ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • tout occupés que nous étions à découvrir le jeu, on n'a pas vraiment parlé d'un truc :

    les sons

    et tel le justicier, je répare cet oubli fâcheux, car les sons donc de ACC sont tout simplement extraordinaires (oui je suis conquis)

    Raceroom n'est plus le seul shérif en ville, ACC vient de monter la barre au dessus à mon avis.

    Sans doute FMod est il plus complet ainsi que le mentionnait vassalfada sur un autre sujet, ca y est Kunos maitrise le truc, il suffit d'embarquer dans la Lexus ou la Honda pour être immédiatement sous le charme.

    En tout cas, c'est pour moi un des gros points forts de ce jeu.

  • Si si moi je l'ai déjà dit :pp

    587.png

  • Oui pareil ça fait partie des trucs que je salue depuis le début de l'early Access ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai roulé 2 heures hier soir dans la carrière, clairement l'ambiance très racing est un point fort du jeu.

    Je suis resté en triple screen un bon moment pour finalement revenir en mono. Dans la chicane du Rettifilo, le tracé est si étiré sur l'écran de gauche quand on tourne que c'est franchement pas naturel à regarder. C'est encore pire au Ricard où le tracé est super sinueux et plat. Mes écrans sont des 32", ça va encore pour du jeu mono screen mais qu'est-ce que c'est frustrant !!! Je ne comprends vraiment pas qu'on sorte une simu, dont le premier du nom a été un tel succès chez les gamers pc sur triple écran, comme ça.

    587.png

  • Je comprend la frustration des joueurs triples-écrans mais je suis pas sur que ce soit en haut de leur liste de priorités vu que pour le e-sport ils en ont pas besoin et malheureusement je pense que le plus important pour eux c'est que le jeu soit le plus réaliste possible au niveau des physiques aussi bien pour le e-sport que pour les gamers avides de simulations pointus et que la gestion du triple écran c'est un détail pour eux (même si pour vous ça veut dire beaucoup) .

    On le voit bien avec la compétition e-sport de ce week end, ils ont des écrans simples (énormes) qui suffisent très bien pour eux.


  • Raceroom n'est plus le seul shérif en ville, ACC vient de monter la barre au dessus à mon avis.

    Heu....les sons iRacing sont très bons aussi, et pour certaines voitures supérieurs à ceux de RRE. Certains mods AC étaient excellents aussi.

  • Heu....les sons iRacing sont très bons aussi, et pour certaines voitures supérieurs à ceux de RRE. Certains mods AC étaient excellents aussi.

    Oui sans doute, je ne connais iRacing que par les comptes rendu de course que je voie ici

    c'était plus pour souligner la qualité de ACC sur ce point que pour critiquer les autres sims, comparer ACC à Raceroom au sujet des sons c'est un compliment pour les deux :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (2 juin 2019 à 10:51).

  • C'est vrai que sur les vidéos le son a l'air excellent. C'était d'ailleurs un des points qui me donnaient envie mais vu les retours je vais attendre un peu avant de franchir le pas. Je ne doute pas du potentiel mais je franchirai le pas quand il sera clairement exploité.

  • Je comprend la frustration des joueurs triples-écrans mais je suis pas sur que ce soit en haut de leur liste de priorités vu que pour le e-sport ils en ont pas besoin et malheureusement je pense que le plus important pour eux c'est que le jeu soit le plus réaliste possible au niveau des physiques aussi bien pour le e-sport que pour les gamers avides de simulations pointus et que la gestion du triple écran c'est un détail pour eux (même si pour vous ça veut dire beaucoup) .

    On le voit bien avec la compétition e-sport de ce week end, ils ont des écrans simples (énormes) qui suffisent très bien pour eux.


    47983967557_1602d0ccb1_c.jpg

    47983967882_8f0481a777_c.jpg

    Ils me filent un rig comme ça pour rouler je pleure. (pas de vr et pédalier à potard)

    Ca peut aussi expliquer la cata que c'est en VR...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Il me semble qu'elle n'a jamais été évoqué ... Et à mon avis, l'implantation d'un Safety Car se prévoit dès le départ donc ...

    Faut croire que c’est pas simple à faire. Ils avaient sûrement de plus gros chantier à finir avant ça pour la V1, on verra sur les mois à venir maintenant que le « gros » est fait.

    En tout cas, j’ai réussi à rouler un peu dessus en mode carrière hier soir et je rejoins ceux qui apprécient l’immersion. Je comprend que certains soient mécontents du côté « mono-catégorie » (Y’a bien des jeux de F1 après tout), mais en contrepartie, il s’en dégage une atmosphère difficilement reproductible dans une simulation qui fait « de tout ». On perd en variété ce qu’on gagne en âme.

    Et finalement, que des GT3, mais si elles sont bien faite pourquoi pas? A quoi bon empiler 70 autos pour qu’une simple poignée seulement soit réellement cohérente à conduire? En tout cas je respecte ce choix et j'espère Vraiment qu’ils s’y retrouveront financièrement pour que le jeu puisse vivre et évoluer pendant quelques années encore.

    558.png

  • finalement la simu qui propose une superbe vue sur la piste, les concurrents dont on pourrait lécher les pare-chocs arrière quand on les suit tellement ils vous sautent aux jeux, ça reste Raceroom.

    587.png

  • A mon avis le plus gros soucis sur le long terme c'est pas la mono catégorie, c'est le nombre de circuits. Comme tu l'as dis il y a des jeux de F1 avec autant de voitures, mais il y a le double de circuits ce qui atténue le phénomène de lassitude.

    Après c'est clair que niveau immersion il est super, un peu moins avec la V1 et ses petits soucis graphiques, mais quand même.


    Par contre hier j'ai regardé la course au paul ricard et ce qui m'a surpris c'est que les pilotes utilisent bien l'abs et le tc, même les pilotes pro, pas que les bronzes. Dans les caméra embarqué on voit bien que c'est réglé sur 4. Je pensais qu'ils le réglaient au minimum mais enfaite non, l'aide existe donc ils s'en servent et c'est pas si pénalisant, même si ça clignote à chaque accélération.

  • A mon avis le plus gros soucis sur le long terme c'est pas la mono catégorie, c'est le nombre de circuits. Comme tu l'as dis il y a des jeux de F1 avec autant de voitures, mais il y a le double de circuits ce qui atténue le phénomène de lassitude.

    Après c'est clair que niveau immersion il est super, un peu moins avec la V1 et ses petits soucis graphiques, mais quand même.


    Par contre hier j'ai regardé la course au paul ricard et ce qui m'a surpris c'est que les pilotes utilisent bien l'abs et le tc, même les pilotes pro, pas que les bronzes. Dans les caméra embarqué on voit bien que c'est réglé sur 4. Je pensais qu'ils le réglaient au minimum mais enfaite non, l'aide existe donc ils s'en servent et c'est pas si pénalisant, même si ça clignote à chaque accélération.

    Ils me semble qu'ils baissent le TC lors des qualifs, pour aller le plus vite possible, quitte à masacrer les pneus, et le remonte lors de la course, pour éviter les erreur stupides et préserver la gomme.

    Après, je connais pas très bien les regles du blancpain, est ce que les pilotes doivent partir avec les gomme utilisées en qualif, comme en f1?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bourrichon (2 juin 2019 à 11:25).

  • Par contre hier j'ai regardé la course au paul ricard et ce qui m'a surpris c'est que les pilotes utilisent bien l'abs et le tc, même les pilotes pro, pas que les bronzes. Dans les caméra embarqué on voit bien que c'est réglé sur 4. Je pensais qu'ils le réglaient au minimum mais enfaite non, l'aide existe donc ils s'en servent et c'est pas si pénalisant, même si ça clignote à chaque accélération.

    On ne met pas que très peu, voire pas du tout d'ABS et de TC au début d'une course, sinon cela veut dire que le pilote n'a pas su compenser les défauts de comportement de son auto en essais libres avec ses réglages setup.

    On met ces aides, et que progressivement, qu’au fur et à mesure que les pneus se dégradent au fil des tours.

    D'ailleurs, on règle son setup sans ABS et sans TC. C'est que lors des dernières minutes d'essais libres que l'on utilise l'ABS et le TC pour voir comment se comporte son auto avec ces aides......le mémoriser en quelque sorte pour la course.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (2 juin 2019 à 11:29).

  • J'ai roulé 2 heures hier soir dans la carrière, clairement l'ambiance très racing est un point fort du jeu.

    Je suis resté en triple screen un bon moment pour finalement revenir en mono. Dans la chicane du Rettifilo, le tracé est si étiré sur l'écran de gauche quand on tourne que c'est franchement pas naturel à regarder. C'est encore pire au Ricard où le tracé est super sinueux et plat. Mes écrans sont des 32", ça va encore pour du jeu mono screen mais qu'est-ce que c'est frustrant !!! Je ne comprends vraiment pas qu'on sorte une simu, dont le premier du nom a été un tel succès chez les gamers pc sur triple écran, comme ça.

    Et rouler en 1080p, en non natif mais en haussant le scaling de la résolution, c'est si dégueulasse que ça ?

  • Salut les gars :coucou2:

    Je suis assez surpris de vos commentaires sur la beauté du jeu en triple screen :euh2:

    Je suis en triple 32'' avec une 1080 Ti et c'est juste superbe , presque tout en épic :+:

    Vous parlez beaucoup de la carte vidéo mais le processeur est primordial aussi , un gars qui avait un I7 4690 K est passé sur un I7 4790 K ( comme moi ) et il en est ravi , beaucoup plus jolie et bien fluide ;)

    Après je ne suis pas comme certains a regarder le moindre pixel , peut être ça aussi , mais c'est vraiment beau :love:

  • Et rouler en 1080p, en non natif mais en haussant le scaling de la résolution, c'est si dégueulasse que ça ?

    non, mais ça ne solutionne pas la non gestion du triple screen : ta déformation est toujours là. La résolution n'a pas d'effet là-dessus ;)

    587.png

  • Bourrichon , M3RS2 , ah ben oui logique, j'ai même pas tilter au sujet de l'usure des pneus, mais c'est tellement évident. Puis c'était une course de 6h donc les pilotes roulaient 2h d'affilés donc ils cherchaient p'têt un peu plus de "confort" c'est vrai.