je n'ai jamais trop bidouillé le FFB en général, du coup je vais fouiller un peu même si celui d'ACC me va globalement.
Je remarque juste que c'est la seule simu qui fait tourner le ventilo de mon T300 autant...
je n'ai jamais trop bidouillé le FFB en général, du coup je vais fouiller un peu même si celui d'ACC me va globalement.
Je remarque juste que c'est la seule simu qui fait tourner le ventilo de mon T300 autant...
Vivement les prochaines MAJ, pas pour le triple screens mais pour un ffb complet.
Ils ont su le faire pour AC, pourquoi ils n'y arriveraient pas pour ACC ?
vivement..pour les 2 alors mon Capitaine !
Afficher plusEx pilote BMW, suite à un accident de scooter en 2010. Mais arrêtons le HS.
On peut continuer en mp, si tu le souhaite.
Sinon, le rendu piste d'ACC est bien pauvre.
Les grosses bosses, certains vibreurs et la physique de l'auto, on les ressent bien, mais sinon rien de plus en comparaison d'AC.
Mon volant est moitié vivant avec cette simu.
Vivement les prochaines MAJ, pas pour le triple screens mais pour un ffb complet.
Ils ont su le faire pour AC, pourquoi ils n'y arriveraient pas pour ACC ?
C'est sur si tu compares au green !...
Afficher plusEx pilote BMW, suite à un accident de scooter en 2010. Mais arrêtons le HS.
On peut continuer en mp, si tu le souhaite.
Sinon, le rendu piste d'ACC est bien pauvre.
Les grosses bosses, certains vibreurs et la physique de l'auto, on les ressent bien, mais sinon rien de plus en comparaison d'AC.
Mon volant est moitié vivant avec cette simu.
Vivement les prochaines MAJ, pas pour le triple screens mais pour un ffb complet.
Ils ont su le faire pour AC, pourquoi ils n'y arriveraient pas pour ACC ?
Pour le coup ça me semble assez logique qu'on n'ai pas le ressenti d'AC, kunos eux mêmes le disent qu'ils n'utilisent pas de fake effect pour ce ACC et essayent d'être au plus proche du ressenti réel (contrairement à AC).
Et comme dans AC on avait un peu trop de transfert de masse dans le volant, ben là je trouve ça mieux. M'enfin les goûts et les couleurs hein
pilote de course à l'occasion,
Tu as couru sur quelle course?
Mais comme je l'ai dit souvent sur ce forum, qu'importe si le ffb de tel ou tel jeu est basé sur des fakes effets ou pas.
Moi je ressens que le résultat. Lorsqu'on est en bout de ligne droite des stands sur le Ring GP, pendant un gros freinage lors d'un tour de hotlap, sur AC, le train avant vibre du fait qu'on est limite de chez limite niveau grip des pneus avant et de ce fait, il y a transfert de masse de l'arrière vers l'avant, ce qui a pour conséquence de délester le train arrière.
Les vibrations du train avant + le délestage du train arrière se baladant transversalement de gauche à droite car les pneus grippent beaucoup moins, là je peux dire que le volant bouge sérieusement et qu'il faut une concentration maximum pour tenir son auto dans l'axe souhaité.
Alors je ne prends que cet exemple mais j'en ai plein d'autres évidemment dans le même genre.
Maintenant que les devs utilisent des fakes effets ou tout autre chose pour mettre au point leur ffb, je le répète, cela m'importe peu que du moment que leur ffb fait que mon cerveau croit dur comme fer que je suis au volant d'une voiture de course sur un circuit.
Dans AC, j'y crois à cause de son ffb complet, pas dans ACC (pour l'instant) où il manque encore des ressentis volant.
Tu as couru sur quelle course?
On n'est pas là pour parler de moi mais d'ACC.....désolé.
Je peux juste dire que j'étais un pilote de l'ombre comme on dit. Et il en existe beaucoup.
Afficher plusMais comme je l'ai dit souvent sur ce forum, qu'importe si le ffb de tel ou tel jeu est basé sur des fakes effets ou pas.
Moi je ressens que le résultat. Lorsqu'on est en bout de ligne droite des stands sur le Ring GP, pendant un gros freinage lors d'un tour de hotlap, sur AC, le train avant vibre du fait qu'on est limite de chez limite niveau grip des pneus avant et de ce fait, il y a transfert de masse de l'arrière vers l'avant, ce qui a pour conséquence de délester le train arrière.
Les vibrations du train avant + le délestage du train arrière se baladant transversalement de gauche à droite car les pneus grippent beaucoup moins, là je peux dire que le volant bouge sérieusement et qu'il faut une concentration maximum pour tenir son auto dans l'axe souhaité.
Alors je ne prends que cet exemple mais j'en ai plein d'autres évidemment dans le même genre.
Maintenant que les devs utilisent des fakes effets ou tout autre chose pour mettre au point leur ffb, je le répète, cela m'importe peu que du moment que leur ffb fait que mon cerveau croit dur comme fer que je suis au volant d'une voiture de course sur un circuit.
Dans AC, j'y crois à cause de son ffb complet, pas dans ACC (pour l'instant) où il manque encore des ressentis volant.
Effectivement c'est un très bon exemple que tu prends là. Pour ACC je n'ai pas suffisamment roulé dessus pour avoir un avis objectif (je suis un peu emmerdé avec l'optimisation graphique en ce moment). Mais ce que tu décris pour le coup je le ressens vachement sur Iracing (plus que sur AC d'ailleurs).
Après ACC va évoluer, là il est sorti pour respecter une date mais il va continuer d'évoluer il reste des choses à faire, donc va falloir patienter.
Oui ACC va évoluer, nous l'espérons tous ici.
Concernant IR, j'ai un ressenti moins immersif qu'AC, ce qui n'a pas toujours été le cas et même plutôt l'inverse.
Comme IR a des MAJ régulières contrairement à AC qui n'évolue plus depuis un bon moment, je pense que c'est le ffb d'IR qui a changé.
Comme mon matos et ses réglages n'ont pas changé, je ne vois que ça.
En espérant que la prochaine MAJ d'ACC ne dégrade pas le peu de son FFB mais le complète.
Je crois que je n'ai pas vu le partage:
Ca rame...
Je viens de passer la soirée sur la v1.01, en solo.
J'ai monté le TR à 99, puis enchainé quelques Events, puis une course contre l'IA de 30 minutes, sur mon combo de prédilection durant l'EA => Monza + Huracan GT3 + Temp Sec + Tombée du jour
J'étais parfaitement en terrain connu, hormis quelques petits changements (comportement IA, reflets sur les feuillages différents, ratings,...)
Ceux qui ne retrouvent pas leurs sensations par rapport à l'EA devraient reprendre leurs réglages et installation à 0, car pour ma part, je n'ai pas ressenti de grosse différence volant en main (et ce n'est pas faute d'avoir mis une centaine d'heure dans la tronche de l'EA !! )
Il reste quelques bugs, notamment un sur la configuration du rotation de la tête du pilote avec le volant, qui est parfois pris en compte, parfois pas du tout
L'IA m'a envoyé baladé une fois ou 2, mais je l'avais (trop) chatouillée
Et le SA est désormais plus flexible : il ne pénalise plus les toutes petites touchettes, genre côte - côte, si les 2 voitures ne sont pas déséquilibrées
Je vais essayer d'aller tâter du lobby Compétition avant de filer au dodo
Afficher plusMais comme je l'ai dit souvent sur ce forum, qu'importe si le ffb de tel ou tel jeu est basé sur des fakes effets ou pas.
Moi je ressens que le résultat. Lorsqu'on est en bout de ligne droite des stands sur le Ring GP, pendant un gros freinage lors d'un tour de hotlap, sur AC, le train avant vibre du fait qu'on est limite de chez limite niveau grip des pneus avant et de ce fait, il y a transfert de masse de l'arrière vers l'avant, ce qui a pour conséquence de délester le train arrière.
Les vibrations du train avant + le délestage du train arrière se baladant transversalement de gauche à droite car les pneus grippent beaucoup moins, là je peux dire que le volant bouge sérieusement et qu'il faut une concentration maximum pour tenir son auto dans l'axe souhaité.
Alors je ne prends que cet exemple mais j'en ai plein d'autres évidemment dans le même genre.
Maintenant que les devs utilisent des fakes effets ou tout autre chose pour mettre au point leur ffb, je le répète, cela m'importe peu que du moment que leur ffb fait que mon cerveau croit dur comme fer que je suis au volant d'une voiture de course sur un circuit.
Dans AC, j'y crois à cause de son ffb complet, pas dans ACC (pour l'instant) où il manque encore des ressentis volant.
Tu l'as aussi M3RS2 avec ACC ! Pour 'lavoir expérimenté, mais c'est plus lourd dans ACC alors que AC c'est trés trés vif ! comme sensation
sauf les vibrations le tatatatata que 'lon a aps ou presque si on se comprends ?
Et comme beaucoup on ne sent pas l'arrière lorsqu'il ya transfert, on ne sent que l'avant !
Au passage si personne n'a remarqué, les mains ne bougent pas lors du passage des rapports !
T'as pas le vu le post juste au_dessus
même conclusions que Ch4rL1E, après 332heures passées sur ACC , le ressenti global (dont FFB) est plutôt très satisfaisant pour moi, je n'ai pas reinstallé le jeux complet et suis sur le 1.01, bref je ne roule plus que sur ACC , j'adore la huracan depuis le début mais force est de constater que la r8 rattrape très vitre le retard et à Spa à la tombée de la nuit , c'est pas loin d'être la meilleur expérience jusqu'à présent...
Tu l'as aussi M3RS2 avec ACC ! Pour 'lavoir expérimenté, mais c'est plus lourd dans ACC alors que AC c'est trés trés vif comme sensation !
Sauf les vibrations, le tatatatata que l'on a pas ou presque si on se comprend ?
Et comme beaucoup, on ne sent pas l'arrière lorsqu'il y a transfert, on ne sent que l'avant !
Au passage si personne n'a remarqué, les mains ne bougent pas lors du passage des rapports !
Pour ma part, je précise avec mon installation et mes réglages Mmos, dans ACC, j'ai un très léger blocage de roue arrière à chaque rapport que je rentre pendant les phases de freinage, rien d'autre. On est loin de la réalité.
Par ailleurs, les mains bougent à chaque rapport, mais de toute façon, elles ne bougeraient pas, ce serait pareil pour moi car j'ai supprimé mains et volant. J'ai assez des miennes et de mon volant sous le nez pour les avoir en double.....et comme je bois toujours pas !!
Ensuite, je viens de regarder, je suis toujours en V1.0.0. Sur Steam, je ne vois pas qu'ils en parlent. Comment récupérer la V1.0.1 ?
Pour les MAJ sur Steam, je suis entièrement en auto, donc j'aurai dû le voir dans le jeu si il y avait eu une MAJ.
une video où l'on voit le talon pointe
après avoir passé mon w.e. à tester cette V1., j'avoue être un tout petit peu mitigé: le ffb, la physique, les sons: là pas de soucis, je suis toujours autant emballé.
Niveau immersion, là ça se gatte un peu: je pensais voir quelques améliorations. Beh toujours pas de safety car par exemple les fins de courses toujours aussi "vides": un peu de fumées dans les gradins et puis voilà, une petite animation quand on finit sur le podium et basta: bref le strict minimum
Et enfin, l'optimisation: pas de mieux de mon côté, voire pire avec IA en course
Mais il reste le seul jeu où j'ai envie d'aligner les tours malgré tout