ..... sympa mais pas renversant !

    Pour les ombres c'est mieux en épique, mais j'ai alors des baisses de fps selon les circuits par endroits.

    En élévé plus aucun souci (gtx 1070).

    A part 2 crash en mode replay sur toute la soirée, je suis pour ma part plutôt content. Agréable a conduire , peu de circuits mais ça on le savait avant, bonne surprise avec la Porsche gt3 cup, ca aurait mérité plein de skins et etre une catégorie a part.

    Les voitures ont chacune leurs particularités , c'est assez sympa.

    Quelques défauts en vrac pour râler un peu, parce que dans l'ensemble je suis bien satisfait

    GeForce experience mal adapté, donne des réglages video bien trop bas.

    Antialiasing de type Project cars2 :B … par endroit c'est bien, des fois c'est moche (Silverstone surtout)… quel que soient les réglages :euh2:

    Comme dans les version précédentes j'ai des ombres qui apparaissent parfois devant la voiture, la aussi je ne vois pas comment améliorer, je dois re-tester.

    Des pertes de connexion hier soir, mais bon … soirée de lancement..

    Réglages de la vue cockpit (pour moi sans mouvements ni volant) , ces réglages s'affichent en premier plan …. en plein milieu dans le cockpit, il faut régler en devinant par legere transparence.

    Les ratings, pas moyen de les afficher plus petit , voir même de les enlever.

    Je n'ai fait le tour de tout , faut que je re-verifie

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben j'ai testé et je suis assez perplexe...

    Déjà il arrive pas à me connecté à mon rating... Ensuite 1er essai de course il a planté...

    Pour ce qui est des graphismes, il est clairement moins bien optimisé que la beta. Sur la beta le jeu était beau et fluide avec environ 60fps constant et tout en epic sauf les retros. La après avoir vu vos 1er retour je l'ai mis en élevé"", et ouais, le jeu est pas super beau, dans d'autres jeux ces graphismes sont "moyen", pas "élevé"... Je tente le "epic" et là surprise, le jeu est + beau mais les fps ne diminue pas. Par contre le jeu est nettement moins fluide que dans la beta, il y a toujours un espèce de léger lag (qui peut devenir vraiment violent lorsque le jeu descend à 55fps...) et les fps varient constamment entre 68 et 55, et malgré les fps correct il est pas fluide, que ce soit sur "moyen" ou "epic" d'ailleurs....

    Dans les autres jeux quand je descend à 55 fps ça ce remarque quasiment pas alors que la j'ai eu des ralentissements violents à tel point que j'ai cru que j'étais descendu à 20fps, alors que non, 55...

    Certains éléments du décor apparaissent au dernier moment, surtout les panneau publicitaire.

    Par contre contrairement à ce que certains disent, chez moi le jeu est loin d'être moche, même si je le trouve un cran en dessous de la beta, il reste beau.


    Pour ce qui est des traductions, quand on choisi "français", il est précisé que c'est en beta.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (30 mai 2019 à 13:01).

  • Testé hier soir en VR. J'avais des réglages perso qui offraient un bon compromis entre visuel et performance. Avec cette V1.0 c'était plus très jouable. J'ai fait quelques tests sans trop de succès.

    J'ai fini par passer simplement avec le preset "élevé", sans rien modifier et la fluidité était enfin au rendez-vous tout en étant assez joli visuellement.

    Seul souci, ça reste très flou. AC était pour moi souvent la simulation "étalon" pour le rendu en VR quand je faisais essayer à mes amis. ACC, pour l'heure en est très loin et ce n'est pas très agréable.

    Peut être du à ma machine, ce n'est peut être pas une généralité.

    558.png

  • moi aussi je suis déçu, j'ai l'impression que le jeu à perdu en qualité et en fluidité.

    J'ai essayé SPA plusieurs vibreurs ne renvoient aucun effet comme si ils étaient complètement plats, juste peints sur l'asphalte

    La Porsche aussi me déçoit beaucoup, on dirait une voiture de chez majorette

    Les versions précédentes étaient beaucoup plus immersive

    je pense que je vais le virer et refaire une install de zéro pour voir si ça change quelque chose

    Ah , je pensais que ça venait des mes réglages mais non , moi non plus je ne sens rien sur les vibreurs de Spa .

  • Ouais pareil, les vibreurs de spa sont aussi lisse que l’asphalte

    mais il faut voir les choses du bon côté les mecs , c'est l'opportunité de péter des super chronos qui resteront dans les annales !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • en haut à droite de l'ecran oui il y a tous les niveaux de la qualité de conduite, c'est indiqué "disconnected ... wait etc." et ça clignote ... quel pourrait être le problème? merci

    il faut configuré en pro pour etre connecté !

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • :coucou:

    Testé hier soir et ce matin.

    Clairement tout n'est pas parfait mais le jeu a un gros potentiel et est déjà bon dans l'état. J'aime beaucoup le rendu des circuits et l'atmosphère qui s'en dégage.

    Le FFB est très bon d'origine. J'ai encore plein de choses à tester mais je suis content de mon achat. Je prends beaucoup de plaisir à rouler et c'est bien la le principal ;)

  • bbking

    Ca me rappelle tellement Assetto Corsa ton descriptif, ils nous refont le même coup, le côté vide et chiant (qui fait que tu te lasses), il n'est pas fini, une fois de plus, c'est sympa au volant (mieux que AC) mais alors ça laisse un sentiment fade, d'ennui.

    Enfin bref, ils vont faire des correctifs de toute façon, on peut reprocher le fait que ce soit vide, mais ils ont eu le mérite sur AC de continuer de faire évoluer le jeu dans le temps, ce sera sûrement pareil pour ACC.

    C'est à la fois agaçant, parce que ça parait pas fini et en même temps leur force parce qu'ils sont capables de rajouter des trucs (parfois au dépend d'autres trucs :nerf: ).

    edit: sauf graphiquement, AC était bien optimisé, là faut un pc de brute...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (30 mai 2019 à 14:27).

  • Ce ne sera pas difficile à RRE et AMS2 d'être bien meilleurs qu'eux quand ils sortiront leurs nouvelles versions sur leurs nouveaux moteurs. !

    Je m'attend à bien mieux que nos amis Kunos .... qui travaillent toujours de cette façon ....

    RV dans 1 an pour une vraie version V1.0 ? ... je pense que oui.... mais quand tout le monde en aura assez vu du GT3 ! ? :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ouais, en attendant ils nous ont sortis une version 'anal' du jeu

    Bah .... C'est un peu normal, on est tous quelque part des vrais trou du cul, alors .... :wc2:

    ;)

    En fait ils auraient du intégrer cette version complète du jeu dans l'early acces et attendre un ou deux mois avant de sortir la vraie V1.0.

    Entre la version 0.7 et celle-ci, il y avait encore trop de boulot et pas assez de temps pour bien tout finaliser .....